guenievre's favorite articles

Display articles of:

  • Les bijoux (poème mis sur la demande de Roseha pour notre plaisir à tous !)

    Pour le poème de Charles Baudelaire
    La très chère était nue, et, connaissant mon cœur, Elle n'avait gardé que ses bijoux sonores, Dont le riche attirail lui donnait l'air vainqueur Qu'ont dans leurs jours heureux les esclaves des Maures. Quand il jette en dansant son bruit vif et moqueur, Ce monde rayonnant de métal et de pierre Me ravit en extase, et j'aime à la fureur Les choses où le son se mêle à la lumière. Elle était donc couchée et se laissait aimer, Et du haut du divan elle souriait d'aise A mon amour pro…

  • 40. Moments de vie: Le marchand de sable...

    Sur la falaise de ma mémoire... Je sculpte un poème dans le noir... La fenêtre ouverte, j'écoute le vent... Qui me chuchote des versets valsants... Les étoiles scintillent au plafond... La mer se dévoile à l'horizon... J'imagine l'écume dentellière... Se poser sur mes paupières.. Sur la falaise de ma mémoire... Mon poème s'endort dans le noir... Bercée par les vagues ou chants d'épopée... Mon coeur s'évade dans la poussière dorée... Et, le marchand de sable vient de s'envoler.…

  • Far Away - Ao Longe

    Muddled
    I feel myself a tired steed I don't give up breathless at the gallop through the blue track that whips my face as fast as the reflexes of the far away mountain blind me I don't know if the decomposed light into its own spectrum charms me I dream so close of myself that I think I am an utopia of a poet incarcerated in himself surprised by the mystery of life muddled obsessed by the uncertainty to reach the mountain's foot if a heart arrest paralyzes me or my dream smashes into a…

  • Une vie après la mort ?

    Source: veryfunnypics.com via Mary's on Pinterest

  • La Beauté ...le Talent ...simplement

    Mort Brian Boru, vers l'an mil en Irlande, Brillent encore cheveux roux, harpe d'or dans la lande, L'étendard et l'épée debouts plantés en terre, Et la paix revenue en Ulster. Des nerfs de la guerre à l'air de la paix si un dieu enfin peut bénir l'amour, Douzh nerzh ar c'hadoù da nerzh an dihan ha bennozh doueek ar c-haroud. (bis) Quand on sera au bord de la rivière, Comme l'Eire libre et fière, Mon âme, mon amour, au delà de la mer. Et cacher notre amour au milieu du chaos,…

  • "L' AVENT" Cette période qui précède NOËL

    bougies de l'avent
    Depuis hier dimanche 30 novembre, nous venons d'entrer dans la période de l'Avent. L'avent du latin (Adventus qui signifie arrivée) est la période qui couvre les quatre semaines précédent Noël. Elle représente pour les catholiques la période où on se prépare à la venue du christ, à sa naissance. Le symbole principal de l'avent est la lumière. C'est pou r cette raison que nous allumons les bougies de l'Avent !

  • MEDITATION "Je remets ce beau texte dédié à notre amie Ray qui nous a quittés"

    Voici déjà plus d' un an que notre amie Ray nous a quittés, je pense très souvent à elle, et hier j'ai appris le décès d'une amie "Paulette" qui nous a quittés voici deux jours, elle n'avait pas 60 ans, j'ai repensé à ce texte qui définit si bien tout ce qu'on peut ressentir dans ces moments là ! Je pense à sa famille, son mari et ses enfants, mon coeur est tellement triste.... Voici le exte écrit le 5 Novembre 2012 pour notre amie Ray qui restera dans nos coeurs. Quand le moment est venu .............Il est temps !! En écrivant ce texte la nuit dernière j'étais loin d'imaginer que notre amie Ray allait s'en aller et nous quitter ! l'histoire de ce texte aurait très bien pu lui convenir, et je me permets de lui dédier avec toute mon amitié profonde ! Je sais qu'elle aimait les photos et la nature !

  • DU BEAU DU BON DU VRAI ...

    Trois mots émergent de tous vos commentaires sur mon articulet d'hier : vrai harmonie partage Et une chanson m'est revenue en prolongement des rêves de la nuit : "Et nous ferons de chaque jour, une éternité d'amour..." Et si c'était cette injonction qui devait nous guider en chaque instant... Faire en sorte de demeurer émerveillé, comme un enfant, devant tout ce qui se présente à nous, à tout moment de notre vie !

  • UNE AMIE D'IPERNITY

    vient de disparaître après de longs jours de souffrance, à l'Hôpital de BéZIERS. Raymonde HARDOUIN avait reçu une trentaine d'ipernitycien(ne)s du MIDI dans son village de CEILHES au pied des Cévennes, au printemps 2011. Déjà lourdement handicapée, elle se déplaçait en fauteuil et devait subir une double amputation au-dessus des genoux ce mercredi... Quelques unes de ses "connaissances" virtuelles et/ou amicales se souviendront de sa bonne humeur et du regard porté avec amour sur les plantes des bords de chemin... Nous sommes décidés à lui rendre un dernier hommage et GUENIèVRE se propose de diffuser la triste nouvelle au plus grand nombre par iper mail dans la soirée... Sachant que RAY nous avait fait découvrir non loin un temple bouddiste, je me bornerai à publier une image lumineuse telle que celles saisies, lors de la journée qui nous avait réunis dans une convivialité quasiment fraternelle...en ce lieu de ressourcement. Il se trouve qu'une artiste coréenne a su témoigner, par son oeuvre de cette énergie solaire qui nous porte dans notre communauté universelle ...

