Samedi la journée se passe au ralenti car tout le monde est bien fatigué par la fête d'hier soir. Certains sont même très très pâles...
En mettant mes photos sur mon ordi pour les retravailler un peu avant de les mettre sur le blog, je tombe sur une série qui n'a pas été prise par moi, et vu le nombre d'autoportraits le coupable est vite démasqué... XD

Parti avec Julie et Marlène faire la fête à Tours, je lui envoie donc un petit texto : "Mouahaha, je suis en train de travailler sur les photos d'hier et je viens de tomber sur une photo de toi (que tu as prise tout seul apparemment)... Je songe fortement à arrondir mes fins de mois par le biais du chantage... Ca va te coûter cher pour que je ne la mette pas sur mon blog mon coco ! :-) "
Cette histoire aurait pu s'arrêter là si il ne m'avait pas répondu "Je n'ai aucune honte"... Sauf que moi, je suis une sale gosse, quand on me dit ce genre de choses je n'ai qu'une envie : pousser le bouchon. Ah ouais t'as aucune honte... Et là le diablotin qui sommeille en moi se réveille... XD
S'ensuit donc cet échange de textos (qui s'étale sur une partie de l'après-midi!) :
Moi : Hé hé hé... Mais ça c'est parce que tu n'as pas vu les photos ! Si tu crois que c'est poli de montrer ses fesses ! :-p
Lui : J'ai pas fait ça !
Moi : Bin... Sachant qu'il y a des photos prises par toi avant et après celle-là j'ai supposé que ces fesses t'appartenaient...
Lui : Je suis à peu près certain de ne pas avoir fait ça ! C'est dans quelle pièce ?
Moi : Mouahaha, j'adore le "à peu près certain". C'est les toilettes j'ai l'impression.
Lui : Ca ne doit pas être moi... Enfin j'espère... Hem...
Moi : Hi hi hi... Disons que la carnation est proche de la tienne. Allez ne t'en fais pas je ne dirai rien à personne... Contre 100 000 dollars. ;-)
Lui : Je vais m'exiler...
Je suis très contente de ma vilenie, mais j'avoue qu'après quelques temps je commence à avoir un peu honte et à me dire que ça se trouve il se prend la tête et va passer une mauvaise soirée à cause de moi, alors qu'ils étaient censés se vider un peu la tête pour faire baisser la tension accumulée avec la création. Je finis donc par lui renvoyer un dernier texo :
Bon allez j'ai trop mauvaise conscience : c'était une blaaaague ! Point de vos photos de vos fesses sur mon appareil, très cher ! Bonne soirée à vous !
Voilà, c'est une blague idiote mais elle m'aura bien fait rire ! XD
Et puis il fallait bien que je m'occupe : les trois petits sont partis ce matin pour une semaine de vacances, je vais m'ennuyer moi !
Le soir je vais dîner chez Carole (Gino n'est pas là puisqu'il est parti accompagner les enfants), avec Johanna et Bastian, et nous faisons un petit Time's up : ça faisait longtemps ! J'aime toujours autant ce jeu !
Le week-end se termine tranquillement, avec un dimanche tout mou mais bien appréciable ! Le soir je me laisse nourrir comme un pacha : Mamie Monique fait sa traditionnelle tournée de crêpes et Carole me donne de la soupe qu'elle vient de faire : que demande le peuple, franchement ?!
Lundi tout le monde se remet au travail, mais j'avoue que la classe est bien vide sans les trois petits : Augustin et Léon sont grands et autonomes, à la limite je m'ennuierais presque. Mais finalement ce n'est pas mal : j'en profite pour prendre du recul sur la classe, réfléchir à ce qu'il faudrait que je fasse davantage avec les petits (poésie, chant, peinture...), préparer la période de création puis de tournée dans la région de Bordeaux... C'est bon, finalement je ne vais pas m'ennuyer !
Le soir nous avons rendez-vous dans la maison à 20h30 : en gros il faut mettre 3 000 cartes (du nouveau spectacle, avec les prochaines dates de tournée) dans 3 000 enveloppes...

C'est un vrai travail à la chaîne, qui nous rappelle qu'on pourrait bien foutre la paix aux ouvriers et les laisser partir à la retraite un peu plus tôt, d'ailleurs... Même si nous n'y serons que pour un peu plus d'une heure et que l'ambiance est assez sympa !

A la fin, pendant que j'aide Mamie Monique à terminer son tas, je suggère à Bernard de prendre des photos avec mon appareil. Il prend sa dernière oeuvre de ferronnerie en photo ("Et ça tourne, en-dessous", souligne-t-il très fier de lui ! ), notre grand réveil Bob l'éponge (qu'il a acheté à Emmaüs pour que les repas ne traînent pas trop en longueur), et enfin une composition de fruits sur laquelle je ne ferai aucun commentaire... Je vous les laisse ! ;-)