HelenaPF's articles

  • Un vieil homme est mort dans la solitude

    - 15 Jan 2018 - 4 comments
    mort-dans-la-solitude
    15 Janvier 2018. Image crédit : Tony Hanscomb Photography Par Man Filiser(australien) Vieux grincheux Infirmières que voyez-vous?… Qu’est-ce que vous voyez ? Que pensez-vous… quand vous me regardez ? Un vieux grincheux… pas très malin, Incertain et impévisible… au regard lointain? Qui bave sa nourriture… et ne répond rien. Quand vous dites d’une voix forte… ‘Mais essayez au moins !‘ Qui semble ne pas remarquer… tout ce que vous faites. Et qui perd sans arrêt… chaussure ou…

  • Debra Bernier sculptrice

    - 09 Jan 2018 - 2 comments
    Découvrez si vous ne connaissez pas cette artiste canadienne

  • Johnny Hallyday à Bercy en 2006

    - 06 Dec 2017 - 2 comments
    "J' ai oublié de vivre" chante-t-il depuis 1995, il a tout donné à son public au point que pendant un temps il a joué à la roulette russe, Vraiment! Alors qu'il était jeune et tant d'années devant lui.....la mort n'a pas voulu de lui alors..... aujourd'hui elle a gagné le combat.

  • "aller sans retour" de Juliette

    - 24 Sep 2017 - 1 comment
    Et Maintenant, que vais-je faire? Quand celui en qui l'on croyait Ne vous fait pas confiance, Se protège, se prémunit Au lieu de s'ouvrir totalement, de se livrer tout entier.... Quand un gouffre s'ouvre sous vos pas La plus grande chute est celle qu'on fait du haut de l'innocence.

  • Un talent génial...Ecoutez...c'est un ange qui chante

    - 13 Sep 2017 - 2 comments
    Mario Caravadossi de Tosca de Puccini
    Jackie Evancho J'en ai des frissons quand je l'écoute!!!!

  • Le 22 mars, journée contre l’oubli Mars 22, 2015

    - 28 Mar 2017
    Karima Bennoune
    Je ne peux m'empêcher de penser aussi aux innocents massacrés dont le fils adolescent Amine de Djamel Zouaoua durant toute cette décennie Lisez aussi de Maïssa Bey ce livre de nouvelles magnifiques "Sous le jasmin la nuit"et vous comprendrez mieux que les Islamistes radicaux ont commencé par semer la terreur dans leur propre pays de toutes les façons possibles.....

  • Saleha Imekraz: évoque Assia Djebar par l’art et la poésie

    - 18 Oct 2016 - 1 comment
    i0.wp.com/www.livrescq.com/livrescq/wp-content/uploads/2016/06/vvv.jpg?resize=293%2C300 Vous dites «Assia Djebar, après sa mort, m’a habitée pendant des jours et j’ai fini par écrire ce poème et réalisé le tableau, et enfin quelque chose en moi a fini par s’apaiser». Comment l’artiste- poète que vous êtes, vit-elle le départ d’une écrivaine qui a marqué plusieurs générations ? Et qu’a-t-elle légué comme richesse littéraire-culturelle ? Saleha Imekraz : Comment ne pas louer l’illustre souveraine ? L’émoi, dans les mots, il faut alors agir. Dans l’encre, dans la couleur, secouer : «Mes sanglots à Djamila» Laisser couler toute l’émotion, pleurer la plume enchantée d’Assia Djebar. C’est ainsi que ma muse éveille en moi l’engouement. Dresser, dans la toile, la photo juvénile, noire et blanc, son visage, immaculé de lumière. «Ses yeux sans larmes à Mila»Et c’est dans l’emblème national, qu’elle m’apparait, surgissant d’un champ pourpre de Coquelicots. Cette fleur, qui évoque le souvenir, le sang des martyres. Assia ne fut-elle pas éprise d’écriture ? Piégée dans le tourbillon des mots ? Ne dit-elle pas : «J’écris, parce que malgré toutes les désespérances l’espoir. Et je crois, l 'amour travaille en moi.» Voici mon expression sur le tableau!

  • "Géode" de Françoise Han(2)

    - 16 May 2016
    Géode améthyste
    Un deuxième poème extrait de "un été sans fin"

  • "Un été sans fin" de Françoise Hàn (1)

    - 18 Apr 2016 - 4 comments
    Françoise Hàn
    Ma fille chérie m'a fait découvrir cette poétesse hier, je l'en remercie infiniment. Et je prends un grand plaisir à commencer à vous la faire connaître....Car cet article sera suivi de plusieurs autres

  • Yasmin Levy:Una noche mas

    - 21 Feb 2016 - 1 comment
    Una noche mas Recuerdo tu imagen alejándose La tierra se hundía bajo mis pies Fui cayéndome al vacío Sin poderme agarrar a la vida ¿Cómo pude imaginarme Que tenía algo que darte? Y yo en mi madurez y tú En tu plena juventud Los años no perdonan Sólo te ruego que me des Una noche de amor Sólo pido una noche más Que me vuelvas a engañar Te maldigo para que no puedas llorar Que tu corazón se vuelva una piedra Que tu alma pierda su alegría A la vez que mi cuerpo envejece Sólo te ruego que me des Una noche de amor Sólo pido una noche más Que me vuelvas a engañar -------------------- Encore une nuit Je me rappelle ton image s'éloignant La terre coulait sous mes pieds Je suis tombée dans le vide Sans pouvoir me rattrapper à la vie Comment pouvais-je imaginer que j'avais quelque chose à te donner ? Moi dans ma maturité et toi en pleine jeunesse ne pardonnant pas Je prie pour que tu me donnes une nuit d'amour seulement une nuit de plus Je te demande encore une fois à me tromper je maudis afin que tu ne puisses pas pleurer Que ton cœur devienne une pierre que ton âme perde sa joie en même temps mon corps son âge Je te prie seulement de me donner une nuit d'amour seulement une nuit de plus à me tromper

  • NON à la réforme de l'orthographe

    - 07 Feb 2016
    Najat Vallaud Belkacem SE PERMET une réforme inadmissible soyons vigilants....Lisez l'article et dans les moindres détails, et surtout signez la pétition mes amis.........il en va de NOTRE LANGUE......

  • David Bowie disparu lui aussi trop tôt

    - 12 Jan 2016 - 3 comments
    Pour vous mes amis une extrait du film japonais" Furyo" de 1983 avec Bowie, qui pour moi est inoubliable, film cruel et dur mais culte!

  • La religieuse et le taxi

    - 12 Nov 2015 - 3 comments
    Une religieuse prend un taxi et constate que le beau chauffeur n'arrête pas de la regarder. Elle lui demande pourquoi il la regarde si intensément. Il répond : "j' ai…

218 articles in total