Linsay's most read articles

  • 10/11/09 : Neerpelt

    - 647 visits
    Réveil (difficile!) à cinq heures et demie. Heureusement qu'on a préparé le plus gros hier, il n'y a plus grand-chose à faire. Je réalise que je ne serai jamais sortie de cette place, c'est un peu la honte ! Vers six heures et demie Maurice coupe l'eau et l'électricité, les fils et les tuyaux sont décrochés, roulés, rangés, puis le ballet des véhicules commence sur le stade, pour accrocher les caravanes et se placer de la bonne façon en attendant que les tracteurs s'occupent du remorquage...…

  • 05/11/09 : Neerpelt

    - 644 visits
    Je retrouve mes petits élèves, nous reprenons nos marques tranquillement... Aujourd'hui j'ai un élève de plus : c'est Gaspard, dont les parents, qui font partie de la compagnie "Bibendum Tremens" sont installés non loin de nous. Les deux troupes se sont déjà rencontrées plusieurs fois, parents et enfants ont sympathisé et Didier m'a demandé si ça m'embêtait d'accueillir Gaspard, qui a quatre ans, avec Hubert et Firmin. Les copains sont tout contents de se retrouver et le niveau sonore va être so…

  • 23/02/10 : Gien

    - 640 visits
    Aaaah... C'était bon de retrouver la classe ! Eh oui, mine de rien ça aussi, ça me manquait ! Nous travaillons fort bien, pendant que dehors se monte le nouveau chapiteau, assortis de son mini chapiteau où se fera désormais l'accueil du public. Le montage dure initialement une bonne demi-journée, mais là ça s'est étalé sur toute la journée ! Heureusement les nuages ont attendu que la toile soit montée pour déverser des trombes d'eau. Il y a beaucoup de vent aujourd'hui, le camion tangue, on se c…

  • 25/05/10 : Vienne

    - 635 visits
    Et nous revoici sur la route ! J'ai bien fait de presque tout accrocher hier, ainsi je suis beaucoup plus détendue ! Pas découragée par ma douche de la semaine dernière, je tiens à débrancher mes tuyaux. Je sors donc bien à l'heure car je sais que Didier est un rapide. Attention... Concentration... Je regarde bien ce que je fais, je ne TOUCHE PAS au vilain tuyau bleu qui m'avait pété dans les doigts la dernière fois, et je tire en faisant bien attention : hourra ! Victoire ! (oui je sais je me s…

  • Cendrillon

    - 622 visits
    Cendrillon
    Une autre collaboration, qui dure depuis quelques années, et durera je l'espère encore très longtemps ! L'univers de Bonze est un peu le mien : il photographie, j'écris, mais il me semble que nous parlons des mêmes choses. Pour suivre son actualité photographique, c'est ici : www.facebook.com/bonzeland2 Et voici donc le premier texte d'une longue série : Elle s’est installée dans le fauteuil et m’a regardé d’un drôle d’air. Pas la tête d’une fille qui vient de s’envoyer en l’air dan…

  • Parassy : 07/10/11

    - 620 visits
    Jeudi les Morallès n'auront que la matinée pour répéter car l'après-midi et toute la journée du vendredi ont été réservés pour l'installation de la scène et les réglages de son et lumière en vue du concert des Fatals Picard's vendredi soir. Je verrai donc, pendant deux jours, des Morallès passer et repasser dans le campement, errant comme des âmes en peine privées de leur chapiteau ! Les enfants, de leur côté, ne s'ennuient pas : ils se sont construit une super cabane devant le chapiteau.…

  • Un peu de lecture...

