Linsay's most read articles

  • 16/03/10 : Monthodon

    - 550 visits
    Tout est givré ce matin et ça caille dans le camion : 14°C, ça pique un peu ! Une belle journée s'annonce et le soleil fera vite fondre tout ça, mais l'herbe est bien blanche dans les endroits que les premiers rayons n'ont pas encore atteints. Je ne peux même pas me réchauffer avec une bonne douche car je n'ai pas d'eau chaude : j'ai complètement oublié de vérifier que le chauffe-eau était branché hier et bien sûr je m'en suis aperçue trop tard (juste avant l'épisode de la couette!…

  • Illkirch-Graffenstaden : 16/04/12

    - 549 visits
    Lundi matin je me réveille d'humeur assez moyenne : couchée trop tard hier, pas envie de faire mon sac, je n'arrive pas à me lever... Je jette un coup d'oeil par la fenêtre et là je vois le vilain temps dehors, les flaques, la toile du chapiteau luisante de pluie, les rafales de vent... Bon, OK, OK, j'arrête de me plaindre ! Je ne vais pas aller démonter sous la pluie, moi ! xD La dernière matinée d'école est bien speed, comme prévu : faire passer les dernières évaluations envoyée…

  • Lons-Le-Saunier : 11/10/10

    - 543 visits
    Derniers moments à Besançon ! Je prends en photo le "mur à graffitis", qui n'est déjà plus le même qu'à notre arrivée. Je crois que la durée de vie des oeuvres est très éphémère, ici ! Vous pourrez voir au passage les poules de Carole, qui ne vont pas tarder à être rentrées dans leur "maison" par Hubert et Gabrielle (oui, c'est leur "travail", les jours de départ, et c'est très drôle à observer quand ils leurs courent après, dans le petit enclos, tout autour de la mini-roulotte!).…

  • Lussac-les-Châteaux : 03/05/12

    - 539 visits
    Pour ce début de tournée je ne partirai pas très loin : nous serons d'abord à Lussac-les-Châteaux, à une vingtaine de kilomètres de chez moi ! Exceptionnellement je ne fais donc pas la route avec les autres : je les rejoins directement sur place. Du coup avec Bruno nous arrivons un peu après la bataille : le goûter d'anniversaire de Firmin et Léon se termine lorsque nous rejoignons le campement! Je leur offre les cadeaux que j'ai trouvés pour eux pendant la pause entre les deux tournées. Pour…

  • Amiens : 22/03/12

    - 538 visits
    Jeudi le montage est un peu particulier puisqu'il n'y a pas le chapiteau. " Ah, tranquille alors ! " me direz-vous... Eh bien pas du tout ! C'est justement beaucoup plus long (bien que sans doute moins intensif physiquement), car il y a tout un tas d'adaptations à faire, notamment au niveau du son et de la lumière, qui seront le gros chantier de la journée. Pendant la récréation je vais dans le cirque pour prendre quelques photos. En bas, ils installent les projecteurs sur les... euh... trucs m…

  • 09/05/10 : La Vicomté sur Rance

    - 537 visits
    Ce matin j'ai un milliard de choses à faire, car hier je n'ai pas travaillé (à part le soir, pendant le spectacle). Je m'étais levée assez tôt car je devais préparer un cake feta-poivron pour le soir, et ensuite je suis partie toute la journée. En effet j'ai retrouvé Camille, ma cousine, que je n'avais pas vue depuis plus de dix ans ! Les tournées sont pas mal pour ça : se balader dans toute la France permet de retrouver un certain nombre de personnes qui sont loin et avec qui nous ne provoquons…

  • Besançon : 10/10/10

    - 532 visits
    Ce dimanche matin se passe sur un rythme cool : petit-déjeuner en prenant notre temps, douche, machine à laver... et beaucoup de papotage ! Nous déjeunons tôt afin d'avoir assez de temps pour nous balader cet après-midi, avant le spectacle et le départ de ma mère. Le temps est encore magnifique aujourd'hui et nous déjeunons dehors. C'est aussi le cas pour Carole, Gino, Hélène, Didier, leurs enfants et Mamie. Je vais même les harceler avec mon appareil photo pendant le repas, parce qu'ils me font…

