Linsay's most read articles

• Le Mans : 23/06/11

- 429 visits
    Nous voici en route pour Le Mans, où nous avions débuté la création en novembre, et où nous retournons pour le festival "Le Mans fait son cirque". Juste avant de partir, alors que je suis dans le camion de Sylvie, je vois Didier s'affairer, porter des gros tuyaux.... Eh oui, en cinq minutes il a mis en place un petit système d'évacuation des eaux de pluie ! Sur la route je trouve quelques jolis arbres et les prends en photos, un peu pour mon frère qui semble les aimer autant que moi !…

• 01/03/10 : Gien

- 427 visits
    J'ai encore eu un mal de chien à m'endormir hier soir : les gars du parking semblaient vouloir dire au revoir à leur façon ! C'est fou parce que vu le bruit tous les soirs on s'était dit que ça allait être le gros bordel samedi, or ça a été très calme, au contraire. Mais là ils se rattrapent ! En fait ça ne dure pas très tard, mais c'est juste quand on se met au lit, et la cabine est si sonore qu'on ne peut pas en faire abstraction... Ce matin je n'ai pas les enfants très longtemps car il es…

• Les amis égarés

Je suis bien consciente que ce n'est peut-être pas le moment. Pourtant cette histoire a demandé à venir au monde ce matin, et ce n'est peut-être pas pour rien. Je ne théorise rien, je ne défends rien. Je raconte des histoires. Parce que c'est tout ce que je sais faire. Je ne l'avais pas revu depuis douze ans. Je pensais pourtant à lui, de temps en temps, me demandant ce qu'il devenait. Nous nous étions connus à dix-huit ans, dans un centre de loisirs où nous étions tous deux animateurs…

• 20/04/10 : Monthodon

- 426 visits
    Pour continuer sur les monstres, nous lisons aujourd'hui "Le monstre d'or", qui raconte comment les animaux ont créé un monstre en donnant chacun un morceau de leur corps, pour se défendre des hommes. Ensuite les enfants imaginent puis dessinent et peignent "leur" monstre. Pour celui de Gabrielle : un corps de girafe, une tête de canard, une queue de poisson et des pattes de lion. Celui de Firmin a une carapace de tortue, une tête de lion, des pattes de pingouin et une queue de crocodil…

• Salbris : 14/02/11

Eh bien oui, j'ai fini par craquer et retourner voir les Karpatt aux Copains d'abord ! Cette fois c'est avec Jean et Bastian que j'y vais, et nous retrouverons là-bas... Bruno ! En discutant avec lui je lui avais dit à quel point le concert de vendredi était chouette et combien j'étais heureuse de les avoir revus. Je crois que je lui ai mis l'eau à la bouche ! Du coup le soir, alors que nous discutions par internet, il m'a posé cette étrange question : Lui : Tu as de l'eau dans ton camion ?…

• 01/05/10 : Rotterdam

- 425 visits
    La journée commence de façon un peu compliquée : le petit-déjeuner est servi au rez-de-chaussée ou au premier étage. Ceux qui sont arrivés un jour avant nous ont testé pour nous : apparemment c'est mieux au rez-de-chaussée car il y a plus de choix (le premier étage sert davantage aux grands groupes de touristes). Bruno n'étant pas prêt et comme je ne suis pas en avance, je descends seule au rez-de-chaussée. Premier moment de solitude : à l'entrée de la salle une nana me demande mon numéro de cha…

• 05/05/10 : La Vicomté sur Rance

Le départ de Rotterdam pour La Vicomté sur Rance est prévu à 9 heures pour les minibus (les camions partent une heure plus tôt). Nous profitons de notre dernier petit-déjeuner gargantuesque : ça, ça va nous manquer ! J'utilise la matinée pour rattraper les heures de sommeil manquantes, puis je tape les textes de mon blog. Le midi nous déjeunons à nouveau dans une cafétéria, invités par La Famille (l'association du cirque). Augustin est tout content de passer "au-dessus de l'autoroute"…

• 17/03/10 : Monthodon

- 423 visits
    Quel bonheur, ce temps... Pas froid, jolie lumière, pas le sol du camion tout dégueu... La joie ! Ne faisant pas d'école cet après-midi je me disais que je pourrais peut-être filer un coup de main mais hier Bernard n'a pas eu l'air enthousiasmé par ma proposition ! Je décide donc de faire une mousse au chocolat pour ce soir (nous dînons ensemble car Johanna a prévu de nous préparer un bon plat). J'ai toujours eu quelques difficultés avec les proportions et c'est une mousse géante que je fais, p…

• De Montataire à Abbeville : 10/06/12

- 419 visits
    Dimanche matin c'est le démontage. Didier m'a demandé de prendre quelques photos de Léon et Augustin car ce n'est pas trop le moment où lui peut en prendre. Je sors donc en faire de temps en temps, entre deux préparations pour la classe. Commençons tout d'abord avec Augustin : il est en haut du chapiteau avec Jean, qui lui montre comment enlever les chapeaux. Vous remarquerez qu'il se tient bien, même s'il est attaché ! (n'oublions pas qu'Augustin a quand même un peu le vertige...…

• 06/05/10 : La Vicomté sur Rance

- 418 visits
    Nous retrouvons "l'école du camion" et ses récréations en plein air ! Le montage se fait dehors, Bruno y est parti mais revient peu de temps après : il a vraiment trop mal au dos et s'allonge dans le lit pendant que nous travaillons. Pendant la matinée Hélène vient frapper à la porte de la classe pour nous montrer ce qu'elle vient de trouver dans les couronnes du chapiteau : un joli nid d'oiseau, avec trois oeufs minuscules dedans ! L'oiseau a certainement fait son nid à Monthodon... Les enfants…