    - 620 visits
    Allez hop, remettons un peu de vie dans ce blog ! Car si si, il se passe des choses, mais je n'ai plus de temps ! Aujourd'hui petites nouvelles littéraires. En effet, pour commencer, une de mes nouvelles est publiée dans le numéro 101 la revue trimestrielle "Brèves" (éditions Atelier du Gué), dédiée à la publication de nouvelles . C'est une nouvelle que j'avais écrite il y a quelques années (car, il faut bien l'avouer, le blog de ma vie au cirque a quelque peu absorbé l'essentiel de mon énergie…

  • 05/06/10 : Dry

    - 619 visits
    Chaleur écrasante aujourd'hui : il fait 28°C dehors, pas loin de 32°C dans le camion. On tourne en rond en cherchant un peu de fraîcheur mais ça reste difficile de ne pas être couvert de sueur ! Je pense surtout aux artistes qui seront sur scène ce soir : il est clair que ça va être assez horrible pour eux... Même les poules cherchent de la fraîcheur, comme celle-ci que je trouve installée dans un trou, à l'ombre du camion, avec ses poussins ! J'en profite d'ailleurs pour vous raconter l'histoir…

  • Bègles : 12/03/11

    - 615 visits
    Jeudi nous allons à la bibliothèque avec les enfants. J'avais fait le trajet mercredi après-midi pour vérifier si c'était faisable avec eux, conclusion : ça nous fait une petite balade en même temps ce qui n'est pas plus mal, en revanche si il pleut nous irons avec le Master ! Mais comme il fait un joli temps depuis le début de la semaine, autant en profiter ! Nous voici donc sur le départ : La dame qui nous accueille là-bas nous fait visiter la section jeunesse, et lorsqu'elle nou…

  • 05/10/09 : Cossé-le-Vivien

    - 612 visits
    La matinée est un peu difficile : mon corps se rebelle et m’explique qu’il manque de sommeil en s’autorisant du rab de dodo. Et en plus : il pleut ! Remarque, vu le super temps qu’on a eu depuis le début de la tournée je ne vais pas me plaindre ! Du coup, pendant la récréation, comme nous sommes coincés dans le camion, les enfants me demandent si on peut sortir la pâte à modeler. Ils vont même avoir droit à une récré plus longue que d’habitude parce qu’ils sont trop mignons ! Ils jouent ensembl…

  • Un tour de manège

    - 607 visits
    Photo de Bonze
    Voici un nouveau texte, accompagné d'une photo de Bonze, dans lequel je vous invite à faire un petit tour de manège avec Joseph. La mère de la petite était plantée devant moi, les poings sur les hanches. Elle fulminait. « Je vous dis que j'étais partie acheter des cigarettes, juste là ! Il y en avait pour deux minutes, s'il n'y avait pas eu cette petite vieille qui mettait trois plombes à trouver sa monnaie je serais même revenue avant la fin du tour ! » Dans ses bras, la gam…

  • Montataire : 05/06/12

    - 598 visits
    Lundi matin le montage sera un peu dur à supporter : on se tape le marteau-piqueur dans les oreilles TOUTE la matinée... Sympa pour la concentration (bon vous me direz pour ceux qui sont dessus ça ne doit pas être un moment fantastique non plus ! )... Je crois que le sol cette place doit être particulièrement dur ! Le soir arrive un de ces moments difficiles pour la maîtresse au fond de son camion : trop de trucs à gérer en même temps, je m'y mets dès 17h et à 20h je n'ai pas bougé de ma table…

  • 09/11/09 : Neerpelt

    - 589 visits
    Ce lundi va être ponctué de coupures d'électricité : très pratique pour la classe ! Comme c'est la fin du festival, tous les chapiteaux sont démontés en même temps, ça fait une ambiance assez bizarre, pas super gaie. Pendant la récréation du matin Augustin, Léon et Firmin font le tour des chapiteaux (ou plus exactement des emplacements où étaient les chapiteaux) pour récupérer tout plein de "trésors" : boîtes de jumelles (qui étaient offertes par le festival) vides, petits chiffons doux pour n…

