Inti's favorite articles

Display articles of:

  • Reflets du coeur

    Pour mon poème : reflets du coeur
    Entendez-vous la plainte des sources qui pleurent, L’écho des forêts transparentes dans le soir qui se meurt ? Mon archet aux cordes de lumière fait aubade Au pesant silence de ma lyre en escapade. Je délivre au miroir des fantômes qui se rient de moi Au reflets noués d’aubes dorées et sans joies. Je tends les mains pour attraper l’aurore satin Qui s’échappe de mes yeux chaque…

  • 28.Moments de vie: L'enfant et l'oiseau

    Un enfant aux yeux clairs attend Que les heures passent... Le cadran rond est à sa place. Les aiguilles du temps s'effacent... Lentement... sereinement... Sur la voix de l'enseignant... ... Qui veut réciter... "Pour faire le portrait d'un oiseau" De Jacques Prévert Un silence... Le temps s'impatiente Une voix s'élève... timidement... "Moi" Soulagement, chuchotement. L'enfant aux yeux clairs récite Et regarde la fenêtre grande ouverte... Il s'évade... Au-delà du ciel bl…

  • Aveu

    Aveu
    Non ! Rien de ce qui fut, jamais plus ne sera ! Ce vaste trésor précieux en cet album de moire D’un passé révolu dont s’orne la mémoire Etincelle pour moi seule d’une éclatante aura. Mais quand de mes souvenirs, je remonte à la source, Que ma jeunesse en fleurs illumine en secret, Qu’elle est cette amertume et quel est ce regret Dans un cœur assombri au terme de sa course ? Voici…

  • 27.Moments de vie: Rêve bleuté

    Je cherche à voir la lune Mais, elle ne me voit pas, Elle s'est couchée... Je pense à écrire un poème Et, l'encre se déverse Sur le papier immaculé... Le temps s'arrête. Le silence s'installe. Mes yeux se ferment. Je m'endors sereine, Sur la feuille trempée, Déformée, toute bleutée... A minuit, la lune se réveille, Et, me dépose un baiser Sur ma chevelure dorée... Et, mes rêves, à cet instant, Se dispersent intensément... Sur un joli bleu océan... 24/02/2012 ©…

  • Le temps perdu

    Le temps perdu
    Je me suis égarée aux arcanes du temps, Parcouru ses vastes couloirs au gré du néant. La trotteuse de ma montre tout à coup s’affole. Je vois qu’il se fait des silences qui caracolent. J’avance à petits pas, de plus en plus hésitants. Mes pleurs et mes appels se fondent en fragments. Je me presse en soupirs vers des élans de vie. Las ! Je dois reconnaître que le temps s’est enfui. Le retrou…

  • La chanteuse Whitney Houston est morte...

    La chanteuse américaine Whitney Houston, est décédée samedi à l’âge de 48 ans. La mort de la chanteuse américaine a été communiquée par son agent de relations publiques Kristen Foster et les médias américains, dans la nuit de samedi à dimanche. Les causes de la mort n'ont pas été dévoilées. Célèbre dans la années 90, notamment grâce à son rôle de chanteuse dans le film The Bodyguard aux côtés de Kevin Costner, Whitney Houston avait connu une descente aux enfers, notamment en raison…

  • "AÏT BEN HADDOU" ET ***GLADIATOR***

    Ksar  Ait-Ben-haddou
    J'ai revu avec émotion ce très beau film, et pour mon plus grand bonheur j'ai reconnu les beaux sites où ont été tournées les principales scènes de ce film, sites que j'avais visités en février de l'an dernier. C'est avec plaisir que je vous partage ici ces endroits merveilleux.

  • Innocence

    Innocence
    J’habite une mansarde sous les toits. Par la lucarne, les nues j’entr’aperçois. Scintillantes, une poignée d’étoiles Clignent au firmament sans voiles. J’en ai choisi quelques-unes Tout autour de Dame Lune Pour illuminer le plafond voûté De ma chambre si dépouillée. Les plus dorées, les plus brillantes Accrochaient leur douce clarté Sur les poutrelles de la charpente. Sur le plancher où l’ombre était couchée Se profilaient les anneaux d’or De ces petits soleils en essor. Plus tar…

  • 25.Moments de vie: Amour enrubanné

    Alexandrin, Rubané. Alexandra, Ruban. Alexandre, Ruben -- Alexia, Rubis. --Alexis Rub. Tout cet amour... Enrubanné... Qu'écris-tu, dis moi? Un poème ? Non..pas de poème... J'écris...juste... Avec mon coeur... Pour Ruben-David Julien-Alexis Mes deux fils... Que J'aime tendrement... . 24/01/2012 © Elisabeth (moi, élo) http://www.copyrightdepot.com/rep128/00044024.htm Texte protégé

