tiabunna's favorite photos

Display photos of:

By Jean-luc Drouin

18 favorites


Pêcheur du Gange

Varanasi (Inde) - Malgré le niveau de pollution du Gange, de nombreux pêcheurs exercent leur métier sur le fleuve le plus sacré de l'Inde. une bonne partie des prises sont vendus directement sur les marchés locaux et dans les restaurants. Quand ont sait que les cendres des cadavres incinérés sur la rive sont répandues des les aux du fleuve et que les égouts de la ville s'y déversent sans la moindre filtration, on tient peut-être ici un début d'explication sur le développement du végétarisme chez les hindous... ?! Ce pêcheur vient d'amarrer sa barque et revient sur la rive à pied, le niveau de l'eau n'étant pas très haut. Je me mets face à lui et lui montre mon appareil photo en le tenant bien en évidence. Il sourit et à prends la pose. Je lui ai fait signe pour qu'il recule un peu. Non qu'il soit trop près de moi, mais en reculant, j'espère que des ronds dans l'eau se formeront autour de lui. C'est ce qui ce passe et je déclenche. J'ai le sentiment que le tirage est un peu sombre. Il est OK sur mon I mac, mais le rendu est plus dense sur mon Mac book pro.

By Jean-luc Drouin

43 favorites


Une fin de journée sur les rives du Gange

Varanasi (Inde) - Pas grand chose à dire sur cette photo, si ce n'est qu'elle a été prise, lors d'une balade à Varanasi, le long du fleuve sacré. Outre sa fonction religieuse, la rive droite du Gange est aussi l'endroit où les indiens aiment se retrouver en famille ou entre amis. On discute de tout et de rien, on joue aux cartes, on pique-nique, on se baigne, on pêche... Bref, c'est un véritable lieu de vie. Pour faire des photos un peu moins convenues de Varanasi, je recommande à celles et ceux qui aimeraient se rendre un jour dans la cité sacrée, de ne pas négliger ces promenades à pied en dehors de cérémonies religieuses. Il y a toujours quelque chose à voire... Et à photographier. Je dois reconnaître que c'est la présence des chiens qui, dans un premier temps à retenu mon attention.

By Jean-luc Drouin

53 favorites


Plongeon dans une eau sacrée

Varanasi (Inde) Il faut chaud à cette heure de la journée. Très chaud. Le ciel est au zénith. On frise les 40°. Le gros des troupes de pèlerins sont partis avec regret des rives du Gange pour tenter de trouver ailleurs un peu de fraîcheur. Quelques uns, les plus jeunes, sont restés pour s'amuser et tenter de se rafraichir en plongeant dans les eaux du fleuve sacré. Une eaux terriblement polluée où il n'est pas rare pour le nageur de croiser des corps flottants. Des corps d'un blanc étrange gorgés d'eau qui stagnent souvent coincés entre deux coques de barques. Personne ne s'en inquiète. On les laissera se décomposer naturellement. Ici, plus qu'ailleurs, la mort fait partie de la vie.

By ╰☆☆June☆☆╮

17 favorites


Red are the roses...

In my garden Red Are The Roses by André Rieu youtu.be/9uPSIcPC2g0

Location:
View on map

By aNNa schramm

13 favorites


Das Loch im Zaun ... ;-)

Ein Elch auf der Pastau-Alm, 1.100 m Höhe, Austria ?? Wahrheit oder Wirklichkeit ?? Schwindel oder Fälschung ??? Fake ??????

Location:
View on map

By Elbertinum

8 favorites


Am Nachmittag vor meinem Haus

Diese Königskerze hat sich selbst gesät - sie hat die erstaunliche Größe von 250cm - wir begrüßen uns immer :-)

By Mick Herbert

10 favorites


in a galaxy far, far away...

Nice to do one of these again. Manfred Mann's Earth Band - "Joybringer" Based on Gustav Holst's 'Jupiter', from his 'Planets Suite'. Listen :- ♬ Manfred Mann's Earth Band - Joybringer ♬

Location:
View on map

By Marie-claire Gallet

28 favorites


SILHOUETTE

Bon jeudi à tous et merci pour toutes vos visites !!! Happy Thursday everybody and thank you for all your kind visits!

By Herb Riddle

21 favorites


Memories of Tuscany: Marina di Bibbona

Just about 10km south from our accommodation at Cecina is this small but pleasant seaside resort of Mariana di Bibbona. Like lots of the beaches around here, many places are reserved for those that are willing to pay. I – well, I wander around with my camera looking for scenes like this, and I very seldom sit down to sun-bathe. Hope you enjoyed this free view as much as I did. Especially in full screen Ps - We will visit the hillside village of Bibbona later.
28014 items in total