Inti's favorite articles

Display articles of:

  • Mon espace de poèsies

    La Poèsie est pour moi un art du langage qui fait appel à la sensibilité, au rêve, à l'intuition de l'être. C'est pour moi un moyen d'expression, de fantaisie et un sujet d'émerveillement. Ajouter aux textes des images ou des photos en magnifie le sens...Ceci est mon ressenti profond et sincère... Mes poèmes sont protégés par copyrigth. JE NE LES PARTAGE QUE POUR LA LECTURE ET LA VISION. Il est donc interdit de les reproduire, de les transformer ou de les copier. ILS SONT SOUS COPYRIG…

  • Solitude

    C’est un grand trou noir à fond de désespoir. Ame vagabonde dans un promenoir. Elle est là qui s’enroule dans le soir En étole d’ennui et d’angoisse noires. La muse fait délirer ma plume Bien que ce soit devenu coutume. Quand les nuits sont longues, je n’ai pas sommeil. Les heures s’égrènent jusqu’à l’éveil. Le silence est pesant, criant mon inquiétude. Sur les murs, des ombres bousculen…

  • A ma conteuse ...

    A ma conteuse...
    Certains soirs de pleine lune Alors que le sommeil me fuit, infortune ! J'ai souvenance d'une amie perdue Dans son marais natal à peine connu. Longs chemins d'ornières boueuses Sous les pas de bigoudènes joyeuses Au rythme des cornemuses et des pipeaux Où claquent en mesure leurs sabots. L'odeur iodée qui traverse la lande Taquine les narines des gars en houppelande. La brume tisse son voile de suie Encerclant les chaumières aux toits bas et gris. Ombres furtives aux rives de…

  • Les heures bleues...

    Les heures bleues
    Musicienne des mirages et de l'infini. La caresse du souffle de mes soupirs Sur mes lèvres au velours brodé d'envies Se perd comme un air s'éteint au désir. Ma complainte a fui dans la nuit, chavirée. Sont restées quelques notes, dans l'air, accrochées. Il pleut des ténèbres jusque dans mes rimes Que mon pinceau colore aussitôt et grime. Dans mes tiroirs où se cache mon enfance Les fantômes s'en échappent livrés à la providence. Baumes sur des blessures, couverts de haillons Que l…

  • Cesária Évora ~Sodade~

    (Saudade by Almeida Junior-public domain ) Cesária Évora : chanteuse populaire capverdienne (1941-2011)

  • Clannad ~I will find you~

    Musique du film de Michael Mann: "Le dernier des Mohicans" Clannad : groupe irlandais formé au début des années 1970 (Thomas Cole -public domain)

  • Langueur de mer

    Langueur de mer
    Je voudrais m'en aller au gré des flots impétueux Sur une barque océane et m'y coucher le coeur heureux. Au ciel, confier mes pensées offertes au sourire de la lune En pudeurs partagées de vagues de brume. Je dériverai sur la mer bercée par la houle, Coeur dans les étoiles, temps qui s'écoule. La brise marine enroulera de sa chaude haleine Salée mes cheveux ébouriffés de sa voile sereine. L'océan qui sommeille au pied du phare Agitera ses vagues pour embrumer les regards. Sous tes pas…

  • I HAVE A DREAM MARTIN LUTHER KING

    Martin Luther King jr
    J'AI FAIT UN RÊVE !! C'était il y a 50 ans... Martin Luther King a prononcé ce beau discours le 28 août 1963, à la Marche vers Washington pour les droits civiques, devant le Lincoln Memorial, à Washington D.C.,il est considéré comme l'un des plus grands et des plus marquants du XXe siècle. voir la vidéo de ce discours www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=smEqnnklfYs

  • L’insoutenable légèreté de l’être

    (©Don Hong Oai) “L'homme ne peut jamais savoir ce qu'il faut vouloir car il n'a qu'une vie et il ne peut ni la comparer à des vies antérieures ni la rectifier dans des vies ultérieures. (...) Il n'existe aucun moyen de vérifier quelle décision est la bonne car il n'existe aucune comparaison. Tout est vécu tout de suite pour la première fois et sans préparation. Comme si un acteur entrait en scène sans avoir jamais répété. Mais que peut valoir la vie, si la première répétition de la…

  • Le concerto d'Aranjuez ~Joaquin Rodrigo~

    Joaquin Rodrigo , (1902-1999) compositeur espagnol Avec Narciso Yepes , guitariste espagnol (1927-1997) (Egon Schiele- public domain)

