Linsay's most read articles

• 09/06/10 : Concremiers

- 336 visits
    Aujourd'hui : montage ! Et exceptionnellement école toute la journée car demain il y a deux scolaires, ce qui fait perdre du temps d'école. C'est pas le tout mais on a un programme à boucler ! La grande nouvelle du jour : Firmin sait écrire son prénom "en attaché" ! C'est pour ce genre de moment que j'aime beaucoup le cycle 2 (grande section - CP - CE1) : là on a vraiment l'impression qu'on sert à quelque chose, le métier d'instit devient beaucoup plus tangible et gratifiant. Firmin est aux ange…

• La Flèche : 12/02/12

Le bon bain d'hier soir m'aura finalement peut-être un peu trop détendue... car du coup j'en ai complètement oublié les histoires d'eau ! Didier a débranché les tuyaux de mon camion mais comme je n'avais pas laissé un peu d'eau couler, tout a gelé dans les tuyaux (et comme cette partie est sous le camion, donc à l'ombre, et que seul le soleil peut faire fondre la glace en ce moment... bin ça va rester gelé!). En plus je n'avais pas débranché le chauffe-eau (à ne surtout pas faire car si ça chau…

• Le Mans : 22/11/10

- 334 visits
    Je n'ai pas encore trop mis de photos du lieu où nous sommes, je commence donc par vous donner une vue d'ensemble de ce que vous verriez en entrant sur le terrain. On y trouve d'abord un vrai bus anglais à deux étages, que vous pouvez voir à moitié caché derrière la remorque (celle que j'ai cognée avec le minibus, oui... ) Il faut aussi savoir que nous sommes juste à côté d'une voie de chemin de fer, non, pire même, d'une GARE DE TRIAGE !!! Et il faut bien dire les choses comme elles s…

• 25/09/09 : Echirolles

- 333 visits
    Aujourd'hui, sortie à Grenoble. Nous partons vers neuf heures et quart : juste avant Didier nous prend en photo devant le chapiteau. Oui j'admets je ne suis pas très souriante. Mais ça viendra, c'est promis ! Nous prenons le tram pour nous rendre au Muséum d'histoire naturelle.Ci-dessous, de gauche à droite : Hubert (4 ans), Firmin (5 ans), Gabrielle (7 ans), Léon (9 ans) et Augustin (11 ans). C'est une grande et vieille bâtisse qui date du milieu du 19ème siècle. Grandes colon…

• Montceau-Les-Mines : 30/10/10

Depuis cette nuit il pleut. J'adore le bruit de la pluie sur le camion, cette sensation d'être bien cachée, à l'abri, dans mon terrier... Hier soir il y a eu un vent un peu fort, avec quelques bourrasques qui faisaient osciller le camion, mais rien comparé à Gien ! C'est ça qui est bien avec le fait d'avoir commencé très fort : maintenant je n'ai plus peur au moindre petit coup de vent ! Je profite d'une éclaircie l'après-midi pour aller faire quelques courses et prendre des photos de ce qui…

• Bègles : 30/03/11

- 332 visits
    Lundi, nouvelle séance de fil : je me plante sur les trois premiers demi-tours mais ensuite je réussis avec une fréquence beaucoup plus importante qu'avant ! Comme quoi, il fallait bien regarder le fil... Je tente aussi d'autres choses, notamment les "résistances", qui viennent briser la monotonie de l'entraînement. Et puis marcher à reculons (qui, contrairement à ce qu'on pourrait penser, n'est pas le plus difficile!). Je suis contente de moi ! Petit à petit je progresse... Mardi il y a des gi…

• 28/04/10 : La Vicomté sur Rance

- 329 visits
    Les réflexes du départ reviennent bien, malgré les deux mois d'interruption. Par contre, Didier me demande à neuf heures moins le quart si il peut couper l'eau : les mains dans la vaisselle du petit-dej, je réponds "Euh... Nan !" Ceux qui me connaissent savent déjà que j'ai une forte propension à être plutôt en retard d'un quart d'heure qu'en avance d'un quart d'heure ! Cette année j'ai appris à être très ponctuelle au moment des départs, mais en avance faut pas rêver non plus ! ;-) Je pensais…