  • Entre deux tournées : 19/06/11

    - 530 visits
    Et voici une petite page spéciale fête des pères : je ne pouvais pas vous montrer le travail que nous avions fait avant le vrai jour ! Pour cela, nous sommes partis d'un livre de Minne et Natali Fortier intitulé "J'aime..." et paru en 2003. Le principe : une petite fille dresse la liste de tout ce qu'elle aime dans la vie, de tous ses petits bonheurs. Par exemple, " J'aime mettre ma jupe à volants et la faire tourner ", " J'aime poser mes pieds sur les chaussures immenses de papa et qu'…

  • Bègles : 18/03/11

    - 529 visits
    Ce matin j'entends un bruit de sac plastique assez insistant devant ma porte. Au départ je pense que c'est celui que j'installe pour protéger le tableau électrique, mais je trouve le son vraiment fort par rapport à d'habitude. Je jette un coup d'oeil et trouve ceci sur mes marches : J'apprendrai plus tard que c'est Augustin qui va chercher le pain le matin et qui en rapporte régulièrement aux autres. Bon... Merci pour ce bon pain frais au petit-déjeuner ! L'après-midi nous reto…

  • Abbeville : 13/06/12

    - 528 visits
    La journée de lundi ne commence pas de la façon la plus positive qui soit... Pourtant pour une fois j'ai été raisonnable et me suis couchée tôt : ça fait quand même six jours que je suis malade et je finis par me demander si ma méthode " mon corps sait se défendre tout seul, je vais manger du miel et ça va passer " est si efficace que ça... Cette nuit réveil à 5 heures puis impossible de me rendormir vraiment jusqu'à 7 heures : à chaque fois que je commence à sombrer dans le sommeil une quinte d…

  • Nevers : 12/09/10

    - 527 visits
    Voici donc déjà la dernière journée à Nevers... Suite à une seconde grasse matinée (bien méritée, oui oui !), nous nous rendons dans le chapiteau avec Bruno car rendez-vous a été pris sur la piste pour une séance collective d'abdominaux à 11 heures. Si si, j'vous jure, et même pas honte ! (enfin...juste un peu!) Je rigole bien par moments, quand je vois Hélène (notre "coach") qui semble bien en ch... , tandis que moi je ne sens pas grand-chose... Soit je suis superwoman, soit je ne fais pas du…

  • Salbris : 21/02/11

    - 526 visits
    Samedi la journée se passe au ralenti car tout le monde est bien fatigué par la fête d'hier soir. Certains sont même très très pâles... En mettant mes photos sur mon ordi pour les retravailler un peu avant de les mettre sur le blog, je tombe sur une série qui n'a pas été prise par moi, et vu le nombre d'autoportraits le coupable est vite démasqué... XD Parti avec Julie et Marlène faire la fête à Tours, je lui envoie donc un petit texto : " Mouahaha, je suis en train de travailler sur…

  • Intermède...

    - 525 visits
    Je change la page d'accueil qui doit commencer à en lasser certains, et j'en profite pour mettre un dessin envoyé par Gino, non pas Gino Morallès mais un autre Gino, qui est justement... un ami de Gino Morallès (va-t-on s'y retrouver à la fin ?!), et aussi un lecteur assidu de mon blog... C'est un dessin humoristique qui lui a plu (désolée, j'en ignore l'auteur), et qu'il a donc récupéré et bidouillé pour moi... J'ai vraiment bien aimé le résultat ! Alors... merci encore Gino !