  • Illkirch-Graffenstaden : 15/04/12

    - 587 visits
    Samedi matin : grasse matinée ! Ouh que ça fait du bien ! Je crois qu'il n'y a qu'au cirque qu'il m'arrive de me lever si tard... Aujourd'hui nous ferons les paparazzi, Bruno et moi. Je commence par ces photos de Pierre-Yves qui promène... son chat en laisse autour du chapiteau ! Eh oui, cette place est un peu dangereuse pour les animaux car située très près de la route, les Mugica n'ont donc pas emmené Michto, et Pierre-Yves ne sort le chat que tenu en laisse. Et forcément, c…

  • Salbris : 15/01/11

    - 582 visits
    Nous voici repartis pour la plus longue tournée de l'année : trois mois ! Nous enchaînons presque deux mois de résidence ( = création du nouveau spectacle) à Salbris, puis un peu moins d'un mois à Bègles (résidence itou), et enfin deux semaines de tournée vers Bordeaux. Les préparatifs ont été assez longs car il ne s'agissait pas d'oublier quelque chose ! Hier je suis allée à Monthodon avec Bruno, pour qu'il me dépose avec mes affaires et reparte chez nous ensuite, ce qui évitait de laisser la v…

  • 03/10/09 : Cossé-le-Vivien

    - 575 visits
    Voici le week-end venu, je peux souffler un peu. Je traîne tranquillement une partie de la matinée. En début d’après-midi, Carole me dit qu’elle va chez Noz avec Bernard, Hélène et Johanna. Ici les filles sont fans de Noz, dans n’importe quelle ville où on soit, elles sont capables de te dire en deux minutes où est le Noz le plus proche. Patrick, lui, est un radar à Bio-Coop. Chacun son truc ! Nous flânons dans le magasin un bon moment, on rigole bien, c’est agréable ces moments. Suite à un désa…

  • Salbris : 26/02/11

    - 568 visits
    Mardi mon fidèle "assistant en repérage de moments à immortaliser", j'ai nommé Léon, vient me chercher : " Il faut que tu prennes des photos, Augustin est sur les échasses et il a mis son beau costume! " Me voici donc partie faire le reporter sous le chapiteau. Sur la photo suivante vous allez me dire "Ah bin c'est facile aussi d'être sur des échasses quand on est assis à papoter avec son frère!" Mais détrompez-vous bien vite : Augustin se met debout, marche, et même... jongle sur ses…

  • Montceau-Les-Mines : 27/10/10

    - 567 visits
    Voici le jour du départ d'Auxerre, direction Montceau-les-Mines, la dernière place de cette longue tournée ! Nous sommes prêts un peu avant l'heure et Didier, qui n'aime pas trop rester inactif, me propose de conduire son convoi sur le parking, pour essayer ! J'accepte avec plaisir : même si je ne suis pas à l'aise au volant, là je sais que je ne risque rien puisque le parking est vide et immense. Le point de patinage est plus compliqué à trouver, il faut beaucoup relâcher l'embrayage. Courageus…

  • 19/03/10 : Monthodon

    - 564 visits
    Nouveaux essais de jonglage : pas très concluants ! Je crois que j'ai un peu progressé... mais UN PEU, quoi... En fait, soit ma main gauche oublie de relancer la première balle qu'elle a attrapée, avant de rattraper la seconde (ce qui fait que je me retrouve avec deux balles dans la main), soit je suis tellement concentrée, à me dire "Relance ! Relance ! Relance!", que je finis par balancer les trois en l'air en même temps ! Après discussion avec Didier, je crois que c'est parce que j'ai voulu…

  • 11/11/09 : Monthodon

    - 563 visits
    Aujourd'hui je n'ai que les trois petits car Léon et Augustin vont retourner à l'école et au collège demain, et nous avons bouclé le programme qu'ils devaient faire. De plus, les adultes montent le nouveau chapiteau et ils ont bien envie, sinon de participer, tout au moins d'y assister. Du coup l'ambiance est très cool, je cours moins de l'un à l'autre et forcément à trois on fait moins de bruit qu'à cinq. Pendant la matinée Gabrielle s'arrête, lève la tête deux minutes de son cahier puis conclu…

295 articles in total