mila's articles

  • Ma vidéo Youtube

    - 2 years ago
    Voici mon premier essai de faire une vidéo Youtube.Pas vraiment réussi, mais je persévérai. www.youtube.com/watch

  • Une méthode efficace d'attraper des souris.

    - March 27, 2018 - 4 comments
    Lorsque votre chat apporte dans votre chambre une souris vivante et la dépose à vos pieds, ne paniquez surtout pas : il y a une méthode pour résoudre le problème . Modestement, je vous offre les droits d'auteur de mon invention vérifiée par une riche pratique. En voici la notice: Allez chercher dans votre bureau la poubelle à papier et videz la. Attendez le moment où le chat sort la souris de dessous du lit et, avec un geste calme et précis, couvrez avec cet instrument la petite chose affo…

  • Connaître une langue

    - November 23, 2017 - 2 comments
    hérisson
    Mon beau-frère, prof de langues, qui vit en France depuis 50 ans, se vantait un jour devant son plombier de parler couramment 12 langues. Et l'autre, moqueur, à répliquer : "Vous comptez aussi le français? " Moi, je n'en parle que 3 , (avec l'accent) , et j'espère les bien comprendre, même si n'aurais en cela aucun mérite . Simplement, j'ai longtemps vécu dans 3 pays différents, obligée. D'une paresse condamnable, je n'ai jamais fait l'effort d'étudier les langues que je parle. . Les 2 au…

  • l'hommage

    - November 19, 2017 - 1 comment
    La rue de Bucarest que j'habitais, si tranquille jadis, a été ravagée par les travaux pharaoniques de Chausescu. Pour arriver chez moi il fallait sauter les tranchées, escalader des amas de débris, subir le bruit des marteaux - piqueurs. ...En cet après - midi de Juillet je marchais sur le bord de la chaussée en contournant des obstacles et en essayant de protéger mes jolis souliers , quand un camion-mastodonte a freiné brusquement, arrivé à ma hauteur .La portière s'ouvre sur un sourire éclata…

  • l'arrogance

    - October 16, 2017
    Mitninskaia Naberejnaia ,Leningrad ,dortoirs pour les étudiantes étrangers LGU. Les années 60. Dans une chambre (avec la vue sur l'Ermitage) ) - 4 étudiantes- colocataires de la première année de la Faculté de Physique: Chinoises : Chen-Jouy et Fan-Hoi Polonaise: Aline Moi: la Russe, prévue pour assurer la conversation en russe. ...Les 2 Chinoises parlent un russe correct, presque sans accent. Aline excuse son babillage par le fait que "c'est bête d'apprendre une langue qu'on comprend e…

  • Mots et ilmages

    - July 15, 2017 - 1 comment
    "Le sens est second aux paroles On dit et cela signifie Et non inverse." Louis Aragon Notre époque est celle des images qui tuent le discours. Est-ce grave, docteur ? Oui, très. Parce que les images tuent la réflexion. Voici un schéma approximatif du fonctionnement de notre cerveau: °Nous percevons la réalité sous la forme des symboles. Le symbole est l'approximation personnelle et toujours simplifié du fait réel. ° A la naissance (et même avant) l'enfant engrange des sensation…

  • Conversation

    - July 13, 2017
    L. Tu dis qu'il 'est difficile d'expliquer ton état en musique. Essaie, quand même. Quand on est disposé à peindre et on travaille on est comme absent ,mais l'effort est physique: on marche beaucoup, on s'énerve, on transpire.. On ne pense à rien, le temps passe à une vitesse folle et je n'aime pas ça . ... L'impression de perdre le temps. Chez moi, s'est une sorte d'obsession, la perte de temps, le temps... Mais je suis très paresseuse, néanmoins. Ch.. C'est un peu comme tu le dis avec la p…

  • PATCHWORK

    - March  8, 2017
    L'amour, cette spiritualisation de la sensualité est l'invention des femmes. L'humanité exclusivement masculine s'en passerait , ne l'aurait jamais conçu : le sexe, la guerre, l'argent et le football auraient suffi. /Inclination qu'a un homme pour une femme n'est pas dirigée vers elle parce qu'elle est un être humain mais parce qu'elle est une femme. Le fait qu'elle est aussi un être humain le laisse indifférent. Seul le sexe est l'objet de son désir. /La femme est plus près de l'humain que l'ho…

  • A. Blok .( Essai de traduction)

    - January 10, 2017 - 2 comments
    Vers le soir le soleil tranquille est apparu Et le vent emporta les fumées des cheminées. Il est agréable de se tenir appuyé au chambranle Après ma beuverie nocturne. Les choses changent et passent Mais le cœur ne cessera jamais de battre Avec joie sereine En sachant que vous viendrez, Vous vous assoirez dans ce vieux canapé Et direz les mots simples En présence de ce soleil calme Après ma beuverie nocturne. J'aime la finesse de votre nom, Vos mains et vos épaules Et l'é…

