See also...


Keywords

[FR]


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

194 visits

Puis-je télécharger un album entier ?

Puis-je télécharger un album entier ?
Retour à l'index

Oui. Pour les comptes payants, ipernity offre la fonctionnalité de générer un fichier métalink qui contient des liens de téléchargement vers toutes les photos d'un de vos albums. Ensuite, vous pouvez télécharger toutes ces photos en une seule fois avec un logiciel de téléchargement tiers capable de traiter les fichiers metalink. Un exemple de logiciel tiers gratuit est uGet.

Cela vous semble compliqué ? Ne vous inquiétez pas. Les instructions pas à pas suivantes vous donneront des indications précises sur ce qu'il faut faire sur un ordinateur Windows pour installer uGet et ensuite télécharger toutes les photos dans un album à l'aide d'un fichier metalink créé par ipernity.

Pour installer uGet, vous avez besoin du logiciel de compression/décompression 7-zip qui est également gratuit. Les deux premières étapes des instructions suivantes décrivent comment installer 7-zip et uGet. Une fois que vous avez installé ces deux programmes et configuré uGet selon l'étape 3, vous pouvez passer à l'étape 4 quand vous voudrez télécharger un album complet.

Blue line

Etape 1: Téléchargez et installez le logiciel de compression/décompression 7-zip

execute 7-zip installer

a) Ceci est nécessaire car l'extracteur zip fourni avec Windows ne fonctionne que sur les fichiers.zip et non sur les fichiers de type.7z. Allez à www.7-zip.org. Selon la version de Windows, cliquez sur le lien de téléchargement pour la version 32 bits ou 64 bits. Un fichier exécutable pour l'installation de 7-zip est maintenant téléchargé dans votre dossier de téléchargement par défaut.

b) Démarrez ce fichier exécutable (soit directement à partir de votre navigateur après téléchargement comme indiqué par l'ovale rouge dans le coin inférieur gauche ci-dessus ou par un double clic sur le fichier dans votre dossier de téléchargement) et suivez les instructions pour l'installation.

Blue line

Etape 2: Télécharger et installer uGet

uget homepage

a) Allez à ugetdm.com et cliquez sur "downloads" en haut de ce site.

▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔
uget windows

b) Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyez le lien pour Windows et cliquez dessus.

▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔
lien de téléchargement uget

c) Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyez le lien de téléchargement de l'archive 7z pour portable 7z. Cliquez sur "download". Maintenant, une archive 7z contenant tous les fichiers nécessaires à uGet est téléchargée dans votre dossier de téléchargement par défaut.

▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔
windows explorer

d) Dézippez l'archive 7z pour uGet. Pour ce faire, ouvrez l'explorateur de fichiers Windows, localisez l'archive 7z qui a été téléchargée à l'étape c), faites un clic droit sur cette archive pour ouvrir le menu contextuel. Choisissez ensuite "7-Zip" dans le menu et "Extraire les fichiers..." dans le sous-menu. Si cette option est manquante, vous pouvez choisir "Ouvrir archive" et ensuite trouver l'option Extraire dans la barre d'outils.

▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔
uncompress uget

e) Cliquez sur OK dans la fenêtre popup. Un sous-dossier contenant tous les fichiers non compressés appartenant à uGet sera maintenant créé dans votre dossier de téléchargement. Si vous le souhaitez, vous pouvez maintenant déplacer ce dossier vers un autre emplacement sur votre disque dur. Notez l'emplacement de ce dossier.

Blue line

Etape 3: Configurer uGet pour pouvoir traiter les fichiers metalink

uget exe

a) Ouvrez le dossier uGet sur votre disque dur que vous avez noté à l'étape 2e) qui contient les fichiers uget. Ouvrez le sous-dossier bin, faites défiler vers le bas puis double-cliquez sur uget.exe pour lancer uGet. (Si vous masquez les extensions de fichier, voir l'application avec l'icône verte.)

▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔
uget screen

b) Lorsque l'écran de démarrage de uGet s'ouvre, choisissez "Edit" dans le menu en haut. Ensuite, choisissez "Settings..." dans le menu contextuel.

▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔
uget settings

c) Choisissez maintenant "Plug-in" dans la fenêtre des paramètres uGet.

▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔

uget aria 2

d) Dans la fenêtre du plug-in, sélectionnez "aria2" à côté de "Plug-in matching order". Cliquez ensuite sur OK.

Blue line

Etape 4 : Créer et télécharger un fichier metalink sur ipernity

go to albums page

a) Connectez-vous à ipernity et accédez à vos albums.

b) Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que l'album que vous voulez télécharger apparaisse. Double-cliquez sur cet album.

▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔
album

c) Ouvrez le menu Outils dans le coin supérieur droit et choisissez "Télécharger tout l'album".

▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔
download metalink

d) Sur la page des avertissements qui apparaît maintenant, cliquez sur "Obtenir le fichier de téléchargement". Ensuite, un fichier metalink sera téléchargé sur votre ordinateur. Attention ! Ce fichier de téléchargement sera nécessaire dans les étapes suivantes et expirera dans 24 heures. Ainsi toutes les étapes suivantes doivent être effectuées dans les 24 heures. Sinon, vous devrez recommencer à l'étape 4 !

Blue line

Etape 5: Téléchargez toutes les photos de votre album avec uGet

a) Passez à uGet. Si vous avez fermé le programme, reportez-vous à l'étape 3a) pour savoir comment démarrer uGet.

▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔
uget files

b) Sélectionnez "File" dans le menu du haut puis "New Metalink...".

▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔
uget file dialogue

c) Dans le dialogue de recherche de fichier, sélectionnez le fichier métalink téléchargé à l'étape 4d). Cliquez ensuite sur OK.

▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔
uget New Metalink

d) Dans la nouvelle fenêtre à côté de "Folder", vous pouvez sélectionner le dossier dans lequel vos photos téléchargées doivent être stockées. Utilisez l'icône de dossier pour un nouvel emplacement et la flèche vers le bas pour sélectionner un dossier parmi ceux utilisés précédemment. Ensuite, cliquez à nouveau sur OK.

e) Maintenant uGet va télécharger toutes les photos de votre album. En fonction du nombre de photos et de votre connexion Internet, cela peut prendre un certain temps. La progression est indiquée, et lorsque le téléchargement est terminé, un signal sonore retentit et toutes les photos de votre album devraient alors se trouver dans le dossier sélectionné à l'étape 5d).

Blue line

Utilisation de cette méthode en tant qu'outil de téléchargement général

Selon la taille de votre galerie, vous pouvez créer quelques albums. Vous pouvez utiliser la recherche avancée (par date), pour gérer les photos dans des albums séparés sans doublons. Lorsque vous ajoutez des photos à un album, vous pouvez utiliser les fonctions cliquer et décaler+clic pour sélectionner plusieurs photos à la fois dans le sélecteur de pellicule inférieur.
Translate into English