Linsay's most read articles
-
Le Mans : 12/12/10
- 450 visitsMalgré cette semaine qui m'a laissée sur les genoux, le week-end ne sera pas beaucoup plus reposant ! Samedi matin, dès que j'ouvre le rideau, Gabrielle arrive pour continuer à fabriquer sa poupée. Cette fois nous en finissons avec la peinture : visage et jupe terminés ! On avance, on avance... Je pars ensuite en ville car ma mission du jour est la suivante : courses de Noël ! Oui oui, un samedi après-midi, deux semaines avant Noël, je sais... Je suis soit folle, soit suicid…
-
Dijon : 19/09/10
- 449 visitsLe réveil est un peu difficile et j'ai du mal à sortir du lit... Mais je sors bien à l'heure, car je sais que notre grand schtroumpf Bernard ne rigole pas avec les horaires ! Les nuits commencent à être fraîches et il va être temps de mettre du chauffage : je mets plusieurs épaisseurs, dont deux paires de chaussettes car je n'ai pas de bottes, ce qui a eu l'air de faire très peur à Bernard. Je me dis qu'avec mes baskets ça ira bien, je suis très optimiste ! Nous partons en minibus : Bernard, Mau…
-
Bègles : 20/03/11
- 448 visitsEh bien voilà, il suffisait d'en parler : ce week-end, retour au fil ! Et cette fois, excusez du peu, je l'installe toute seule comme une grande ! Jean m'avait montré une fois comment on faisait pour démonter le "grand" fil (entendez par là : à deux mètres de haut, challenge que je ne suis pas tout à fait prête à relever) et le monter en bas, là où j'ai mes petites habitudes. Pour démonter pas de souci, je me souviens à peu près de tout... Mais pour le remonter, je dois avouer que ce sera une au…
-
30/07/10 : Monthodon
- 447 visitsUne petite page bonus pour vous présenter... Marius Mugica, le dernier né de la famille Morallès !!! (désolée pour les couleurs pourries du faire-part, je crois que mon scanner a pété les plombs sur ce coup...) Né le 5 juillet, le petit bonhomme se portait à merveille lorsque je suis allée le voir, le 30. J'avais un peu oublié à quel point c'était PETIT , un bébé de trois semaines ! Mais ouf, le premier contact s'est bien passé (même si je n'ai pas l'air très détendue sur la photo…
-
Chalon sur Saône : 20/07/11
- 447 visitsComme promis, une petite carte postale de vacances pour patienter jusqu'à la rentrée ! Deux mois sans les Morallès, c'était trop long ! Nous voici donc partis, Bruno et moi, en direction de Chalon-sur-Saône où a lieu le festival "Chalon dans la rue". Après une route un peu pénible (c'est quand même mieux en camion et quand on ne conduit pas que là, en petite voiture!) nous arrivons sur le terrain. Il est un peu plus tard que ce que nous avions prévu, mais Hélène et Didier nous avaient mis des…
-
Lèves : 05/05/11
- 446 visitsMercredi matin en me réveillant je sens que mon nez, qui dépasse de la couette, est tout froid, et que, bien recroquevillée en boule, je n'ai aucune envie d'en sortir. Hier soir déjà je m'étais rendu compte qu'il faisait nettement moins doux que vers Bordeaux, et je vais avoir la confirmation que nous sommes bien montés en latitude ! Je tends le bras hors de la couette pour attraper le thermomètre de la chambre, et là : il fait 10°C ! Bon, la douche attendra ce soir, en attendant je m'habille vi…
-
Le Mans : 25/06/11
- 446 visitsEt voici le week-end ! Le festival est l'occasion ou jamais pour profiter des autres spectacles et s'en mettre plein les yeux. Il y a pas mal de spectacles gratuits, le plus difficile est de faire un choix ! Je vais quand même faire la queue à la billetterie à midi pour aller acheter un billet : je vais voir ce soir "2", un spectacle de la compagnie Le P'tit Cirk que Bruno avait vu l'année dernière à Neerpelt et qui l'avait émerveillé. Hors de question de le louper deux fois de suite, je patient…
