Linsay's most read articles
-
Les amis égarés
- 519 visitsJe suis bien consciente que ce n'est peut-être pas le moment. Pourtant cette histoire a demandé à venir au monde ce matin, et ce n'est peut-être pas pour rien. Je ne théorise rien, je ne défends rien. Je raconte des histoires. Parce que c'est tout ce que je sais faire. Je ne l'avais pas revu depuis douze ans. Je pensais pourtant à lui, de temps en temps, me demandant ce qu'il devenait. Nous nous étions connus à dix-huit ans, dans un centre de loisirs où nous étions tous deux animateurs…
-
Belfort : 04/10/10
- 518 visitsAujourd'hui : le lion de Belfort, épisode 3 ! C'est la sortie de la semaine avec les enfants. Nous y allons en bus avec Sylvie et Mamie, Isona et Anaïs partent à vélo et nous rejoindront là-bas. Nous commençons par voir l'extérieur du fort, avec d'impressionnantes murailles. Nous passons ensuite un pont-levis, qui mène dans la vieille ville. Comme samedi avec Bruno, un bel escalier à gravir, et nous voici face au souterrain. Cette fois nous pouvons monter jusqu'à…
-
07/11/09 : Neerpelt
- 517 visitsC'est ici que je redécouvre le bonheur de la grasse matinée ! Je ne bouge pas trop de la matinée, je suis surtout occupée à écrire mon blog, j'ai l'impression que ça me prend de plus en plus de temps... Le spectacle est à quinze heures aujourd'hui, personne n'aime trop cet horaire, ça fait tôt dans l'après-midi et ça bouffe toute la journée, d'autant plus pour les artistes qui se préparent un certain temps à l'avance. Aujourd'hui Bruno ne prend pas de photos du spectacle, il va se promener…
-
09/10/09 : Vallet
- 515 visitsMon chéri est très patient avec moi, il faut bien que je le reconnaisse… Ce n’est pas évident de s’adapter à deux, quand ça fait presque trois semaines que j’occupe l’espace seule. J’ai pris mes petites habitudes, mon rythme… Je crois que je ne suis pas toujours très sympa ni très patiente, d’autant plus que tout ça est nouveau pour lui. Un peu stressée, la fille ! Il me semble surtout que je ne veux pas qu’on sente de différence quand il est là, qu’on ne pense pas que je m’occupe moins bien de…
-
30/05/10 : Vienne
- 514 visitsEn effet notre grasse matinée sera entrecoupée de réveils dûs au démontage. En même temps je ne me plains pas : moi je suis dans mon lit ! Je profite d'une masse qui traîne pour la prendre en photo : voici donc ce qui permet de planter les pinces auxquelles sont arrimées le chapiteau ! (et la hantise de Maurice, puisque d'après ce que j'ai compris, c'est lui qui s'en plante l'essentiel ! ) Autant vous dire que, vu le gros plan sur son extrémité, on peut en conclure qu'elle est utilisée souvent…
-
Vallet : 05/02/12
- 514 visitsDimanche matin j'entends quelqu'un retendre les sangles (Bernard je suppose!), puis des frottements devant ma porte : c'est Augustin qui a dégelé les marches de leur caravane et qui s'attaque à celles du camion. Gabrielle et Hubert sont déjà dehors, en combinaison de ski, prêts à profiter de cette neige qui, cette fois, va bien tenir ! Didier, pour sa part, est en train de "balayer" le toit du petit chapiteau car s'il y a trop de neige, le poids peut le faire craquer. Cette nuit d…
-
Le Mans : 03/12/10
- 513 visitsJe retrouve ce matin devant mon camion, en même temps qu'un très beau lever de soleil... le bonhomme de neige ! Je sale les marches du camion, geste devenu quotidien ces derniers jours car cet escalier a déjà des grandes marches pour certaines petites jambes, alors avec le gel c'est la cascade assurée. J'ai acheté du gros sel premier prix la dernière fois que je suis allée faire des courses, car le premier jour de gel je m'étais retrouvée comme une andouille à saler les marches avec du…