• Le Mans : 26/11/10

- 327 visits
    Ce matin ce que nous attentions en tendant le dos depuis deux ou trois jours est enfin arrivé : plus d'eau ! En effet l'eau a gelé dans les tuyaux, c'est la première fois que ça m'arrive car l'année dernière nous avions très peu tourné pendant l'hiver, et il avait fait doux quand nous étions sur les routes. Heureusement ce n'est que temporaire et l'eau reviendra dans la journée, cependant nous savons que ce ne sont que les prémices, car une période de grand froid est prévue pour la semaine proch…

• Machecoul : 14/02/12

- 325 visits
    Lundi matin c'est le démontage, nous arrêtons l'école un peu plus tôt pour que j'aie le temps de ranger car le départ est prévu à 13h30 ! Heureusement pas de repas à gérer, Mamie Monique a préparé des croque-monsieur pour tout le monde. Il y a même le nom sur chaque paquet, ça c'est de l'organisation ! C'est chaud, c'est bon, et c'est un sacré gain de temps pour tous... Merci Mamie ! Nous partons et une dame que nous voyions depuis tout à l'heure nous fait de grands signes de la m…

• 22/09/09 : Echirolles

- 324 visits
    Histoire d'ajouter au stress de la rentrée, je ne serai pas seule ce matin. Odile et Isabelle réalisent des documentaires. Depuis deux ans elles suivent le cirque épisodiquement, elle se donnent encore cette année pour tourner des images et terminer leur travail. Elles avaient envie dde filmer la rentrée des enfants dans "L'école du camion", bien sûr j'ai accepté mais ce n'était pas de gaieté de coeur ! J'essaie d'oublier la caméra et la perche, mais en fait dans le speed de la matinée ce n'es…

• Auxerre : 18/10/10

Voici venu le jour du départ de Lons-Le-Saunier, direction Auxerre ! Je suis prête un peu avant l'heure mais Didier, plus rapide que son ombre, a déjà rangé mes tuyaux... Je ne culpabilise plus pour ça : je sais que même avec tous les efforts du monde, je ne serai jamais autant en avance que lui, rien ne sert d'essayer de rentrer dans la course ! Du coup je me sens un peu désoeuvrée, je n'ai plus rien à faire... Je vais donc voir Carole pour lui proposer mes services, et je roule quelques tuyaux…

• Bègles : 16/03/11

- 323 visits
    Aujourd'hui je passe un bon moment à m'énerver avec le piano : je maîtrise désormais à peu près les notes du Prélude de Bach, mais je me suis aperçu (ou plutôt Bruno m'a fait remarquer!) qu'au niveau du rythme ce n'est vraiment pas terrible... Je vais vite sur les passages que je connais bien, et je ralentis sur ceux qui me posent encore des difficultés. Pour tenter d'améliorer ceci, je mets donc le métronome du synthétiseur... Je le ralentirai deux fois, et j'avoue que je m'arrache les cheveux.…

• 24/05/10 : Montigny-Lès-Metz

- 322 visits
    Dernier jour ici... Je commence la journée avec un petit footing. Je m'y suis remise en arrivant ici : une vingtaine de minutes au lever, ça réveille et ça passe plus facilement car je dors encore à moitié et ne me rends pas compte que je cours. Il faudrait que je coure un peu plus longtemps mais ça me ferait lever vraiment tôt, après... On verra si j'arrive à me motiver d'ici la fin de la tournée pour allonger un peu le temps ! Sylvie est venue deux fois avec moi et Isabelle nous a accompagnée…

