Danse lascive

Danse et oeuvres artistiques


fractal dance

15 Jun 2022

33 favorites

20 comments

342 visits

C'est beau, c'est beau ..... Si tu voyais le monde au fond, là-bas

Ginette Reno - Un peu plus haut, Un peu plus loin (2008) youtu.be/owtiI5_lXm4 Un peu plus haut, un peu plus loin Je veux aller un peu plus loin Je veux voir comment c'est là-haut Garde mon bras et tiens ma main Un peu plus haut, un peu plus loin Je veux aller encore plus loin Laisse mon bras et tiens ma main Je n'irai pas plus loin qu'il faut Encore un pas, encore un saut Une tempête et un ruisseau Prends garde, j'ai laissé ta main Attends-moi là-bas, je reviens Encore un pas, un petit pas Encore un saut et je suis là Là-haut si je ne tombe pas Non j'y suis, je ne tombe pas C'est beau, c'est beau Si tu voyais le monde au fond là-bas C'est beau, c'est beau La mer, plus petite que soi Mais tu ne la vois pas Un peu plus haut, un peu tout seul Je ne veux pas être loin toute seule Viens voir ici comme on est bien Quand on est haut, oh comme on est bien Un peu plus haut, un peu plus loin Je ne peux plus te tenir la main Dis-moi comment j'ai pu monter Comment descendre sans tomber Un peu plus haut, un peu plus fort Tu es trop loin, je t'aime Adieu, adieu, je reviendrai Si je redescends, sans tomber C'est beau, c'est beau Si tu voyais le monde au fond là-bas C'est beau, c'est beau La mer, plus petite que soi Mais tu ne me vois pas Un peu plus haut, un peu plus loin Je veux aller encore plus loin Peut-être bien qu'un plus haut Je trouverai d'autres chemins C'est beau, c'est beau Si tu voyais le monde au fond, là-bas C'est beau, c'est beau La mer, plus petite que soi C'est beau, c'est beau Loin, un peu plus haut C'est beau

Nos gestes tisseront la lumière et nous nous unirons Dans la fécondation vertigineuse des étoiles, Pour que l'aube nous découvre Enlacés, dans l'unique couleur de l'amour."

"Le vent des tropiques Fera frissonner nos rivières jumelles, Caressera nos isthmes et nos deltas, Et les sables brûlants de nos doigts Erigeront les grains de notre peau. Les saisons mêleront sous les palmes Leurs multiples splendeurs Et les baisers des mers caribéennes Empourpreront nos rivages. Tu seras ma grève ruisselante Dont les fleurs lunaires Epanouissent l'écume du désir. Nos gestes tisseront la lumière Et comme le ciel et la mer des origines Nous nous unirons Dans la fécondation vertigineuse des étoiles, Pour que l'aube nous découvre Enlacés, dans l'unique couleur de l'amour."

19 Apr 2023

31 favorites

15 comments

309 visits

Je te rêve dans l' attente Je vis dans l'instance Angoissée...

Chopin - Nocturne No 20- par Claudio Arrau youtu.be/SreMxXuXjA4 ou Daniel Barenboim youtu.be/DJBQ1ZapwmI Ne me fais pas attendre Un piano pleure sa symphonie D'une danse inachevée Sa triste mélodie se perd dans la nuit Il est tard, la ville est endormie Je reste là impatiente à en mourir Jusqu'à ce que l'ombre fuie Sans avoir le courage de partir Espérant encore ta présence Je te rêve dans l' attente Je vis dans l'instance Angoissée par l'impuissance Alors ne me fais plus attendre Je reviendrai demain Me feras-tu danser sur la symphonie De ce piano qui pleure ? Cette valse inachevée Dans tes bras me laisserais-je bercée? Ou devrais-je éterniser ces heures Jusqu'à ce que cette mélodie se meure ?

03 Jul 2010

44 favorites

27 comments

1 805 visits

Sunny weather by Lisa Ekdahl dédiée à Pierre Sonrier et maintenant à sa mémoire

LISA Ekdahl nature boy http://www.youtube.com/watch?v=lalqMLxENUY&playnext_from=TL&videos=xjdfF-xqhhs A voir en macro et sur fond noir ce sera plus clair

15 May 2023

33 favorites

16 comments

253 visits

Il n’est de moi qu’en émoi et de toi qu'en moi...

Michael Bublé - Save The Last Dance For Me youtu.be/LAjfB0XfjkA "Il n’est de mot que de moi Il n’est de moi que par toi Il n’est de toi que sans moi, Il n’est de moi qu’en émoi. Il n’est d’émoi que de nuit, Il n’est de nuit qu’avec toi Il n’est de toi que le rêve, Il n’est de rêve qu'en toi. N’être que moi qui nais de toi."

26 Jun 2023

46 favorites

20 comments

279 visits

Enchanted mystic youth, pretty, majestic, like a fairy's child

Jazz Instrumental Saxophone Music ''ain't no sun shine'' youtu.be/OsdWqGaGAw8 ''I could never forget her sweet smelling perfumed hair. Blowing in the air as if God's winds, were trying to stare. Her eyes which contact made you frozen, Put you in a spell that made you swear that you were chosen. Trapped in fleeting notions, Her lips tasting of Love's potions.''

01 Sep 2023

35 favorites

26 comments

214 visits

Ecoute la vie égrener son rêve éternel, traversant sans les voir, nos espoirs éphémères...

Emmet Cohen Trio - Live in Stockholm www.youtube.com/live/HJmQloEgvKk?si=5Wcc0HBIhU0G_tWi Voyage en dehors de soi ''mon âme, tais-toi et dors … las de m'accrocher sans cesse aux rebords de tes abysses embuées de peur, je lève l'ancre et rame vers des ports plus calmes ... car, mon âme, jamais le silence ne m'a offert autant d'espace… espace que je découpe et cloisonne, que je protège et bétonne, espace-refuge que j'habite et hante, loin de ta douleur enfouie, enterrée dans les limbes de l'oubli… l'oubli des trop faibles, mon âme, toi qui ne sus jamais ouvrir les yeux, sans sombrer dans le vertige du désespoir…"
With:

09 Sep 2023

32 favorites

22 comments

236 visits

Joyeux anniversaire mon amie chérie avec toute ma tendresse

Tu me manques tant!!!! Je t'envoie mes baisers les plus chaleureux et te prends tendrement dans mes bras ma toute belle en te souhaitant de guérir vite vite et de retrouver toute ton énergie, mon amie, ma soeur. Passe une belle journée avec tous ceux qui t'aiment, nombreux! Hélas, je ne peux plus aller comme autrefois te rejoindre et crois bien que cela me fend le coeur. Guadalupe Pineda - Granada (En Vivo) youtu.be/e2bjYVONyq8?si=MAaKmdKfcRe7inwH

13 Nov 2023

32 favorites

16 comments

137 visits

Dans ces triangles d’or Nous sommes l’Eau et le Feu...

Bruch: "In Memoriam" (Adagio), Op. 65 - Salvatore Accardo, Kurt Masur, Gewandhausorchester youtu.be/vEJr_3tqqvI?si=NyctDNrrM-VG1l2l "Mon âme a fait naufrage et qui donc a pleuré En si peu d'existence J'ai distillé la névrose Des impossibles étreintes Et émietté mes désirs Sur les écueils de l'absence Mon amour a ployé l'aile et qui donc a pleuré Goutte à goutte, mon existence est morte Toutes mes minutes et mes saisons ensemble Comme un si grand cri emplissant ma nuit et qui donc a pleuré et qui donc a pleuré."
270 items in total