-
Saintes : 08/05/12
- 446 visitsLundi matin, à la pause pendant le montage, Bernard manque de s'étrangler avec son café : " Haaaan ! Mais... qu'est-ce qui s'est passé, avec la coupole ?! " Et en effet, si vous regardez bien... elle n'est pas très droite ! Je ne sais pas si c'est la perspective des deux jours "off" qui attendent les Morallès, mais ils me semblent assez motivés pour faire des choses qui habituellement barbent tout le monde. Ainsi, l'après-midi, petit nettoyage du chapiteau par Jean et Didier :…
-
Lons-Le-Saunier : 16/10/10
- 445 visitsCe matin, en regardant par la fenêtre du camion... Il semblerait bien que l'automne soit là pour de bon ! Je vais au bout de la place pour prendre une vue d'ensemble : on ne voit pas bien loin ! Je vais pourtant bien crapahuter aujourd'hui. Tout d'abord, ce matin : manif ! Seule puisqu'il y a un spectacle cet après-midi, et... sous la pluie ! Autant dire ambiance vachement moins agréable par rapport à mardi ! Mais certaines choses filent quand même la patate, comme ce monsieur…
-
Vallet : 31/01/12
- 445 visitsLundi matin j'entends les enfants tout joyeux, dehors : " Il neige ! Il neeeiiiige ! ". Effectivement il tombe de gros flocons, mais il fait 2 ou 3°C. Je les préviens donc que ça ne tiendra certainement pas, me rendant compte par la même occasion que ça y est, je suis passée définitivement du côté des adultes pas rigolos. D'habitude c'est moi qui saute partout dès qu'il y a trois flocons... c'est moche. XD Heureusement ils n'écoutent absolument pas leur vieille maîtresse rabat-joie et demeuren…
-
Auxerre : 21/10/10
- 444 visitsBruno est arrivé hier : il était temps, la séparation commençait à être un peu dure ! L'après-midi nous avons profité de la voiture pour aller faire des courses, car sur cette place nous sommes vraiment loin de tout. Bruno a acheté un poulpe, qu'il prépare ce midi, devant le camion, ce qui intrigue beaucoup Augustin et Firmin. Hummm... Est-ce que ça vous tente ?! Cet après-midi, après ce bon repas (en fait c'est pas mauvais, faut juste essayer de ne pas visualiser les tentacul…
-
30/09/09 : Cossé-le-Vivien
- 443 visitsNous voici à Cossé le Vivien, dans la Mayenne, à une vingtaine de kilomètres de Laval. Après Grenoble nous avons passé une journée et demie à Monthodon, près de Tours, chez Didier et Hélène. J'étais contente de repartir de là-bas car ce n'était pas très agréable, les enfants étaient très difficiles à mettre au travail, en particulier Augustin et Léon. Peut-être parce qu'ils étaient chez eux. J'en ai profité pour aller au collège d'Augustin et rencontrer quelques uns de ses profs, ce que j'ai bie…
-
Entre Lussac et Saintes : 06/05/12
- 443 visitsVendredi soir des copains viennent voir le spectacle, je suis contente que le cirque passe enfin vers chez moi ! Ce ne sera pas de tout repos pour moi : entre l'apéro avec les copains, les visites guidées du camion et Marius je n'arrive pas à me poser trois minutes d'affilée ! Le spectacle commence, je couche Marius et ai tout à coup bien envie d'aller jeter un coup d'oeil sous le chapiteau. Je suis contente de le revoir et j'arriverai à rester presque jusqu'à la fin... jusqu'à ce qu'un énorme…
-
Le Mans : 10/12/10
- 440 visitsCes deux derniers jours m'ont lessivée, avec les derniers préparatifs de notre spectacle. Heureusement les enfants sont très motivés et se concentrent quand il le faut, ce qui me redonne de l'énergie. Jeudi soir j'ai la formidable idée de fabriquer des silhouettes supplémentaires, en forme de rideaux, pour décorer les côtés et ajouter à la mise en scène... Bin voyons... Je n'avais que ça à faire, en fait ! Me voici donc partie à peindre ça à onze heures du soir, car nous sommes allés voir dans l…
