eaudela's most read articles

  • Amiel

    - 576 visits
    Amiel, Notre nouveau rayon de soleil ! Petit poussin différent, Tu ne nous laisses Pas indifférents ! Ton innocente fragilité Nous dit : J'ai besoin d'être aimé ! En notre famille, Grâce à toi, l'amour De plus en plus brille ! Ô mon Dieu, Toi qui protégea des crocodiles, Sur le Nil Moïse-bébé dérivant, Tu sauras garder ce petit enfant Que nous aimons tant ! Car, pour lui, C'est en toi que nous sommes confiés Pour que lui soit accordé Santé et sécurité…

  • Trop Grande Vitesse.

    - 573 visits
    Notre monde va trop vite. Je ne suis pas pressé De mourir. Voyageons, ma bien-aimée, Au pas de l'âne en la rosée. Notre monde aime trop vite. Je veux que notre amour Ne soit pas cette digue qui se rompt, Ce coeur érodé par la pluie Et la monotonie. Notre monde n'est pas rose Et vit en superficialité. Mon désir est de creuser les choses Jusqu'à ce qu'en jaillisse la source de l'éternité. Copyright Jean-Luc Rolland 8 juin 2009

  • Emerveillement et étonnement !

    - 571 visits
    Tous les jours, Je me réjouis de Ta Grâce, Et pourtant Il y en a tant Qui, devant elle, restent de glace !

  • La porte de l'existence

    - 571 visits
    Manif pour tous - Rennes
    En ce 2 février 2013, mon épouse et moi-même avons quitté le marais dolois pour nous rendre à Rennes à la manifestation pour tous. Nous avons garé notre voiture et avons pris le métro pour rejoindre des amis et famille et marcher en scandant nos slogans. Au retour, nous étions un douzaine à descendre à la station Henri Fréville. Peu habitué aux exigences du métro, j'allais sortir le dernier de notre groupe, la petite sonnerie annonçant la fermeture des portes s'étant déclenchée il y a peu. Mais…

  • Demeurer dans sa joie !

    - 566 visits
    Ceux qui t'ont fait mal sont inexcusables mais pardonnables, ne leur rend pas le mal pour le mal ! Evite la rancoeur, elle ne fera que pourrir ton coeur. Evite la haine, sa grande soeur, elle t'entraînera dans le malheur ! Confie-toi en Jésus Le Sauveur, homme de compassion et de douleur. Il est venu pour délivrer de son moi égoïste le pécheur et le remplir de Sa douceur. Face à l'univers entier, Lui, le divin crucifié, n'a t'il pas dit, torturé: Père, par…

  • Une enfance pérenne !

    - 564 visits
    Quand j'étais petit, mes parents m'appelaient Jean de la lune ! La terre n'a jamais été ma vraie patrie. Toujours, je m'en suis évadé par la rêverie ! Adolescent, j'errais parmi les paradis artificiels, insatisfait, en manque de l'Essentiel, cherchant sans le savoir à renouer avec le ciel ! Adulte, je continue mes fugues loin de ce monde temporel si cruel,…

  • Adoration

    - 564 visits
    Tant de beauté, Tant de majesté En ta création ! Je me prosterne devant toi, O mon Roi ! Tant d'amour, Tant de compassion En ta mort pour moi Sur la croix ! Je me prosterne devant toi, O mon Roi ! Doux Agneau de Dieu, Ta vie pour moi tu donnas ! Doux Agneau de Dieu, Pour mes péchés tu expias ! je me prosterne devant toi, O mon Roi ! ........................................... Sais-tu que c'est aussi pour toi Qu'il mourut sur ce bois ? En lui, tu peux être pa…

  • Voir plus loin que le visible

    - 563 visits
    Voir plus loin que le visible
    Plus les saisons passent, plus sont semés en terre les êtres chers que nous aimons Certains même que nous ne voyons plus n'en étaient qu'au commencement de leur vie ! Il en est d'autres qui sont de l'écorce de l'olivier dont Dieu fait des centenaires. Sachons dire comme Job en sa souffrance : L'Eternel a donné, l'Eternel a repris, que le nom de l'Eternel soit béni ! Soyons de ses adorateurs ! C…

  • Appel à l'amour

    - 549 visits
    Cet enfant avec des yeux d'adulte ou cet adulte qui a gardé ses yeux d'enfant! nous questionne, nous interroge. Vers quoi pointe son doigt? ou vers qui? Vers quelle vision d'éternité? Vers quel chemin esssentiel? Vers quelle vérité oubliée? Ecrit d'après la photo d'une huile sur toile " L'enfant sage" admirée sur le blog d'O'Maley https://www.ipernity.com/home/omaley

  • La voiture givrée

    - 547 visits
    Nous avions besoin de nous déplacer. En ce dimanche matin, nous nous dirigeâmes vers notre voiture. Après une nuit froide, une bonne couche de givre en recouvrait les vitres. Surprise : les verrous ne répondent pas quand nous appuyons sur la clé électronique. Et la clé classique ne tourne pas non plus dans la serrure. Que se passe-t-il? Le système intérieur est-il gelé? Un couple de passants s'arrête et nous propose son aide. Le monsieur va chercher du dégivrant dans sa voiture. Le pro…

  • Racisme trop ordinaire

    - 546 visits
    Au travail, quelqu'un dit en parlant d'une ministre de couleur noire: "Il faut la renvoyer manger des bananes dans son pays". Moi: "Dis donc, tu as des propos racistes!". "Non, me répond-il, je ne suis pas raciste". "En tous les cas, tes paroles le sont. C'est ce qu'on entend dans les stades sur des joueurs de foot noirs!!". Non, mais, si on ne réagit pas sur ce genre de parole, après vont arriver des paroles encore plus nauséabondes. Même si personellement je n'aime pas la politique menée par c…

  • Rêves impossibles ?

