Linsay's most commented articles

  • Ça bosse combien, un instit ?...

    - 14 comments
    La preuve par l'image
    Lorsque j'avais quinze ou seize ans, discutant avec mon oncle de mes projets d'avenir, j'avais évoqué l'idée qui me trottait dans la tête depuis quelques temps : devenir instit. " Ah, ça c'est bien, instit... ", commença-t-il. Grand sourire de ma part : j'étais confortée dans mes envies... " ...surtout pour une femme " ajouta-t-il aussitôt. Déconfiture totale... Je ne comprenais pas ce que ça pouvait bien dire "surtout pour une femme". J'ai compris ensuite que ça signifiait "C'est un boulot qui…

  • 23/02/10 : Gien

    - 3 comments
    Aaaah... C'était bon de retrouver la classe ! Eh oui, mine de rien ça aussi, ça me manquait ! Nous travaillons fort bien, pendant que dehors se monte le nouveau chapiteau, assortis de son mini chapiteau où se fera désormais l'accueil du public. Le montage dure initialement une bonne demi-journée, mais là ça s'est étalé sur toute la journée ! Heureusement les nuages ont attendu que la toile soit montée pour déverser des trombes d'eau. Il y a beaucoup de vent aujourd'hui, le camion tangue, on se c…

  • Gauchy : 01/06/12

    - 3 comments
    Voici déjà arrivée la dernière tournée pour moi chez les Morallès... je pense qu'elle aura une saveur particulière... Nous la débutons à Gauchy, en Picardie (c'est dans cette région que se déroulera toute la tournée). Je rejoins les Morallès directement en train, lorsque j'arrive sur la place ils ne doivent pas être là depuis plus de vingt minutes : quelle synchronisation ! Peu de temps après notre arrivée deux gendarmes arrivent : quelqu'un, apparemment pas au courant du spectacle de ce week-e…

  • 5 polas / 1 histoire

    - 2 comments
    Mon cher et tendre m'a donné cinq photos en me demandant de lui dire ce qu'elles me racontaient. Voilà le résultat !

  • 09/11/09 : Neerpelt

    - 2 comments
    Ce lundi va être ponctué de coupures d'électricité : très pratique pour la classe ! Comme c'est la fin du festival, tous les chapiteaux sont démontés en même temps, ça fait une ambiance assez bizarre, pas super gaie. Pendant la récréation du matin Augustin, Léon et Firmin font le tour des chapiteaux (ou plus exactement des emplacements où étaient les chapiteaux) pour récupérer tout plein de "trésors" : boîtes de jumelles (qui étaient offertes par le festival) vides, petits chiffons doux pour n…

  • 25/02/10 : Gien

    - 2 comments
    Ce matin, en ouvrant la porte du camion, je vois mes élèves rangés du plus petit au plus grand, qui entonnent en choeur un adorable "joyeux anniversaire" : jolie entrée en matière ! Nous travaillons "normalement" jusqu'à la récréation, et ensuite place à la cuisine ! Je sépare les enfants en deux groupes pour que ce soit plus gérable, et en avant pour une heure de préparation. Nous serons assez productifs : deux gâteaux au yaourt et deux au chocolat. Ils cuiront dans mon four et dans cel…

  • 28/02/10 : Gien

    - 2 comments
    Tempête. Je me réveille vers quatre heures : le camion est secoué par des bourrasques violentes. J'essaie de ne pas laisser la peur s'installer mais je suis vite vaincue, ça siffle trop dans la cabine, je passe mes vêtements et je descends. C'est con mais je me sens plus à l'abri en bas. C'est très étrange, je tremble de la tête aux pieds et j'ai du mal à respirer normalement. Je n'ai même pas le recul nécessaire pour me sentir ridicule, j'essaie surtout de respirer doucement et de ne pas me cr…

  • 19/03/10 : Monthodon

    - 2 comments
    Nouveaux essais de jonglage : pas très concluants ! Je crois que j'ai un peu progressé... mais UN PEU, quoi... En fait, soit ma main gauche oublie de relancer la première balle qu'elle a attrapée, avant de rattraper la seconde (ce qui fait que je me retrouve avec deux balles dans la main), soit je suis tellement concentrée, à me dire "Relance ! Relance ! Relance!", que je finis par balancer les trois en l'air en même temps ! Après discussion avec Didier, je crois que c'est parce que j'ai voulu…

  • 09/05/10 : La Vicomté sur Rance

    - 2 comments
    Ce matin j'ai un milliard de choses à faire, car hier je n'ai pas travaillé (à part le soir, pendant le spectacle). Je m'étais levée assez tôt car je devais préparer un cake feta-poivron pour le soir, et ensuite je suis partie toute la journée. En effet j'ai retrouvé Camille, ma cousine, que je n'avais pas vue depuis plus de dix ans ! Les tournées sont pas mal pour ça : se balader dans toute la France permet de retrouver un certain nombre de personnes qui sont loin et avec qui nous ne provoquons…

  • 07/09/10 : Nevers

    - 2 comments
    Et c'est reparti pour une année au cirque... Je retrouve mon camion avec joie, même si des insectes s'y sont installés pendant mon absence, notamment des GROSSES GIGANTESQUES AFFREUSES araignées !!! Je pratique l'extermination systématique, mais il me faudra trois jours pour ne plus me réveiller avec une tarentule sous le nez ! Je suis venue une journée en avance pour avoir le temps de faire un bout de ménage, quelques courses, et surtout prendre connaissance des documents du CNED pour l'anné…