-
Bègles : 06/03/11
- 513 visitsMe voici de retour, après une petite semaine de vacances qui m'a été bien bénéfique ! Je trouvais un peu dommage de ne pas faire la route avec les autres (eh oui je ne suis pas une vieille routarde depuis 20 ans, donc ça me plaît encore, les longues routes en convoi!), mais en même temps c'était vraiment plus pratique de les rejoindre directement à Bègles. Une fois n'est pas coutume, c'est donc en train que je rejoindrai la prochaine place. J'arrive à la gare de Bordeaux, trouve le tram sans pro…
-
Langueux : 25/05/11
- 513 visitsEh bien non ! Mon camion ne va pas mieux ! Le verdict est tombé : l'embrayage est mort et ne peut pas être changé pour l'instant. Heureusement il est dans un garage à Châtellerault, c'est plus ou moins sur ma route pour aller à Monthodon. J'y passe donc mardi pour récupérer les choses dont j'aurai vraiment besoin, que ce soit pour moi ou pour l'école. J'achète quelques caisses au passage pour y mettre tout ça. C'est un peu bizarre de retrouver le camion tout ouvert... D'ailleurs j'avais…
-
21/09/09 : Echirolles
- 507 visitsLundi matin, premier grand départ. Nous partons à huit heures, on m'a demandé d'être prête à sept heures et demie le temps de manoeuvrer les camions. Ma grande angoisse est d'avoir mal attaché quelque chose dans mon camion : en effet ça bouge pas mal pendant le voyage, et il faut tout enfermer dans les placards, descendre des étagères, attacher à l'aide d'une multitude de tendeurs, cordes et autres ficelles... J'erre dans la brume du petit matin, ne sachant trop que faire de…
-
28/02/10 : Gien
- 507 visitsTempête. Je me réveille vers quatre heures : le camion est secoué par des bourrasques violentes. J'essaie de ne pas laisser la peur s'installer mais je suis vite vaincue, ça siffle trop dans la cabine, je passe mes vêtements et je descends. C'est con mais je me sens plus à l'abri en bas. C'est très étrange, je tremble de la tête aux pieds et j'ai du mal à respirer normalement. Je n'ai même pas le recul nécessaire pour me sentir ridicule, j'essaie surtout de respirer doucement et de ne pas me cr…
-
Parassy : 10/10/11
- 506 visitsSamedi matin réveil aux aurores pour les Morallès, avec une dure journée en vue : rendez-vous à 8 heures dans le chapiteau pour monter la piste et le décor (la scène sur laquelle ont joué les Fatals Picard's a été démontée cette nuit) Je culpabiliserai un peu de rester bien au chaud dans mon lit jusqu'à 10 heures du matin au lieu d'aller leur filer un coup de main... mais juste 5 minutes, en fait ! Après je me dis que ma foi, personne ne m'a aidée cette semaine quand je me couchais à pas d'heur…
-
Montigny-lès-Cormeilles : 22/11/11
- 506 visitsNous voici à Montigny -lès-Cormeilles, pour la dernière tournée de cette année 2011. Pas de photos du voyage cette fois-ci car je rejoins les autres directement là-bas. Me voici à peine arrivée que Didier me dit d'un air très innocent " Au fait, je me demandais, toi ça ne te le fait vraiment pas de conduire en région parisienne ? " Je réponds " Euuuuh... non, mais alors pas, vraiment pas du tout ! " XD La question, comme je m'en doutais, n'était pas désintéressée : il voudrait emmener les enf…
-
07/05/10 : La Vicomté sur Rance
- 504 visitsCe matin, nous entendons une classe passer devant le camion : les enfants de la Vicomté viennent voir le chapiteau et les artistes. On frappe à la porte : c'est un journaliste de Ouest France, venu là pour couvrir ce déplacement, et qui, en discutant avec Sylvie, a appris qu'il y avait aussi des élèves et une maîtresse dans le cirque. Il discute un peu avec nous et a l'air très intéressé par notre mode de fonctionnement (il m'explique qu'il a été instit il y a longtemps). Nous parlons un moment,…