• Saint-Seurin de Cadourne : 14/05/11

Vendredi midi Augustin, Léon et Firmin reçoivent par la poste des pistolets à eau de la mort qui tue, avec réservoir de 80 cL et moteur électrique : voilà du matériel de pro pour des batailles d'eau qui promettent ! Nous nous installons dehors pour travailler et ce sera bien agréable, malgré un vent persistant qui nous fera courir après des papiers plus d'une fois. Cette place est un pur bonheur ! (même s'il faut faire 10 kilomètres pour trouver un magasin ! ) Didie…

• Montceau-Les-Mines : 03/11/10

- 417 visits
    C'est aujourd'hui que nous repartons de Montceau-les-Mines, avec un départ à 9h et comme d'habitude de beaux paysages à regarder par la fenêtre du camion, avec toutes ces couleurs d'automne... Si tout se passe bien, et en comptant les pauses, nous devrions avoir six heures de route et arriver aux Godeaux en milieu d'après-midi. Sauf que... tout ne se passe pas bien !!! Après deux mois sans aucun souci, voilà que la loi des séries a décidé de se rappeler à notre bon…

• Le Mans : 25/06/11

- 415 visits
    Et voici le week-end ! Le festival est l'occasion ou jamais pour profiter des autres spectacles et s'en mettre plein les yeux. Il y a pas mal de spectacles gratuits, le plus difficile est de faire un choix ! Je vais quand même faire la queue à la billetterie à midi pour aller acheter un billet : je vais voir ce soir "2", un spectacle de la compagnie Le P'tit Cirk que Bruno avait vu l'année dernière à Neerpelt et qui l'avait émerveillé. Hors de question de le louper deux fois de suite, je patient…

• Aubagne : 04/06/11

- 414 visits
    Je ne pensais pas spécialement parler du mariage de mon frère ici, mais finalement si, et vous allez vite comprendre pourquoi ! Précisons d'abord qu'il a eu lieu à Aubagne, ce qui explique les 8 heures de train pour y parvenir : en dehors de Brest, je vois mal ce qui pouvait être plus loin que Saint-Romain de Colbosc ! Comme tous les mariages je pense, des petites péripéties sont venues ponctuer la journée : orage menaçant (les grondements de tonnerre en pleine cérémonie à l'église ça a de la…

• Lèves : 05/05/11

- 413 visits
    Mercredi matin en me réveillant je sens que mon nez, qui dépasse de la couette, est tout froid, et que, bien recroquevillée en boule, je n'ai aucune envie d'en sortir. Hier soir déjà je m'étais rendu compte qu'il faisait nettement moins doux que vers Bordeaux, et je vais avoir la confirmation que nous sommes bien montés en latitude ! Je tends le bras hors de la couette pour attraper le thermomètre de la chambre, et là : il fait 10°C ! Bon, la douche attendra ce soir, en attendant je m'habille vi…

• Dijon : 19/09/10

- 410 visits
    Le réveil est un peu difficile et j'ai du mal à sortir du lit... Mais je sors bien à l'heure, car je sais que notre grand schtroumpf Bernard ne rigole pas avec les horaires ! Les nuits commencent à être fraîches et il va être temps de mettre du chauffage : je mets plusieurs épaisseurs, dont deux paires de chaussettes car je n'ai pas de bottes, ce qui a eu l'air de faire très peur à Bernard. Je me dis qu'avec mes baskets ça ira bien, je suis très optimiste ! Nous partons en minibus : Bernard, Mau…

• Chalon sur Saône : 20/07/11

- 408 visits
    Comme promis, une petite carte postale de vacances pour patienter jusqu'à la rentrée ! Deux mois sans les Morallès, c'était trop long ! Nous voici donc partis, Bruno et moi, en direction de Chalon-sur-Saône où a lieu le festival "Chalon dans la rue". Après une route un peu pénible (c'est quand même mieux en camion et quand on ne conduit pas que là, en petite voiture!) nous arrivons sur le terrain. Il est un peu plus tard que ce que nous avions prévu, mais Hélène et Didier nous avaient mis des…

• Saintes : 08/05/12

Lundi matin, à la pause pendant le montage, Bernard manque de s'étrangler avec son café : " Haaaan ! Mais... qu'est-ce qui s'est passé, avec la coupole ?! " Et en effet, si vous regardez bien... elle n'est pas très droite ! Je ne sais pas si c'est la perspective des deux jours "off" qui attendent les Morallès, mais ils me semblent assez motivés pour faire des choses qui habituellement barbent tout le monde. Ainsi, l'après-midi, petit nettoyage du chapiteau par Jean et Didier :…

• Bègles : 20/03/11

- 407 visits
    Eh bien voilà, il suffisait d'en parler : ce week-end, retour au fil ! Et cette fois, excusez du peu, je l'installe toute seule comme une grande ! Jean m'avait montré une fois comment on faisait pour démonter le "grand" fil (entendez par là : à deux mètres de haut, challenge que je ne suis pas tout à fait prête à relever) et le monter en bas, là où j'ai mes petites habitudes. Pour démonter pas de souci, je me souviens à peu près de tout... Mais pour le remonter, je dois avouer que ce sera une au…

• Lons-Le-Saunier : 16/10/10

- 405 visits
    Ce matin, en regardant par la fenêtre du camion... Il semblerait bien que l'automne soit là pour de bon ! Je vais au bout de la place pour prendre une vue d'ensemble : on ne voit pas bien loin ! Je vais pourtant bien crapahuter aujourd'hui. Tout d'abord, ce matin : manif ! Seule puisqu'il y a un spectacle cet après-midi, et... sous la pluie ! Autant dire ambiance vachement moins agréable par rapport à mardi ! Mais certaines choses filent quand même la patate, comme ce monsieur…