  • La beauté intrinseque de l'érotisme

    - December 29, 2016 - 3 comments
    La beauté intrinsèque de l'érotisme
    J'ai emprunté 6 livres d'Annie Ernaux, choisi le plus épais pour commencer et découvert, amusée, que le héros y est un jeune Russe. Je vais essayer vous raconter mon opinion sur ce livre, mes premières impressions sur l'auteur (trice?) et je demande votre indulgence pour la totale manque d'objectivité et d'humilité qui, apparemment, me caractérisent. Je dois prévenir aussi que dans toutes les formes d'art c'est l'auteur qui m'intéresse d'abord. La personne de l'auteur tout simplement. Et qu…

  • Prière

    - December 26, 2016 - 1 comment
    Îcône rouge
    www.ipernity.com/doc/282995/38186710/in/album/769316 Je suis pire qu'une athée, je suis non-croyante comme les autres sont non-voyants ou non-entendants. L.

  • Le virtuel encore

    - December 26, 2016
    Essenine n'est pas mon poète préféré, mais il a ce poème -là, bouleversant de beauté qui, mot-à-mot ,se réduit à : « Ma vie, est-ce que je t'ai rêvée ? C'était comme si Un matin sonore de printemps J'avais galopé sur un cheval rose. » ....On vit notre vie, on la rêve-qui sait ? On croit savoir que le réel – s'est ce qu'on perçoit avec nos cinq sens , et l'imaginaire -c'est un sorte de monologue d'âme qui n'a aucun lien avec sensorialité. Mais voilà que l'internet arrive et le m…

  • Michel Montaigne : Sur la solitude.

    - November  2, 2016 - 5 comments
    Montaigne
    Dès que nous interprenons de vivre seuls débarrassons- nous de tous les liens qui nous attachent aux autres. Gagnons sur nous de pouvoir vraiment vivre seuls et vivre de cette façon à notre aise. Assurément, l'homme intelligent n'a rien perdu s'il a encore lui- même. Il doit avoir pris congé de toute espèce de peine quelque visage elle porte et fuir en général les passions qui gènent la tranquilité du corps et de l'âme, choisir aussi la route qui est la plus conforme à ses goùts. J'aime, qu…

  • Les chats

    - October 20, 2016 - 11 comments
    Chaton
    Lorsque Chaton est arrivé s'installer chez nous en quittant la maison voisine où il n'avait pas le droit de dépasser le seuil, malgré l'hiver approchant, je pleurais la mort de mon chat bien-aimé. Mon chagrin était grand et je croyais de ne plus jamais vouloir en prendre un autre . Pendant ce temps notre espace non protégé devenait le terrain de chasse pour tous les chats du cartier qui le marquaient généreusement : les haies, la boîte à lettres, les portes de la maison empestaient la pisse de…

  • Des belles phrases de Cioran

    - October  6, 2016
    ...L'espoir d'être désespéré.... ....J'aurais voulu que la vie circulât en moi avec une plénitude insoutenable, en explosion de la démence des vibrations .

  • Des chiens.

    - September  2, 2016 - 3 comments
    Le Refuge . Printemps
    Nous habitions alors le sixième étage d'une tour au bord d'océan, et besoin de la verdure nous a poussés d'acheter une parcelle de 2500m² dans une forêt proche. Il y avait une petite cabane sur pilotis, sans l'électricite, mais le terrain avait de l'eau courante. Nous y passions tous les week-ends, en nous imaginant à la montagne, nous lavant dehors à l'eau froide, en regardant les écureuils, les loirs et les hiboux qui vaquaient à leurs affaires. Au commencement nous avions un peu peur…

  • Mots et images

    - August 10, 2016 - 4 comments
    "Le sens est second aux paroles On dit et cela signifie Et non inverse." Louis Aragon Notre époque est celle des images qui tuent le discours. Est-ce grave, docteur ? Oui, très. Voici un schéma approximatif du fonctionnement de notre cerveau , l'instrument qui n'a pas été crée pour connaître l'Univers et soi-même mais pour faire survivre l'espèce humaine. Et qui s'éfforce de le faire , quand même, comme il peut. °Nous percevons la réalité sous la forme des symboles. L…

  • Mots et faits

    - August 10, 2016 - 3 comments
    On dit que l'entrée d'enfer est pavée des bonnes intentions. Que seuls les agissements comptent, les FAITS réels. J'ai regardé dans le dictionnaire : FAIT ,n.m. action de faire. Donc, les mots - qui ne sont pas des actions de faire- ne comptent pas. On ne juge que les faits, pas les intentions. Et toute cette gigantesque agitation sur l'internet n'a, elle non plus, aucune importance, pour personne. Que du brassage du vent . La vérité de l'être humain , tout entière, se trouve uniquement d…

31 articles in total