-
26/09/09 : Echirolles
- 503 visitsEnfin une vraie longue nuit... Je me suis réveillée à dix heures et savoure à l'avance cette longue journée rien qu'à moi qui s'annonce. Je traîne une bonne partie de la matinée et à 14 heures je me dis que si je veux bouger c'est le moment car je dois être rentrée à 19h30 (spectacle à 20 heures oblige!) Je prends le tram et décide de monter jusqu'à la Bastille, petite montagne fortifiée qui surplombe la ville. On peut y aller en téléphérique, dans les célèbres "bulles", mais c'est un peu c…
-
23/03/10 : Monthodon
- 503 visitsPetite panne de réveil ce matin... Quand j'ai ouvert les yeux et regardé l'heure sur mon téléphone il était... 8h45 ! Tout juste le temps de sauter dans mes vêtements, avaler la première moitié de mon petit-déjeuner, et les voilà qui arrivent ! Heureusement c'est beaucoup moins speed quand je n'ai que les trois petits, j'arrive à gérer ! Augustin n'a pas école aujourd'hui (c'est un jour de grève), il nous rejoint donc après la récréation du matin pour préparer le gâteau d'anniversaire d'Hubert,…
-
Saint-Romain de Colbosc : 03/06/11
- 503 visitsAvant d'oublier à nouveau, car depuis plusieurs jours je zappe, voici un petit mot de Bastian, envoyé aux généreux donateurs et qu'il m'a demandé de copier ici aussi : Bonjour à tous, je voudrais vous adresser mes sincères remerciements pour votre geste de générosité que tous vous fîtes de bon cœur à la suite de mes pérégrinations de routard circassien. Merci aussi pour tous les mots de soutien que j'ai reçus ; ça m'a vraiment touché. Grâce à vous et bien sur grâce à l'adorable Céline, j…
-
Château-Renault : 13/06/11
- 501 visitsCe long week-end aura été un nouveau marathon-train, avec des heeeuuures passées dans divers trains, du TGV au petit tchou-tchou, dans des gares à attendre une correspondance... En traînant dans une librairie (on occupe son temps comme on peut) je me suis d'ailleurs amusée à regarder toutes les couvertures des journaux "People", ce qui m'a bien fait rire. On y apprend en effet tout et son contraire, ce qui montre bien le sérieux des sources et le crédit qu'on peut apporter à ces informations de…
-
Illkirch-Graffenstaden : 10/04/12
- 500 visitsMardi nous repartons donc de Châlons, toujours en direction d'Illkirch. Nous avons à peine démarré que les CB s'affolent : " Il y a quelque chose qui s'est dessoudé sur la caravane de Maurice, ne partez pas !" Heureusement nous étions encore dans l'enceinte du CNAC : Bernard bricole un truc et hop, en deux minutes c'est réglé ! Cinquante mètres plus loin nouveau petit souci : Didier a pris son virage un peu trop serré et doit faire une marche arrière, ce qui n'est pas chose aisée…
-
20/03/10 : Monthodon
- 499 visitsJ'avais raison de penser que mes résultats lamentables au Scrabble hier soir ne seraient pas sans suites ! Ce matin je traîne au lit jusqu'à neuf heures (on est samedi) et j'entends Bernard me lancer des piques à chaque fois qu'il passe près du camion (eux sont en train de bosser). "Alors la maîtresse, le scrabble ?"... "Un petit scrabble, maîtresse ?"... Je rigole toute seule dans mon lit ! J'aime bien être là-haut et entendre ce qui se passe autour (sauf quand c'est les relous du parking de Gi…
Jump to top
- ipernity © 2007-2025
- Help & Contact
|
Club news
|
About ipernity
|
History |
ipernity Club & Prices |
Guide of good conduct
Donate | Group guidelines | Privacy policy | Terms of use | Statutes | In memoria -
Facebook
X