guenievre's most read articles

  • Les rhabdodons de Vitrolles (dinosaures)

    - 3 127 visits
    Après l’inondation du Mont St Michel par Régis et les inondations dans le Midi, notamment à Bédarieux chez moi, savez-vous qu’il y a 65 millions d’années, l’eau recouvrait l’Aude, l’Hérault et toute la Provence ? Je vais donc vous parler DES RHABDODONS de Vitrolles. Imaginez que vous remontez le temps, bien avant que l’homme soit apparu sur terre, bien avant la période glaciaire. Vous avez franchi des millions d’années. Vous v…

  • Printemps 2010

    - 2 906 visits
    120 Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE…

  • 50 000 visites!

    - 2 788 visits
    50 000 visites! Merci à tous mes amis, à ma famille et à tous les membres de mon réseau! Une bise à toutes et à tous!

  • L'Absente

    - 2 070 visits
    Le bois du piano, Les touches luisantes d’ivoire Celui qui jouait du piano debout Ailes de l’oiseau sur les touches Abeille qui bourdonne au-dessus de l’absente Maison qui tremble dans l’attente Feuilles de l’automne entrevu Corporalité béante Fragments de pierre sur la table, En attente. La ligne du temps s’est évanouie Dans la vacuité de l’absence ; Elle est là, devant la pierre de feu, Touillant les ustensiles de cuisine La forme de son corps béante. J’entends l…

  • j'ai toujours aimé les fleurs...

    - 1 832 visits
    j'ai toujours aimé les fleurs Les pivoines aux multiples pétales de mon jardin, La pivoine botanique, la précieuse, la sauvage, Les roses majestueuses, Les églantines, leurs ancêtres, fragiles et douces, Les fleurs des champs, le bleuet, la marguerite Qui dresse ses fleurs vers le ciel Et nous prête ses pétales pour les compter ; La fleur toute froissée du ciste cotonneux Qui s’apprête dès l’aube Les jonquilles sauvages qui déroulent un immense tapis jaune…

  • Si j'étais magicien du possible et de l'impossible.

    - 1 678 visits
    Si j’étais magicien du possible et de l’impossible, Je peindrais une grande fresque, J’y mettrais mes animaux préférés, De l’eau, des arbres, et un oiseau L’oiseau chanterait bien sûr, Et tout le monde l’écouterait. L’oiseau chanterait un monde en couleur Un monde où la plante serait heureuse, Un monde où les disparus reviendraient, Où mes grands-mères me serreraient dans leurs bras Un monde empli d’amour. L’oiseau chanterait un monde Où il…

  • St Nicolas

    - 1 370 visits
    Une bonne Saint Nicolas à tous ceux et à toutes celles qui le souhaitent!