See also...


Keywords

[FR]


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

94 visits

Comment écrire des articles de blog ?

Comment écrire des articles de blog ?
Retour à l'index

Sur ipernity, vous pouvez non seulement partager des photos mais aussi écrire des articles de blog !

A) Rédiger de nouveaux articles

Articles

1) Connectez-vous à votre compte ipernity et sélectionnez "Articles" dans le menu déroulant (☰) à côté de votre nom.

▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔
Nouvel article

2) Cliquez sur "Nouvel article" en haut à droite.

▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔
éditez votre article

3) Maintenant écrivez et éditez votre article de blog.

Cliquez dans la zone de titre (1) et entrez le titre désiré. Cliquez dans la zone d'édition (2) pour entrer le texte de l'article de votre blog.

La barre d'outils (3) offre de nombreuses options pour formater votre texte. Marquez le texte à formater, puis cliquez sur l'icône appropriée de la barre d'outils. La barre d'outils offre également la possibilité d'ajouter une liste numérotée ou une liste par points. En outre, vous pouvez intégrer/supprimer des liens et intégrer des photos, des vidéos ou des fichiers audio de votre compte.

Si vous cliquez sur "Saisir une introduction ?" au-dessus de la barre d'outils, une zone de texte séparée apparaît où vous pouvez écrire une introduction.

Vous pouvez également éditer directement le code source html de votre article. Pour ce faire, cliquez sur "Source" dans la barre d'outils.

Si vous souhaitez enregistrer vos modifications, vous pouvez cliquer sur "Enregistrer comme brouillon" (4). Si votre article est prêt à être publié, vous pouvez cliquer sur "Enregistrer & publier" (5).

Blue line

B) Édition d'articles existants

1) Pour éditer un de vos articles existants, sélectionnez "Articles" dans le menu déroulant (☰) à côté de votre nom.

Brouillons

2) Les articles de votre blog qui sont publiés sont affichés au milieu de la page (1). Cliquez sur l'article du blog que vous voulez éditer. Si vous avez beaucoup d'articles, les liens d'archives à droite (2) peuvent vous aider à trouver l'article désiré. Si vous voulez continuer à travailler sur un article que vous avez enregistré comme brouillon, cliquez sur "Brouillons" à gauche (3) et choisissez le brouillon de l'article désiré.

▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔
Édition d'articles existants

3) Cliquez sur le symbole du crayon en haut de votre article. Vous pouvez maintenant procéder comme décrit à l'étape 3 sous A). Si vous voulez supprimer votre article de blog, cliquez sur le x rouge au lieu du symbole crayon.
Translate into English