  • As it was - Como se fosse

    Dune (10)
    I am a writer of little writing just not to bore you with repetitions. Days occur equal and also nights and tides we look to the full moon or the sunlight to the dark night or the tide's mark on the beach surf as it was for the first time. If the world does not get tired why do we get annoyed? Sou escritor de pouca escrita para não vos cansar com repetições. Os dias sucedem-se iguais e também as noites e as marés olhamos para a lua cheia ou a luz do sol a noite escu…

  • LA TENDRESSE

    C'est un groupe OUVERT dans lequel 300 personnes se sont inscrites, sans qu'il y ait ni "administrateur" ni "modérateur"... L'intitulé signifie sans aucun doute qu'initier ce groupe était , dans l'esprit, la réponse à une demande largement partagée ... Si certain(e)s veulent s'en extraire c'est, sans aucun doute, le moment de le faire... Ou de s'y laisser entraîner Justement, je pars dix jours hors des sentiers balisés !

  • Les relations humaines ne dépendent ni du temps, ni de l'espace !

    C'est une très belle histoire, elle vaut la peine que l'on réfléchisse sur notre relation avec les autres.

  • LES MOTS D'ELLES

    pris sur le vif de conversations entre femmes ! Lesbiennes, bies, et autres curieuses... Extraits de la brochure dont il est question dans mon billet d'hier ! Dans le prolongement du SIDACTION ! www.sida-info-service.org

  • COMMUNIQUER ...

    Encore un mot "cochon" ? Je saisis cette occasion pour remercier toutes celles - vous me connaissez bien - et tous ceux - vous me connaissez mieux - qui viennent, à l'occasion, lire ce que d'aucun(e)s tiennent pour élucubrations. Merci encore plus pour les commentaires suscités qui posent avec acuité la nécessité de dialogues sans cesse renouvelés entre chaque détenteur d'une parcelle de notre simple vérité commune : LA VIE

  • Ritournelle...

    Ritournelle
    Je suis comme l’oiseau qui a perdu son ciel. Des mots qui sont venus guider mon éternel Se sont posés sur un cœur éperdu et fidèle. Avais-je entendu ce chant de troubadour Aux ritournelles connues au rythme des toujours ? La poésie est une sève qui se nourrit d’azur Quand la plume se tait, le silence devient dur. J’entrelace mes doigts au vent de certitude…

  • Songe d'un instant

    Songe d'un instant
    Ignorez-vous qu’une femme au cœur tendre Ecoute tel un souffle, ravie de l’entendre Le moindre battement d’amour qu’elle engendre ? J’ai déchiré mon cœur à la rive de mes colères. Les coups bas de la vie ont crevassé mon ego. Sur un ciel devenu muet, il n’y a plus d’oiseaux, Meurt l’arbre de vie, aux sources de lumière. Où trouver ici-bas un abri sûr, un oasis clair…

  • Pudeur...

    Pudeur...
    On me dit quelquefois : «Pourquoi es-tu poète ? » Quelle impudeur te pousse à dévoiler ton âme De ton jardin secret, dire à tous les exégètes Ce que sont tes émois quand un public t’acclame ? C’est la lumière du cœur que mes écrits diffusent, Il n’est de questions que des réponses ne refusent. Je suis ce que je suis. C’est là ma destinée ! Je ne cherche ni gloire, ni belle renommée !…

  • Prémices du printemps

    Prémices du printemps
    Sur un fond de roses et de jasmin, N’ayant de ces fleurs que l’arôme fin A chaque douceur brûlante du matin, Empreintes des souvenirs de satin, J’irais, heureuse et sans âge, Revivre au clair de ces rivages Courir encore dans ces jardins Dans la rosée des aubes originelles. Mais il n’est nul parfum éternel Au cœur de…

  • LE SOURIRE

    intérieur... Est le plus puissant moyen de relaxation. Il est utilisé pour contrecarrer les effets du stress... Apprendre à se sentir apprécié, aimé, en reconnaissant chaque partie de son corps et en percevant l'énergie qui se diffuse lentement du sommet du crâne vers le sol. Afin de bien apprécier l'instant.

  • **L' ALBATROS** Charles Beaudelaire (1821-1867)

    ALBATROS
    J'ai eu le plaisir d'apprendre cette poésie quand j'étais à l'école et elle fait partie de mes préfèrées. Je suis si heureuse de voir chaque jour des albatros autour de moi, quand je descends me promener au port d'El Jadida, cela me permet de les mettre à l'honneur ici en illustrant cette belle poésie.

122 articles in total