Linsay's most read articles
-
Salbris : 25/01/11
- 477 visitsAujourd'hui, c'est le grand jour : Julie passe son code ! Elle part le matin avec Marlène et je crois que tout le monde y pensera dans la matinée, à un moment ou à un autre ! A midi nous nous mettons à table sans elles et un grand silence se fait lorsqu'elles reviennent. Après quelques secondes de suspense et une moue de défaite, grand sourire : c'est bon ! Rendez-vous est pris ce soir pour fêter l'événement... Il y a tout le temps des choses à fêter, chez les Morallès ! Et nous espérons fêter l…
-
28/09/09 : Echirolles
- 476 visitsC'est déjà le jour du départ. Refaire à nouveau les mêmes gestes, avec un peu moins d'appréhension cette fois puisque ce n'est plus la première. Je me suis levée trop tard, j'attache tout un peu à l'arrache, un tiroir rempli de feutres tombera pendant le voyage mais j'ai assuré le principal (frigo, four, radiateur et imprimante). Mon camion quitte la place dans la pâleur pastel du petit matin. Derrière, on peut voir le sympathique paysage que j'avais sous les yeux au réveil. Au revoir Echi…
-
Salbris : 14/02/11
- 476 visitsEh bien oui, j'ai fini par craquer et retourner voir les Karpatt aux Copains d'abord ! Cette fois c'est avec Jean et Bastian que j'y vais, et nous retrouverons là-bas... Bruno ! En discutant avec lui je lui avais dit à quel point le concert de vendredi était chouette et combien j'étais heureuse de les avoir revus. Je crois que je lui ai mis l'eau à la bouche ! Du coup le soir, alors que nous discutions par internet, il m'a posé cette étrange question : Lui : Tu as de l'eau dans ton camion ?…
-
11/10/09 : Vallet
- 472 visitsLa journée commence avec le « marché » : un ami de Didier, producteur bio, vient nous proposer différents légumes. Je ne suis pas encore prête donc c’est Bruno qui y va : il revient avec des pommes de terre, des courgettes et des grosses tomates. J’adore le goût de ces tomates, ça change vraiment ! (bon, Bruno n’est pas fan…) Les pommes de terre sont un peu sucrées, on aime bien aussi ! Aujourd’hui le four va fonctionner toute la journée : ça a été plus ou moins le cas hier, mais il a fallu le…
-
Salbris : 16/01/11
- 472 visitsCe dimanche, c'est le moins qu'on puisse dire, ne sera pas chômé ! Tout le monde bosse toute la journée : moi dans mon camion sur la préparation de la classe, les autres dehors, entre tour de pinces pour préparer le montage de demain et aménagement de la maison que nous sommes censés investir pendant cette résidence. Il faut savoir qu'il y a pas mal de boulot au niveau électricité, isolation, nettoyage... Et les enfants ne sont pas en reste, avec pour mission la peinture de grande…
-
01/03/10 : Gien
- 471 visitsJ'ai encore eu un mal de chien à m'endormir hier soir : les gars du parking semblaient vouloir dire au revoir à leur façon ! C'est fou parce que vu le bruit tous les soirs on s'était dit que ça allait être le gros bordel samedi, or ça a été très calme, au contraire. Mais là ils se rattrapent ! En fait ça ne dure pas très tard, mais c'est juste quand on se met au lit, et la cabine est si sonore qu'on ne peut pas en faire abstraction... Ce matin je n'ai pas les enfants très longtemps car il es…
-
01/05/10 : Rotterdam
- 471 visitsLa journée commence de façon un peu compliquée : le petit-déjeuner est servi au rez-de-chaussée ou au premier étage. Ceux qui sont arrivés un jour avant nous ont testé pour nous : apparemment c'est mieux au rez-de-chaussée car il y a plus de choix (le premier étage sert davantage aux grands groupes de touristes). Bruno n'étant pas prêt et comme je ne suis pas en avance, je descends seule au rez-de-chaussée. Premier moment de solitude : à l'entrée de la salle une nana me demande mon numéro de cha…
-
Lèves : 06/05/11
- 469 visitsVendredi matin Bruno repart : c'était un séjour express, mais c'est toujours ça de pris ! L'après-midi j'ai prévu une petite sortie à Chartres. Nous partons en bus, les garçons veulent absolument se mettre vers le fond (mais POURQUOI est-ce si intéressant de se mettre au fond, dans un bus ?... Je n'ai jamais compris !). Nous y allons donc, mais la chauffeuse a une conduite disons euh... très sportive ! Au bout de dix minutes je vois la tête de Gabrielle, qui n'a pas l'air très détendue, et nous…
-
04/05/10 : Rotterdam
- 467 visitsNous commençons par une heure et demie de classe, avant THE sortie attendue par tous : le zoo ! Nous partons avec Mamie et Bruno comme accompagnateurs. Bruno se fout de moi car j'ai préparé des papiers pour les trois petits : "My name is ..... Morallès, if I am lost please contact my parents at the Luxor Theater", avec le numéro de téléphone du théâtre. N'empêche, Léon et Augustin, pour qui je n'en avais pas prévu, m'en réclament un quand même ! La première blague de la journée, c'est le temps q…
-
20/04/10 : Monthodon
- 465 visitsPour continuer sur les monstres, nous lisons aujourd'hui "Le monstre d'or", qui raconte comment les animaux ont créé un monstre en donnant chacun un morceau de leur corps, pour se défendre des hommes. Ensuite les enfants imaginent puis dessinent et peignent "leur" monstre. Pour celui de Gabrielle : un corps de girafe, une tête de canard, une queue de poisson et des pattes de lion. Celui de Firmin a une carapace de tortue, une tête de lion, des pattes de pingouin et une queue de crocodil…
