eaudela's most read articles

  • Mer est voyage

    - 473 visits
    Brise-lames de Saint Malo
    Mer est Voyage. M'envolerais-je, Ô Vent ? songe Goéland. droits d'auteur - copyright Jean-Luc Rolland 14 juillet 2010

  • La comtoise

    - 473 visits
    La comtoise
    s Dans la maison où nous avons trouvé refuge depuis l'incendie de notre appartement, il y a une comtoise qui dormait depuis plusieurs mois dans un coin du salon. Mon fils vient d'en remonter le mécanisme et maintenant le tic-tac de la pendule bat le rythme des secondes et des heures qui s'écoulent inexorablement, inlassablement. Cette comtoise me parle. Le tic-tac régulier de son coeur me dit et me redit: Chaque seconde qui passe, goûte-la profondément avant qu'elle ne trépasse. Et do…

  • Allo, papa, tendresse !

    - 468 visits
    Papa, jouer avec toi, ca me met en émoi, ca me donne de la joie... Papa, tes calins, ce sont des petites choses de rien, mais ca me fait du bien... Papa, tes bisous chatouilleux sont pour moi des bonbons délicieux, des bijoux précieux... eaudelà J.L.R copyright

  • Aimons- nous

    - 466 visits
    Statue de Surcouf à Saint Malo
    A Saint Malo, cité corsaire, La statue d'un adversaire * Pointe du doigt l'Angleterre, Le pays d'où vient la guerre ? Tout cela n'est plus que passé. A bon entendeur salut ! La guerre, c'est dépassé ! Vivre en paix est notre salut. Qui dira mieux ? Nous parents devenus vieux, Pour trois de nos enfants contemplons Gendres et belle fille issus de Perfide Albion. Mattew, Amy, Nathan et Mickaël, Lelia, Loïs et puis Amiel. Vous êtes les fruits de ces amours nés du ciel. Vous, n…

  • Forum d'associations

    - 462 visits
    Atelier d'écriture. J'aimerai bien y participer. Viendrais-tu avec moi? questionna-t-il. Non, lui répondit-elle. Ce dont NOUS avons besoin, ce n'est pas d'apprendre à écrire, mais à nous parler, à dialoguer. Pour mieux nous comprendre, quoi! Il en reste coi. Elle a raison. Elle lui a envoyé sa parole comme une flèche au milieu de la cible... en plein coeur. Je vais lui proposer d'adhérer à une association de tir à l'arc. Elle y e…

  • Naissance et reconnaissance !

    - 457 visits
      Unique, non créé ( e) à l'identique. Aimé (e), Né (e) pour une royale destinée ... Après ma création, Tu dis que cela était très bon ! Je suis ton poème, et mon coeur te dit : O mon Dieu, je t'aime !

  • Tempête apaisée

    - 457 visits
    Dieu fait toute chose belle en son temps ! Et pourtant ! Quand vient l'épreuve, est-ce que je n'en demande pas des preuves ? Quand contre moi le vent de l'adversité souffle, est-ce que ma foi s'essouffle ? Ma piété est-elle semblable aux nuées matinales, à la rosée de l'aube qui bientôt se dissipe ? Tempête sur le lac de Galilée ! Chaque disciple s'agitait et criait, pourtant Jésus était bien…

  • Plumes

    - 457 visits
    Chaque année, le rossignol reçoit des plumes neuves, mais il garde sa chanson. Frédéric Mistral extrait de " Les Iles d'or"

  • Citation

    - 452 visits
    Clicquer sur la photo. Merci de votre visite.

  • Arc-en-ciel

    - 449 visits
    Jésus-Christ est ressuscité ! Tu vas me dire : " C'est pas ma tasse de thé ! " Et pourtant sur cette croix en Judée, C'est pour toi qu'Il est mort, pour tes péchés ... Ne dis pas : " Je ne suis pas concerné ", Tu pourrais avoir à le regretter, Car ici-bas se joue ton éternité, Ne rate pas ta vraie destinée ! Ne sois pas obstiné De vivre en athée, Car aux âmes bien nées,…

  • To be or not to be

    - 449 visits
    Notre vie ressemble à la construction d'un puzzle. Il y a un temps où les pièces sont débarquées brusquement de la boîte. Cela ne ressemble à rien. Toutes les pièces sont les unes sur les autres en désordre. On a l'impression que c'est désespéré, qu'on n'arrivera jamais à rien. Depuis tout bébé, nous pouvons être ballottés de galère en galère. Personnellement, je n'ai pas eu une enfance dramatique comme beaucoup en ont une sur notre planète de souffrances, mais…

  • Contravention d'un facteur à vélo !