  • Evocation amère

    Création offerte par mon amie Le Ying et le Yang pour mon poème...Merci Paola !
    La ville s’est enneigée sous ses néons dorés. Je retiens encore le dernier lien du souvenir De mes doigts rougis par la morsure glacée Du gel cristallisé qui les font frémir. Mais ce mal au fond d’un cœur blessé Ne veut pas se résoudre à mourir ignoré. Cruelle amertume qui engourdit la chair La laissant divaguer, amère et solitaire, Au seuil d’un pardon que je…

  • 23.Moments de vie: L'ombre et l'enfant

    A la clarté de la cheminée, L'ombre se déplace. Furtivement, doucement, Vers l'enfant qui dessine Monts et Merveilles. Avec ardeur, Trait de crayon, Aucun soupçon, Mouvement en zigzag. L'ombre tombe sous le charme, Laissant libre court à son imagination... Le photographe médusé appuie Sur le bouton. Immortalisant...en un instant... L'ombre et l'enfant, Dans un beau paysage ... en noir et blanc... 14/12/2011 © Elisabeth (moi, élo)…

  • JE M'EN VAIS

    Mes chers amis, Le moment est venu pour moi de vous dire aurevoir, dans deux heures je prends la route vers le port de Sète, et de là, ce soir je prendrai le bateau "LE BILADI" qui va me conduire vers mon pays de coeur, "LE MAROC". J'espère y retrouver le soleil qui me manque tant. Rassurez-vous, je ne garderai pas tout pour moi, je ne manquerai pas de venir ici pour en déposer un morceau chaque jour et le partager avec vous. Je dois dire qu'à un moment donné j'ai eu envie de fermer m…

  • 22.Moments de vie: Le temps d'un livre

    Un livre s'ouvre et, au fil des mots, des pages Une magie s'opère doucement, sûrement, Il y a toujours des non-dits, Des mots ensorcelés, Des rêves cachés, Des actes Infinis, et Toujours, Un point final, Pourque je puisse...m'échapper. 11/12/2011 © Elisabeth (moi, élo) http://www.copyrightdepot.com/rep128/00044024.htm Texte protégé

  • 21.Moments de vie: Brouhaha

    Brouhaha La machine de mots. Elle compose, décompose, Sans fin, comme un refrain Invente, réinvente, crée Des mots...à la suite, Désordonnés, cahotiques, indisciplinés, Cela s'envole de tous les côtés, Avec le temps, tout part de travers, Les mots finissent à l'envers. Tout se trouble, La tête tourne. La farandole s'arrête. La mélodie cesse. Le poète s'est endormi, Doucement, dans le silence de la nuit... 09/12/2011 © Elisabeth (mo…

  • Insomnia de Victor Anta

    Una canción de Victor Anta...Me traslada a esos mundos que siempre buscamos, a esas realidades perdidas en algún baúl del desván...Os invito a disfrutar de esta hermosa canción...

  • 19.Moments de vie: Sous le chapeau

    J'ai voulu voir l'amour Mais, l'amour ne m'a pas vu, Caché sous son chapeau pointu, Il a disparu au coin de la rue... ... J'ai crié pour l'arrêter, Mais, le silence s'est pointé. M'enveloppant avec sa cape doré, M'empêchant d'avancer ... ... Sur le chemin caillouteux, J'ai croisé l'amour, il ne s'est pas retourné, Un rayon de soleil m'a effleurée, Sa chaleur m'a réveillée... 03/12/2011 © Elisabeth (moi, élo)…

  • LE SOURIRE

    Proverbes et citations sur le sourire

  • Palabras...(Liberto Atlas)

    La ténue luz se apaga, oscuridad total, nada queda sólo el silencio de la mañana. Un canto apagado y una mirada es momento de partir... diminutos pensamientos agotados buscan palabras, pero no, sólo queda "nada". Promesas de felicidad tristes y agotadas que suenan como aquellas canciones melancólicas que nadie pudo cantar. Y la sombra de una despedida vaga por callejuelas desiertas y mojadas, sólo quedan "palabras". No, ya no hay jardines secretos…

  • LES HOMMES "DURE VERITE A ENTENDRE"

    Une amie vient de m'envoyer ces définitions sur les hommes, j'aimerais partager cela avec vous Mesdames........ 1000 excuses Messieurs, il ne faut pas le lire........

176 articles in total