-
30/04/10 : Rotterdam
- 464 visitsCarole est partie à sept heures avec son camion. Notre départ est prévu une heure plus tard car le minibus, contrairement au camion, n'est pas bridé à 90 km/h. A huit heures moins le quart, Bruno est en train de faire la vaisselle du petit-déjeuner quand tout à coup : plus d'eau ! Et là nous entendons Augustin dire "Au fait, plus personne n'avait besoin d'eau ? Je l'ai coupée !" Bon... tel père, tel fils ! ;-) Après quelques difficultés, il parvient à la remettre et Bruno peut terminer de rince…
-
05/05/10 : La Vicomté sur Rance
- 462 visitsLe départ de Rotterdam pour La Vicomté sur Rance est prévu à 9 heures pour les minibus (les camions partent une heure plus tôt). Nous profitons de notre dernier petit-déjeuner gargantuesque : ça, ça va nous manquer ! J'utilise la matinée pour rattraper les heures de sommeil manquantes, puis je tape les textes de mon blog. Le midi nous déjeunons à nouveau dans une cafétéria, invités par La Famille (l'association du cirque). Augustin est tout content de passer "au-dessus de l'autoroute"…
-
De Montataire à Abbeville : 10/06/12
- 462 visitsDimanche matin c'est le démontage. Didier m'a demandé de prendre quelques photos de Léon et Augustin car ce n'est pas trop le moment où lui peut en prendre. Je sors donc en faire de temps en temps, entre deux préparations pour la classe. Commençons tout d'abord avec Augustin : il est en haut du chapiteau avec Jean, qui lui montre comment enlever les chapeaux. Vous remarquerez qu'il se tient bien, même s'il est attaché ! (n'oublions pas qu'Augustin a quand même un peu le vertige...…
-
Saint-Seurin de Cadourne : 14/05/11
- 461 visitsVendredi midi Augustin, Léon et Firmin reçoivent par la poste des pistolets à eau de la mort qui tue, avec réservoir de 80 cL et moteur électrique : voilà du matériel de pro pour des batailles d'eau qui promettent ! Nous nous installons dehors pour travailler et ce sera bien agréable, malgré un vent persistant qui nous fera courir après des papiers plus d'une fois. Cette place est un pur bonheur ! (même s'il faut faire 10 kilomètres pour trouver un magasin ! ) Didie…
-
Le Mans : 23/06/11
- 459 visitsNous voici en route pour Le Mans, où nous avions débuté la création en novembre, et où nous retournons pour le festival "Le Mans fait son cirque". Juste avant de partir, alors que je suis dans le camion de Sylvie, je vois Didier s'affairer, porter des gros tuyaux.... Eh oui, en cinq minutes il a mis en place un petit système d'évacuation des eaux de pluie ! Sur la route je trouve quelques jolis arbres et les prends en photos, un peu pour mon frère qui semble les aimer autant que moi !…
-
06/05/10 : La Vicomté sur Rance
- 457 visitsNous retrouvons "l'école du camion" et ses récréations en plein air ! Le montage se fait dehors, Bruno y est parti mais revient peu de temps après : il a vraiment trop mal au dos et s'allonge dans le lit pendant que nous travaillons. Pendant la matinée Hélène vient frapper à la porte de la classe pour nous montrer ce qu'elle vient de trouver dans les couronnes du chapiteau : un joli nid d'oiseau, avec trois oeufs minuscules dedans ! L'oiseau a certainement fait son nid à Monthodon... Les enfants…
-
17/03/10 : Monthodon
- 456 visitsQuel bonheur, ce temps... Pas froid, jolie lumière, pas le sol du camion tout dégueu... La joie ! Ne faisant pas d'école cet après-midi je me disais que je pourrais peut-être filer un coup de main mais hier Bernard n'a pas eu l'air enthousiasmé par ma proposition ! Je décide donc de faire une mousse au chocolat pour ce soir (nous dînons ensemble car Johanna a prévu de nous préparer un bon plat). J'ai toujours eu quelques difficultés avec les proportions et c'est une mousse géante que je fais, p…
-
Aubagne : 04/06/11
- 455 visitsJe ne pensais pas spécialement parler du mariage de mon frère ici, mais finalement si, et vous allez vite comprendre pourquoi ! Précisons d'abord qu'il a eu lieu à Aubagne, ce qui explique les 8 heures de train pour y parvenir : en dehors de Brest, je vois mal ce qui pouvait être plus loin que Saint-Romain de Colbosc ! Comme tous les mariages je pense, des petites péripéties sont venues ponctuer la journée : orage menaçant (les grondements de tonnerre en pleine cérémonie à l'église ça a de la…
-
07/06/10 : Concremiers
- 454 visitsAujourd'hui je ne fais l'école que le matin, car nous partons après le déjeuner, la place suivante n'étant pas très loin de celle-ci. C'est toujours un peu speed pour moi quand il faut enchaîner la classe avec un départ, mais je trouve que je suis beaucoup plus zen qu'avant ! Comme j'ai attaché le maximum hier soir, j'arrive même à être prête un peu avant l'heure prévue, attention je suis en passe de devenir une vraie Morallès ! Anaïs me demande de la guider pour la manoeuvre d'accroche de sa ca…
Jump to top
- ipernity © 2007-2025
- Help & Contact
|
Club news
|
About ipernity
|
History |
ipernity Club & Prices |
Guide of good conduct
Donate | Group guidelines | Privacy policy | Terms of use | Statutes | In memoria -
Facebook
X