Ce matin, en ouvrant la porte du camion, je vois mes élèves rangés du plus petit au plus grand, qui entonnent en choeur un adorable "joyeux anniversaire" : jolie entrée en matière !


Nous travaillons "normalement" jusqu'à la récréation, et ensuite place à la cuisine ! Je sépare les enfants en deux groupes pour que ce soit plus gérable, et en avant pour une heure de préparation. Nous serons assez productifs : deux gâteaux au yaourt et deux au chocolat. Ils cuiront dans mon four et dans celui de Johanna pendant la pause déjeuner : nous mangeons tous ensemble dans le petit chapiteau, invités par le service culturel de la mairie de Gien.
L'après-midi, nous sommes à nouveau très sérieux jusqu'à la récréation, puis nous nous remettons à la tâche : il s'agit maintenant de donner forme à nos gâteaux. Nous avons en effet décidé de faire un train avec : les petites mains s'activent ! Nous commençons par fabriquer les rails avec des rouleaux de réglisse (à dérouler un par un), puis nous découpons les wagons dans les gâteaux, les posons et les accrochons les uns aux autres avec des carambars coupés. Les roues sont fabriquées avec des fraises tagada ou des dragibus, et nous pouvons enfin placer nos petits passagers, piqués sur des cure-dents (schtroumpfs et oursons). Admirez un peu ce résultat !


Certes, ce n'est pas le goûter le plus équilibré de la Terre ! Je voulais ajouter des clémentines pour alléger un peu le tout mais je n'en ai pas trouvé. Je ferai donc une petite assiette "Spécial Bernard", car il est au régime, et il a déjà eu bien du mal à se nourrir ce midi, avec le buffet de charcuteries, taboulé, fromages et gâteaux... Définitivement, je ne crois pas que les tournées soient propices à la diète !


Je reçois plein de petits cadeaux : un joli bouquet, du thé, un agenda, des bols et le livre de l'histoire de la famille Morallès (très précieux car il en reste vraiment peu d'exemplaires !).


Carole est toute contente car un vétérinaire a appelé cet après-midi : sa chienne, Hifi (le premier qui trouve la trace de l'humour de Gino dans ce nom a gagné), que nous avions perdue depuis avant-hier soir, a été retrouvée ! C'est toujours l'angoisse, de perdre un animal pendant une tournée et de devoir repartir sans lui...
Je suis complètement morte à la fin de la journée, il est temps qu'arrive le week-end ! Mais, pour terminer la semaine en beauté, j'ai prévu une sortie demain après-midi. Le vent se lève au moment où j'écris ces lignes, je pense que la soirée va être sympa... Le plus fort est prévu dans la nuit et demain matin, je ne suis pas sûre de très bien dormir !