    - 447 visits
    Avezvousuneassurancetoutourisques ?
    A Rennes, un facteur vient d'écoper d'une contravention de 22 euros pour n'avoir tenu son vélo que d'une seule main ! Il roulait sur la piste cyclable. Est-ce que le fait qu'il soit noir y futt pour quelque chose ? Il est trop facile de faire excès d'injustice quand on détient un pouvoir quelconque sur les autres. source: Ouest France - mercredi 23 juin 2010.

  • Le veilleur

    - 442 visits
    Une voix me crie... : " Où en est la nuit, oui, où en est la nuit ? " Et le veilleur répond : " Le matin vient, mais c'est encore la nuit... " ( Esaie 21 v 11 ) Demeure fidèle, Digne sentinelle ! Prends soin de ta vie spirituelle ! Espère en l'aurore malgré les ténèbres qui règnent encore ! Bientôt viendra la délivrance pour qui sème la divine espérance ! eaudelà. J L R

  • âmes en flammes !!!!!!

    - 438 visits
    Les oiseaux connaissent tous où migrer................. mais les humains................ naufragés sur terre, malheureux immigrés, sont si peu à connaître Le Chemin........................... vers La Source de Vie, douce Amie qui seule, éteindra le feu de leurs âmes en flammes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! eaudelà J.LR copyright

  • Proclamer l'atmosphère du ciel sur terre

    - 438 visits
    Au milieu du brouhaha joyeux de ses cinq enfants, ce papa monta sur une chaise, attirant ainsi toute leur attention. " Mes enfants, je vais vous dire une chose : Je vous aime ! " Plusieurs jours durant, il en fut ainsi. Le même père monté sur la même chaise au milieu de ses cinq enfants et leur disant : " Mes enfants, je vais vous dire une chose : Je vous aime !!!!…

  • To be Charlie or not to be Charlie

    - 436 visits
    Il y a 40 ans ( Ah! Jeunesse que tu es loin ! ) il m'arrivait d'acheter Charlie Hebdo et de lire le journal satirique. C'était l'après 68, le temps des hippies, époque de remise en cause de l'ordre établi, de tous ceux qui étaient en haut de la hiérarchie politique, religieuse...Le journal collait avec mon désir de plus de liberté et au fur et à mesure que mes cheveux poussaient, j'étais imprégné des idées de ce journal. Les poèmes de Rimbaud étaient ma lecture préférée et je commençais à fuguer…

  • Eveil au camping

    - 431 visits
    J'entends le vent souffler dans la cime des arbres. Doux bruissement de vagues. Maître hibou ulule, ulule, ulule. Un coq cocoricote au loin. Un piou-piou piaille joyeusement près de ma tente. Une pie jacasse, jacasse, jacasse. Bruit de pas écrasant le gravier. Un chien aboie, aboie. Vite! Donnez-lui des croquettes! Notre petite fille Amy gémit. Mamijo se lève, la replace sur son matelas et la couvre à nouveau de sa couette. Elle se rendort. Une corneille croasse, croa…

  • Deux rendez-vous

    - 423 visits
    Le jour de votre naissance, vous avez pleuré et le monde s'est réjoui. Puissiez-vous vivre votre vie de telle sorte que le jour de votre mort, le monde pleure et que vous vous réjouissiez. ( auteur inconnu ) Le jour où tu fus bébé, tu as pleuré et tes proches étaient dans la joie. Du moins, je l'espère pour toi. Puisses-tu vivre ta vie en sorte que le jour de ta mort tes proches pleurent et que toi tu sois dans la joie de la présence divine. C'est bien, bon et fidèle serviteu…

  • Regarde les fleurs ( Hanami )

    - 422 visits
    Au Japon, chaque année, Joie sous cerisiers en fleurs. Fête, où t'en es-tu allée ? Les cerisiers sont en pleurs. Auteur : Jean-Luc Rolland 04-04-2011

219 articles in total