  • 04/11/09 : Neerpelt

    - 524 visits
    Une nouvelle tournée commence. Nous partons en Belgique, très exactement en Flandres, à Neerpelt. Pas loin de 650 kilomètres à parcourir, et des journées très courtes en ce mois de novembre, le départ est prévu à 7h30. Heureusement la lune est quasiment pleine et nous éclaire quand nous nous levons et sortons du camion. Bruno vient avec nous sur toute la tournée, nous sommes arrivés hier pour être sûrs de ne pas avoir de retard. J'ai retrouvé mon camion très humide : on sent qu'il n'a pas été ch…

  • 24/02/10 : Gien

    - 524 visits
    Journée bien crevante car j'ai prévu de faire préparer aux enfants des gâteaux pour fêter mon anniversaire, demain. Nous avons donc fait des invitations pour chacun et sommes allés au supermarché voisin pour acheter les ingrédients. C'est Hubert qui s'est chargé de l'invitation de Bruno, la voici : Vu leur état d'excitation aujourd'hui je n'ose imaginer ce qu'il en sera demain ! Ceci dit, j'ai complètement craqué en les voyant ensemble pendant les courses : Augustin et Léon so…

  • Montigny-lès-Cormeilles : 23/11/11

    - 524 visits
    Mercredi matin je commence par retrouver le cadeau de Gabrielle (que je pensais avoir oublié à la caisse du supermarché)... dans le frigo ! Sachant que c'est un stylo et qu'il n'a rien à faire là-dedans, je me dis qu'effectivement, je devais être bien fatiguée en rentrant ! Cet après-midi je vais faire des heures supp' car avec Didier nous avons prévu d'emmener les enfants... à la Tour Eiffel ! Nous partons dès midi, juste après l'école, avec un pique-nique. L'idée est de le manger au premier é…

  • Eysines : 29/04/11

    - 523 visits
    Jeudi matin, c'est le montage. Exceptionnellement, à la récréation du matin, les enfants zappent le café avec les monteurs car ils veulent aller à l'aire de jeux située à côté : il faut dire que ça faisait bien longtemps qu'on n'en avait pas eu, et ils se régalent ! De retour en classe, je travaille avec Hubert sur les sons qui le font zézayer, en faisant des petits jeux de langage. Pour cela, j'utilise un vieux livre récupéré…

  • 02/05/10 : Rotterdam

    - 522 visits
    En effet, j'ai bien profité de cette grasse matinée ! Réveil vers dix heures, puis nous allons prendre le petit-déjeuner : celui-ci sera beaucoup moins speed qu'hier. Avec Bruno nous prenons notre temps, papotons tranquillement... tout en nous demandant quelle vie ont ces gens qui payent 260 euros pour une nuit d'hôtel et 25 euros pour un petit-déjeuner... Mais bon, c'est quand même bien agréable ! Je rejoins ensuite le théâtre vers 13 heures (le spectacle d'aujourd'hui est prévu à 14h30) : ils…

  • 06/11/09 : Neerpelt

    - 521 visits
    Nous travaillons beaucoup mieux aujourd'hui qu'hier. C'est peut-être dû à la carotte affichée : nous irons cet après-midi voir le spectacle des "Bibendum Tremens", dans lequel joue le père de Gaspard (mon nouvel élève provisoire), mais uniquement si la classe se passe bien et si le travail est efficace. Bouh que c'est laid, le chantage ! ;-) La matinée est ponctuée de coupures d'électricité, pour les trois grands ce n'est pas gênant car la fenêtre donne suffisamment de lumière, mais pour l…

  • 07/09/10 : Nevers

    - 520 visits
    Et c'est reparti pour une année au cirque... Je retrouve mon camion avec joie, même si des insectes s'y sont installés pendant mon absence, notamment des GROSSES GIGANTESQUES AFFREUSES araignées !!! Je pratique l'extermination systématique, mais il me faudra trois jours pour ne plus me réveiller avec une tarentule sous le nez ! Je suis venue une journée en avance pour avoir le temps de faire un bout de ménage, quelques courses, et surtout prendre connaissance des documents du CNED pour l'anné…

295 articles in total