Je commence avec une petite anecdote du démontage que j'ai oublié de vous raconter hier. Pendant la récréation, je passe à côté des autres qui sont en train de démonter, et là je vois Julie et Marie qui sont manifestement en train de chercher quelque chose. Je les entends "Mais tu sais ce que c'est, toi, des râteliers ?...", "Non, aucune idée, elle m'a dit qu'il en restait deux mais je ne sais pas à quoi ça ressemble", "Tu penses que ça peut être ces trucs, là ?", "J'en sais rien..." Du coup j'éclate de rire : "Bin alors les filles, c'est Carole qui vous a demandé de lui rapporter les râteliers ?!", et elles "Bin... oui, comment tu sais ?". Pour ceux qui suivent, rappelez vous un grand épisode de ma vie chez les Morallès, à Rotterdam pendant le démontage... Bon, le truc c'est qu'entre deux j'ai de nouveau oublié ce qu'était un râtelier... alors je ne vais pas pouvoir les aider ! XD
Mercredi soir grosse flemme, nous allons avec Bruno dans le petit restau du cirque ("La coupole") , où nous retrouvons... Yann et Pierre-Yves, qui sont venus suivre un match de foot. Ils passeront par bien des états, et nous ricanons en les observant... Pleins d'espoir :

Dépités :

Et... oups, je suis grillée !

En sortant nous voyons au loin la fameuse tour Perret illuminée. C'est beau !


Jeudi matin nous nous préparons au départ... Je commence la journée avec un bon gros speed. Hier j'avais demandé à quelle heure on débranchait : 8h30. Or, à 8 heures moins 3, voilà Didier qui débarque : "En fait euh... on s'est planté d'heure, ce n'était pas 8h30, qui avait été dit, mais 8h..." J'ai appris à être toujours un peu en avance, ici, mais... pas autant que ça ! Je stresse un bon coup ("Mais j'en ai maaaarre des changements comme ça tout le temps !"), Bruno reste très zen et évite soigneusement mon chemin. XD Finalement je serai quand même un peu consolée par le fait qu'Hélène est dans la même situation que moi, et Sylvie n'est pas non plus très en avance puisque son réveil n'a pas sonné ce matin ! Y'a des jours, comme ça...
Il y a beaucoup de manoeuvres à faire, mais c'est quand même plus rapide qu'à l'aller. Ici, manoeuvre de la caravane de Jean :

En passant dans le cirque je prends une petite photo : ça fait tout vide !

En ressortant j'entends qu'il y a un petit problème avec le camion de Yann : le hayon à l'arrière ne veut plus fermer correctement.

Mais... vous commencez à être habitués... pas de problèmes, que des solutions ! Une sangle, Yann grimpe sur le toit du camion... Il attache tout ça, Didier tend la sangle, et hop ! On peut rouler !






Nous encombrons un peu le carrefour, Jean enfile son beau gilet jaune et part faire la circulation.


Carole part en premier car ils ne prennent pas la même route que nous. Au revoir les Guibé !

En passant devant l'église juste à côté je prends une petite photo : pensez-vous qu'on nous aurait menti et que les rois mages étaient quatre, en fait ?...


Sur la route nous verrons de beaux arbres en fleurs : cette semaine de soleil les a bien réveillés !



A midi nous nous arrêtons sur le même parking de la mort qu'à l'aller. Comme nous avions fait un petit arrêt gasoil dans une station service le convoi s'était séparé en deux, les autres sont donc déjà installés quand nous arrivons. (la deuxième photo a été prise par Bruno, qui était dans le premier groupe : on ne me voit pas mais je suis là, dans le camion de tête ! )


Quand des camions démarrent, ça ajoute un peu de matière dans nos assiettes !

Et comme vous pouvez le voir sur la photo suivante, le soleil tape fort !

Au moment de repartir Didier, qui devait être en tête de convoi, se trompe de direction au rond-point. Nous ne le suivons pas et prenons l'autoroute : il roulera quelques temps sur la nationale qui est parallèle puis, quand nos routes se rejoindront, il lui faudra redoubler tout le monde !

Quelques images en vrac de la route, avec l'obsession des chapiteaux qui me prend, l'étrange architecture urbaine, les jolis paysages, la route qui défile, les noms de bleds rigolos :







Tiens, petite anecdote de la série "Je suis un boulet" : à un moment une abeille rentre dans l'habitacle du camion, comme vous le savez sans doute déjà je ne suis pas une grande amie des insectes. Pas très rassurée, j'essaie donc de la faire sortir en ouvrant la vitre, mais elle se pose tranquillement à quelques centimètres en dessous de l'ouverture. Je prends donc ce qui me tombe sous la main (la carte routière) pour déloger l'encombrante. Je pose la carte sous elle et la relève d'un coup sec pour qu'elle soit aspirée à l'extérieur. Sauf que... le coup de vent me surprend par sa force... mes doigts peureux ne sont pas assez fermes sur la carte... et me voilà débarassée de l'animal, mais aussi de la carte de Sylvie, qui est passée par la fenêtre avant même que je le réalise ! Je suis mortifiée, Sylvie rigole et tente de me consoler en me disant "Mais j'en ai d'autres, des cartes, regarde, juste là j'en ai une vieille (tu parles, elle est toute trouée aux pliures!), et puis de toute façon elle était un peu ancienne, il fallait que j'en achète une plus récente" (mouais... elle datait de 2010... enfin c'est gentil d'essayer de me déculpabiliser !). XD
Enfin, nous arrivons aux Godeaux. Didier avait du arriver environ cinq minutes avant nous, et à peine sommes-nous descendus des camions que nous voyons Augustin... en train de tondre !


"C'est pour installer le trampoline", m'explique-t-il. Dans la famille hyperactive, je voudrais le fils aîné... XD
Dix minutes plus tard je verrai Hélène et Léon fort occupés à monter la base du trampoline !
Nous rassemblons vite nos affaires et hop ! Direction la maison, pour une petite dizaine de jours ! Du coup, petit bonus rien que pour vous... des dessins de Marie ! J'ai pris le temps de photographier mes préférés à Amiens pour partager ça avec vous.
Tout d'abord quelques dessins de la piste, du décor, de caravanes :



Un autre dessin de caravane qe j'aime beaucoup, avec Luisa :

Des croquis d'Hélène en train de s'échauffer :

Didier en train de jongler avec Jean :


Bernard à la guitare :

Un détail que j'adore :

Quelqu'un qui s'étire (mais je ne sais pas qui!) :

Une série de croquis de Jean sur son fil (j'adore les bras et jambes multiples qui représentent super bien ses mouvements) :



Et pour finir une série sur les enfants qui s'amusaient dans la piste (Hubert est tout juste esquissé mais je trouve qu'on le reconnaît super bien, c'est tout à fait lui!) :




Voilà, cette fois c'est vraiment terminé ! Rendez-vous le 9 avril pour le grand départ vers l'Alsace !