La chanteuse américaine Whitney Houston, est décédée samedi à l’âge de 48 ans. La mort de la chanteuse américaine a été communiquée par son agent de relations publiques Kristen Foster et les médias américains, dans la nuit de samedi à dimanche.
Les causes de la mort n'ont pas été dévoilées.

Célèbre dans la années 90, notamment grâce à son rôle de chanteuse dans le film The Bodyguard aux côtés de Kevin Costner, Whitney Houston avait connu une descente aux enfers, notamment en raison de sa consommation de drogue.

Ses tentatives de retour à la scène en 2011 se sont soldés par des échecs et des problèmes de santé. Elle avait une fille de 19 ans.


Le décès de Whitney Houston survient à la veille de la cérémonie des Grammy Awards. Surnommée « La Voix », la star noire américaine a dominé la scène musicale de pop et de soul aux États-Unis dans les années 1980 et 1990, en remportant six « Grammys ».


L’interprète du tube I Will Always Love You avait aussi joué dans plusieurs films dont Le garde du corps (The Bodygard) en 1992 et Où sont les hommes.