-
Amiens : 29/03/12
- 439 visitsJe commence avec une petite anecdote du démontage que j'ai oublié de vous raconter hier. Pendant la récréation, je passe à côté des autres qui sont en train de démonter, et là je vois Julie et Marie qui sont manifestement en train de chercher quelque chose. Je les entends " Mais tu sais ce que c'est, toi, des râteliers ?... ", " Non, aucune idée, elle m'a dit qu'il en restait deux mais je ne sais pas à quoi ça ressemble ", " Tu penses que ça peut être ces trucs, là ? ", " J'en sais rien... " Du…
-
Montataire : 09/06/12
- 439 visitsMes prévisions auront bien été correctes : mercredi je suis définitivement malade ! Je me transforme donc en gros loukoum toute la journée : envie de ne rien faire, je n'arrive pas à bosser, fais une grosse sieste l'après-midi, et je me traîne... J'arriverai tout juste à aller jusqu'au centre ville pour m'acheter... un petit goûter... eh oui, faut bien se soigner non ?... Le soir, alors que je papote avec Jean, Bernard passe au camion : il tourne en rond et s'ennuie, il nous propose donc u…
-
Vallet : 22/01/12
- 437 visitsAprès cette pause hivernale d'un mois et demi, il était temps de repartir car j'avais quelques fourmis dans les jambes ! J'arrive aux Godeaux samedi après-midi et suis agréablement surprise par l'état de mon camion, qui n'est presque pas humide et abrite assez peu de petites bêtes. Epreuve de résistance à l'abandon hivernal : réussie ! J'ai d'autant plus de chance qu'Hélène me raconte qu'elle vient de passer deux jours à tout nettoyer dans sa caravane, qui avait bien pris l'eau et était pleine d…
-
Bègles : 15/03/11
- 435 visitsBon... Je sais, je sais, les mises à jour tardent un peu, ces derniers temps... Mais euh... J'ai une vie à vivre, aussi ! Et si je ne vis rien je n'ai plus rien à raconter, or si je passe mon temps à rédiger ce blog je ne vis plus rien ; mais paradoxalement si je mets de côté le blog pour pouvoir vivre des choses alors je n'ai plus de temps pour les écrire... Hi hi hi... OK j'arrête avant de vous rendre fous. XD Voici donc un petit compte-rendu de ces derniers jours : Max, le fils de Sylvie e…
-
Lons-Le-Saunier : 12/10/10
- 434 visitsJuste quelques photos de la manif d'aujourd'hui, où nous sommes allés cet après-midi en groupe ! Tandis que nous nous y rendions à pied, la famille Mugica y est allée en roulant : vélos pour Didier et Hélène, monocycles pour Augustin et Léon, et poussette pour Marius ! Le rendez-vous est fixé Place de la Liberté, où nous stagnons un peu avant le départ. Isona et Anaïs discutent, et les voir côte à côte me fait bien rire : je crois qu'elles n'ont vraiment pas le même type de "…
-
Saint-Romain de Colbosc : 31/05/11
- 434 visitsPetite anecdote du lundi soir : après un petit film je décide de faire un brin de vaisselle pour être tranquille demain car c'est le départ vers la Normandie. Et là... plus d'eau ! Il est minuit... tout va bien ! En réalité cette caravane n'a pas l'eau courante, elle est donc équipée d'un réservoir qu'il faut remplir, un peu comme pour une voiture. Voici quelques photos (prises de jour, cette fois!) Me voici donc en train d'ouvrir et remplir le réservoir à tâtons, en priant po…
Jump to top
- ipernity © 2007-2025
- Help & Contact
|
Club news
|
About ipernity
|
History |
ipernity Club & Prices |
Guide of good conduct
Donate | Group guidelines | Privacy policy | Terms of use | Statutes | In memoria -
Facebook
X