  • 45. Moments de vie : Ma déclaration

    songe ...
    Si j'étais une rose Je serais celle de Ronsard Aussi belle et éclose Pour me cueillir dans le noir Si j'étais une larme Je serais celle de Baudelaire Nichée dans sa main Pour me contempler sans fin Si j'étais un oiseau Je serais celui de J.Prévert Qui de sa plume Ferait valser tout mes vers... Et, de là-haut, tous les trois souriants Me verront rajouter tout simplement, "Je t'aime'' ..."je t'aime''..."je t'aime'', Sur mon livre d'or que je referme... © Elisabeth(moi,élo)…

  • Claude Debussy ~Prélude 8 (La fille aux cheveux de lin)~

    . Claude Debussy : compositeur français( 1862-1918) (Mary Garden dans "Pelléas et Méĺisande"de Debussy-public domain-) * Poème de Leconte de Lisle, qui inspira Debussy: La fille aux cheveux de lin Sur la luzerne en fleur assise, Qui chante dès le frais matin ? C’est la fille aux cheveux de lin, La belle aux lèvres de cerise. L’amour, au clair soleil d’été, Avec l’alouette a chanté. Ta bouche a des couleurs divin…

  • Il était une fois...

    Bisous ....
    Il était une fois l'Amour qui n'aimait pas être seul....Il papillonnait par ci par là.... Rien ne fit .... Toujours insatisfait, il repartait .... Un jour, assis sur un muret, pensif, il remarqua cachée contre un arbre, une flèche argenté...il se dit intérieurement "pourquoi pas". Et, suite à cette pensée, il s'y glissa souriant. Mais, il s'y sentit si bien qu'il décida d'y résider. Entre temps, sur la terre l'amour entre les êtres mourut laissant la place à l'indifférence et à l'égoïsme...…

  • "Isabelle" ma soeur...

    Ma chère petite soeur..... Te voilà partie bien avant moi, jamais je n'aurais imaginé une telle chose, quand on est enfant et insouciant, peut-on penser qu'un jour la mort vienne nous séparer. Pour moi tu es toujours là, présente. "Une personne chère ne nous quitte jamais ! Elle vit au plus profond de notre coeur et, pour la revoir... Il suffit de fermer les yeux !"

  • Der neue Papst - Franziskus [eo] [en] [fr]

    Der neue Papst - Franziskus I
    [eo] [en] [fr] Der Neue Papst - Franziskus Nun ist er gewählt - der - Neue Papst - Er nennt sich Franziskus - Nomen est Omen - Die Kardinäle - Bischöfe und römisch-katholischen Christen haben ihr neues Oberhaupt - ihren Papst - ihren neuen Oberbefehlshaber - Die erste Handlung der Kardinäle nach der Wahl ist: Sie knien vor ihrem gerade gewählten Oberhaupt und versprechen ihm Gehorsam und Loyalität -…

  • LE FILM "NO" DE PABLO LARRAIN *** POUR INFOS ***

    Le film « No » de Pablo Larrain, ou comment le Chili a « dégagé » Pinochet sortie en salle le mercredi 6 mars 2013.

  • Polaríssima Borealis...Liberto Atlas.

    ¿Y qué me cuentas de las estrellas? He estado tan cercano a ellas, luceros que caminan sin rumbo y centellean en la infinitud del todo de la nada... Y esa noche, llena de brillos engañosos y una canción, eran noches de sal y fuego... Vine desde el caos, escribí frases sin renglones y el olvido fue mi liberación y la memoria del tiempo se borró... Ojos color lapislazuli, mirada perdida en aguas perdidas, en desiertos ardientes... Ya no recuerdo la estela d…

  • Le pouvoir des mots, de Michel Houellebecq.

    (Brassaï) La vie s'écoule à petits coups Les humains sous leur parapluie cherchent une porte de sortie entre la panique et l'ennui Nous voulons quelque chose comme une fidélité, Comme un enlacement de douces dépendances, quelque chose qui dépasse et contienne l’existence ; Nous ne pouvons plus vivre loin de l’éternité ( Chagall- under fair use) Les gestes ébau…

  • Blanc chemin ~ Paul Auster ~

    Chemin Provende de neige Et nos yeux, noyés au lieu de nulle image, faisant entrer du blanc dans une image de foyer Etre au grand air, Avancer, sans mémoire, dans la connaissance de la neige La route étroite vers le nord *** Poème de Paul Auster , auteur américain né en 1947

176 articles in total