    - 545 visits
        Tu disais : J'aime Dieu à en perdre souffle, mais tu sais aussi l'existence du diable, et tu avoues qu'il bagarre pour garder ton âme prisonnière, attachée à la poussière ... Jadis, tu t'étais vautré dans une vie mondaine de luxe et de superflu ... Dégoût de toi-même ! Tu tournais le dos à ton âme ! Tu l'avais laissée en plan au fonds de l'impasse de la vanité ! Réduire le gouffre qui existe entre  ta vie…

  • Comme un enfant!

    - 543 visits
    Quand l'enfant suce son pouce, la vie lui semble plus douce. Les mimis, les câlins! Rien ne le rend plus serein. Lui être attentionné, avec lui jouer. Pour résumer en un mot, l'aimer! Nous les adultes, sommes-nous différents? Est-ce que la tendresse nous laisse indifférents? L'autre jour, mon coeur était chargé, las. J'ai rencontré un ami. Il m'a dit: Et toi, comment vas-tu? "Doucement", ai-je répondu, abattu.…

  • Un bijou précieux

    - 542 visits
    O Jésus, que grandisse en moi ta pureté, à l'égal du diamant que tu créas reflet de ta beauté... O Jésus, purifie mon coeur de toute scorie qui alourdit ma vie ! C'est l'aspiration de mon âme d'être à tes yeux un bijou précieux, lumineux et radieux, à l'image de tes cieux, de ta gloire reflet merveilleux. eudela J.L.R copyright L'ange dit: Que celui qui commet le mal persiste dans ses injustices. Que celui qui a…

  • Un rêve classé secret d'état

    - 542 visits
    Tard après une journée riche en évènements, sa compagne Valérie s'était blottie dans le creux de son épaule. Alors, chérie, impressionnante cette journée, non? lui demanda-t-il doucement malgré le sommeil qui commençait à l'envahir . Oui, mon François , répondit-elle en lui faisant un petit bisou. Et de lui poser la question que chaque femme aime à poser à son compagnon du moment: Est-ce que tu m'aimes? Est-ce que je suis la plus importante à tes yeux? La première dans…

  • Erreur d'orthographe!

    - 538 visits
    L'écrivain fondateur du festival malouin " Etonnants voyageurs" sera heureux d'apprendre par cette affiche photographiée le jeidi 14 janvier 2010 sur le mur d'un bar qu'il est quelqu'un de sain à fréquenter et lire! Mais ce n'est qu'une erreur d'orthographe qu'il prendra certainement avec humour!

  • Soeur Emmanuelle

    - 535 visits
    99 années bien remplies et quel amour pour les démunis ! La compassion de Jésus en elle, c'était soeur Emmanuelle ! Je ne suis pas catholique romain, mais je ne peux qu'être admiratif de cette grand-mère, qui, à l'âge de la retraite, où généralement, beaucoup pensent à " vivre enfin pour soi ", a choisi de vivre dans une cabane, dans un bidonville ... pour aimer ... les mal-aimés ... Quelques paroles d'elle que je trouve belles et profondes de sens: J'ai vécu c…

  • Souvenirs

    - 535 visits
    Bien des années après son enfance passée, il se retrouve là, dans cette petite école de campagne, assis seul sur le même banc d'écolier où il apprit à compter, à compter les heures qui le séparaient de la sortie de classe, assis seul sur ce même banc d'écolier buissonnier où il apprit à écrire, à écrire sur les nuages qui fonr rêver, à écrire sur l'oiseau venu se poser sur le rebord de la fenêtre pour l'appeler à la liberté. Il se souvient, il se souvient, en particulier de trois de ses m…

  • Connaître le céleste bonheur

    - 534 visits
    Merci Seigneur pour l'existence ! Je veux vivre pour toi sans résistance ! Trop souvent, j'ai vécu selon mon gré, loin de toi, en mes voies égaré. Tu es mon ami fidèle, Tu ne m'as jamais trahi, je ne veux plus t'être rebelle, entre tes mains, j'abandonne ma vie. Peut-être vivrai-je incompris de mes familles, de mes amis ? Cependant, je veux les aimer à tout prix, a…

  • Arêtes de poésie

    - 532 visits
    Où ce qui me reste de culture classique grecque me sert pour une conversation qui ne s'est pas terminée en queue de poisson : Ulysse, un beau poisson mauve, à la queue en panache ondulante, en son aquarium, voyage. Suggestion à Sylvain, aquariophile de ce lieu: Pour ne pas s'ennuyer, ne lui faudrait-il pas une Pénélope ? Possible, me répondit-il. Mais il risquerait d'y avoir beaucoup de petits…

219 articles in total