  • Lons-Le-Saunier : 17/10/10

    - 2 comments
    Bien équipée avec mon ensemble bottes-grosses chaussettes, me voici partie, avec Johanna et Bernard, à la chasse aux champignons ! Johanna, sachant que mon rythme est inversé par rapport au leur et qu'il n'y a que le week-end que je peux dormir un peu, m'avait proposé un départ à 9 heures. Bernard aurait préféré 8 heures, comme la première fois : nous avons coupé la poire en deux et fixé le départ à 8h30 ! Sur la route, en prenant un peu d'altitude, nous sommes pris dans une véritable purée de p…

  • Salbris : 19/01/11

    - 2 comments
    Hier la journée d'école a été très très cool car j'avais une élève de moins : la pauvre Gabrielle était malade et est restée au lit ! Heureusement ça allait bien mieux ce matin et elle a pu venir. Autre bonne nouvelle : nous avons retrouvé la pochette de CD du CNED ! Nous commencions à être assez désespérés car la femme de ménage avait passé un quart d'heure à chercher partout, sans succès... lorsqu'Hélène s'est dit qu'elle allait quand même vérifier dans leur caravane... et elle était bien là,…

  • Salbris : 26/01/11

    - 2 comments
    Pour commencer deux petites anecdotes sur la classe de ce matin : à un moment j'entends siffloter, mauvaise habitude de Firmin (même si je dois avouer qu'il y avait longtemps qu'il ne l'avait pas fait). Je suis avec les trois grands, de ma place je dis donc juste "Firmin...", et lui "Quoi?". En même temps, nous entendons siffler à nouveau, et là Augustin me dit "Non mais je crois que c'est Bernard". Et effectivement, c'était Bernard qui passait à côté du camion ! Oups ! XD En ce moment Augu…

  • Vallet : 04/02/12

    - 2 comments
    On le voyait bien arriver, il est maintenant là : le FROID !!! Mercredi les températures chutent, le soir lorsque nous partons avec Bruno vers 20h pour aller voir une pièce de théâtre il gèle déjà... Heureusement la neige tombée lundi a fondu et été absorbée par le sol, et le temps est bien sec : ça ne devrait donc pas glisser sur la route, mais je ne suis quand même pas très fière... Nous allons voir la pièce dont notre copain belge est régisseur, "Les langues paternelles".…

  • 28/09/09 : Echirolles

    - 1 comment
    C'est déjà le jour du départ. Refaire à nouveau les mêmes gestes, avec un peu moins d'appréhension cette fois puisque ce n'est plus la première. Je me suis levée trop tard, j'attache tout un peu à l'arrache, un tiroir rempli de feutres tombera pendant le voyage mais j'ai assuré le principal (frigo, four, radiateur et imprimante). Mon camion quitte la place dans la pâleur pastel du petit matin. Derrière, on peut voir le sympathique paysage que j'avais sous les yeux au réveil. Au revoir Echi…

  • 02/10/09 : Cossé-le-Vivien

    - 1 comment
    Une bonne journée d’école, aujourd’hui. Je sens qu’on rentre dans un fonctionnement plus fluide, c’est agréable. J’ai aussi décidé d’intégrer davantage l’ordinateur à l’école. Déjà parce que je me suis rendu compte que les journées étaient longues et denses pour eux (pour moi aussi, remarque !). Comme il n’y a pas vraiment de moments collectifs d’oral, ils écrivent beaucoup plus et doivent être très autonomes. J’ai donc remarqué que c’était parfois trop lourd et que mes petits élèves, épuisés,…

  • 03/10/09 : Cossé-le-Vivien

    - 1 comment
    Voici le week-end venu, je peux souffler un peu. Je traîne tranquillement une partie de la matinée. En début d’après-midi, Carole me dit qu’elle va chez Noz avec Bernard, Hélène et Johanna. Ici les filles sont fans de Noz, dans n’importe quelle ville où on soit, elles sont capables de te dire en deux minutes où est le Noz le plus proche. Patrick, lui, est un radar à Bio-Coop. Chacun son truc ! Nous flânons dans le magasin un bon moment, on rigole bien, c’est agréable ces moments. Suite à un désa…

  • 08/11/09 : Neerpelt

    - 1 comment
    Ce matin j'ai mis mon réveil car il faut quand même que je travaille, et j'aimerais bien ne pas faire que ça de la journée. Nous voulions aller voir avec les autres un spectacle à 11 heures, mais nous avons trop traîné et quand je sors ils sont déjà partis. Je n'ai pas envie de courir à l'autre bout du festival pour rester bloquée dehors. Presque tous les spectacles sont complets, généralement on va voir directement les gens du cirque en disant qu'on est la Famille Morallès et on nous fait ent…

  • 11/11/09 : Monthodon

    - 1 comment
    Aujourd'hui je n'ai que les trois petits car Léon et Augustin vont retourner à l'école et au collège demain, et nous avons bouclé le programme qu'ils devaient faire. De plus, les adultes montent le nouveau chapiteau et ils ont bien envie, sinon de participer, tout au moins d'y assister. Du coup l'ambiance est très cool, je cours moins de l'un à l'autre et forcément à trois on fait moins de bruit qu'à cinq. Pendant la matinée Gabrielle s'arrête, lève la tête deux minutes de son cahier puis conclu…

  • 22/02/10 : Gien

    - 1 comment
    Je retrouve mon petit (grand!) camion avec joie après ces trois mois sans tournée : il n'y a pas à dire, être chez soi c'est bien un moment, mais je commençais à avoir des fourmis dans les gambettes ! Pas de grosse déconvenue cette fois car nous avions descendu le matelas et je n'avais rien laissé qui craigne l'humidité dedans : le savoir vient avec l'expérience ! Il y a juste le frigo qui a été refermé et qui a quelques traces de moisissures à l'intérieur, mais ça part facilement. Les enfants o…

50 articles in total