• De Vallet à La Flèche : 08/02/12

Mardi matin un magnifique lever de soleil me fait sortir du camion (je l'avoue, habituellement je ne mets pas le nez dehors avant la récré du matin !) : C'est-y pas joli, ces deux caravanes en hiver ?... J'en profite pour observer un peu ce qui se passe chez les Morallès au petit matin. Nous avons tout d'abord Firmin le postier, qui ne renonce pas à sa tournée malgré la neige ! Léon et Augustin, quant à eux, continuent de travailler à leur igloo : eb effet, maintenant qu'il es…

• Le Mans : 29/11/10

- 315 visits
    Bastian a reçu la paille qu'il avait demandée pour isoler sa caravane (le froid arrivant par le sol est apparemment pire que dans les camions, qui sont moins proches du sol). Pas de pause pour lui avant le déjeuner, il faut maintenant qu'il l'étale et la tasse à l'aide d'un balai, en espérant que ça lui fera gagner quelques degrés. Je prends quelques photos sous le chapiteau pendant la récréation : Augustin jongle avec de grosses balles rouges, c'est super joli (si si, même sur…

• Le Mans : 13/11/10

- 314 visits
    Aujourd'hui, journée bien éprouvante ! Au menu : école le matin, tous dans la même pièce car l'arrière du camion n'a pas encore été dégagé (il est plein de malles et diverses choses qui iront dans le chapiteau... lorsque celui-ci sera monté, forcément !). Heureusement nous ne sommes que quatre : Augustin a eu une permission exceptionnelle pour participer au montage ! Ensuite nous déjeunons avec les bénévoles venus aider à monter le chapiteau. Je me sauve tout de suite après car j'ai décidé d'emm…

• 27/04/10 : Monthodon

- 312 visits
    Dernière journée à Monthodon. Tous les stagiaires sont repartis ce week-end, c'est drôlement calme ! Et plus de "caravane-toilettes" dans le jardin (ils avaient fait un branchement d'eau sur une caravane aménagée en toilettes publiques pour un festival, ce qui nous donnait le luxe d'avoir de "vraies toilettes"!). Le matin, pendant que Gabrielle joue avec Hubert et Firmin, j'imprime des photos pour leur cahier de vie. C'est là que je surprends cette savoureuse conversation, que je ne peux résiste…

• Le Mans : 28/11/10

Je me lève tard malgré mes bonnes résolutions... Carole vient me voir vers midi et me propose un "buffet du marché" car avec Johanna elles en ont rapporté, entre autres, des huîtres et des nems. Comment résister à une telle proposition ?! Comme d'habitude chacun rapporte "un petit quelque chose" et la table devient vite si chargée qu'il faut aller en chercher une seconde ! Hubert et Gabrielle se sont installés sur la table basse et ont eux aussi leur petit festin. Hubert ne fai…

• Le Mans : 15/11/10

- 311 visits
    Ce matin Carole passe pour regarder le problème de fuite dans ma chambre, puis à midi Bernard me demande si il peut venir jeter un oeil. Je crois que mes histoires de fuite ont fait le tour ! J'ai une petite idée sur l'identité de celui qui en a parlé, mais je ne dirai rien, hi hi ! J'étais pourtant très fière de ma super solution anti-gouttes (et surtout de m'en être sortie toute seule sans rien demander à personne), mais il faut bien que j'avoue que ce n'était pas non plus la panacée... Et B…

• 24/09/09 : Echirolles

- 310 visits
    Journée un peu difficile à l'école car les enfants en ont un peu marre (déjà!), c'est moins facile à manoeuvrer qu'une classe normale ! Léon et Augustin passent notamment leur temps à se chipoter, dur dur de les faire travailler quand ils partent dans ce cercle vicieux... Le soir je veux aller à la gare d'Echirolles car j'ai organisé pour demain une sortie à Greenoble et je dois aller acheter un ticket spécial là-bas. Je demande mon chemin dans un bar, ils m'expliquent de telle façon que je pa…