All articles concerning HelenaPF

  • atrocités du 8 mars (2019)

    l'année passée a été fortement marquée par une certaine fébrilité féministe. Nul n'a pu ignorer la féminisation à outrance (des noms) de professions qui n'avaient pas le bon goût d'afficher un "e" final . Si " ministre " a été protégé, de même que " arbitre " ou " artiste " on a vu fleurir quelques monstruosités telles que " auteure " poussant même au rire lorsque " entraineure " a été préférée à une version existante au sens fort différent de son masculin apparent. Je trouve bien dommage de…

  • Immensité

    Splendeur océane...
    Au-dessus de la mer, j’ai vu le ciel S’embrumer de rieuses mouettes Aux cris perçants dans le gai soleil, Jeux d’ombres et de silhouettes. L’immensité si bleue se meut doucement Aux confins de l’horizon incandescent. L’écume de ses vagues s’échoue en mousse Houleuse d’épaves qu’elles repoussent. A l’écrin des regards, ses crêtes irisées Papillonnent aux rivages clairsemés. Comm…

  • AMINATA

    Entre Cuba et Afrique, les standards africains repris par un pianiste virtuose cubain "Harold Lopez Nussa" et un chanteur sénégalais, guitariste, joueur de contrebasse électrique "Alune Wade". Magnifique de subtilité, de finesse et talent : à ne pas rater si vous les croiser !

  • DANIEL MILLE INVITE JEAN LOUIS TRINTIGNAN

    Pour cette passion que nous avons en commun, Manouchka : une vidéo exceptionnelle autour de la poésie avec la présence rare de Jean-Louis Trintignan .....

  • Langueur de mer

    Langueur de mer
    Je voudrais m'en aller au gré des flots impétueux Sur une barque océane et m'y coucher le coeur heureux. Au ciel, confier mes pensées offertes au sourire de la lune En pudeurs partagées de vagues de brume. Je dériverai sur la mer bercée par la houle, Coeur dans les étoiles, temps qui s'écoule. La brise marine enroulera de sa chaude haleine Salée mes cheveux ébouriffés de sa voile sereine. L'océan qui sommeille au pied du phare Agitera ses vagues pour embrumer les regards. Sous tes pas…

  • LA MAIN DE L'AMI(E)...

    La Main de l'Ami...... Un des plus grands bonheurs de cette vie, c'est l'amitié ; et l'un des bonheurs de l'amitié, c'est d'avoir à qui confier un secret. (Alessandro ) La main de l'ami est légère, Elle ne pèse pas pour te donner La main de l'ami est repère, Sur tous les chemins ombragés La main de l'ami est chaumière, Où l'âtre brûle pour réchauffer La main de l'ami est lisière, Ourlant tolérance forêt La main de l'ami est rivière, Qui prend sa so…

  • Hérisson3 - Le réveil du hérisson

    J'avais quitté l'Ardèche, fermé ma maison pour venir passer l'hiver en Provence... Mais je pensais de plus en plus souvent au petit pré, aux arbres, au village, à la montagne. Et qu'était devenu mon piquant petit gardien , le hérisson ?

  • Hérisson2 - Mais où es-tu passé, petit hérisson ? Montre-toi !

    Petit hérisson, où es-tu? Ardéchois encore pour quelques jours seulement, je marche autour de ma maison, à ta recherche. Où t'es-tu caché, cette fois? Je ne te trouve pas. Serais-tu parti plus loin, à l'aventure, comme un jeune homme impatient de découvrir le monde? Je me rappelle l'instant magique où je t'ai découvert , dans le pré, tapi dans l'herbe, à côté d'un petit tas de bois. Quel petit corps étonnant, menu et délicat ! Tes petites pattes agiles qui s'agitaient Je te cherche depuis plusieurs jours. Allez, montre-toi ! La pluie est revenue, il fait froid, les feuilles tombent, l'automne est bien là. Il est déjà loin l'été en Ardèche. Je vais partir.plus au Sud sans t'avoir revu. Dommage ! Les merles sautillent près de moi dans le pré comme pour me dire :"nous sommes là , nous". Merci mes petits amis ! Je vous aime aussi. Belle Ardèche, au revoir !

  • Le piano pleure...

    Le piano qui pleure !
    Sur le piano pleure une rose aux pétales Sanglants qu’un écho d’ivresse en larmes de velours Hèle en notes aux accords d’arômes qui s’exhalent Et vont mourir près des lèvres d’un bel amour. J’ai tant voulu aimer sans vouloir abandonner Du monde ses merveilles où perdre leur beauté, Blessée d’une douleur qui habitait mon cœur Et le faisait chanter comme un ruisseau charmeur.…

  • Les mathématiques, ça explique tout..

    Dernièrement, je me suis demandé ce que voulait dire, se donner à 100%? Et comment font ceux (ou celles) qui se vantent de se donner à PLUS de 100% ? Voici une explication scientifiquement prouvée qui peut donner à réfléchir... Si l'on considère que :A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Correspondent à: :1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 A B C D E F G H I J K L M.....1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 N O P Q R…

  • DES MèRES VEILLENT...

    aux PèRES VERSIONS ! "L'enfant, - nous disait grand-papa SIGMUND FREUD * , l'homme de VIENNE en son siècle aujourd'hui dépassé - est un pervers polymorphe. " * le bien nommé et pré-nommé ! Nous ne sommes plus des enfants n'est ce pas ? Mais des adultes bien "éduqués" !...

  • Oyé oyé les zenfants

    Vla un Baby qui se manifeste Suis pas très bonne en english ....mais quand même Mdr

  • Lights & SHADOWS (Photobook)

    Dear Ipernity fellows, JUNICHIRO TANIZAKI , (24 July 1886 – 30 July 1965) was one of the major writers of modern Japanese literature. Some of his works present a shocking world of sexuality and erotic obsessions; others, less sensational, portray the family life in the context of the changes in 20th-century Japanese society. In his famous essay “In Praise of Shadows” he expressed his nostalgic love for the Japanese traditions. Comparisons of light with darkness are used…

  • Romain Didier chante "Pétasse blues"

    Faisons mieux connaître les artistes dont nous apprécions le talent ! J'aime bien certaines chansons de Romain DIDIER . Cet auteur-interprète n'a pas tout à fait le succès qu'il mérite. La palette de ses chansons est large, il a un style bien à lui. Sa voix est pleine de nuances. Romain DIDIER est de plus un excellent pianiste, ce qui ne gache rien . Alors écoutons-le davantage. Moi je l'aime bien. Et vous, qu'en pensez-vous? Allez, portez-vous bien, carpe diem ! B@lth@z@r

  • A QUI EST CET OEIL ....?....

    news.fr.msn.com/ecologie/photo/a-qui-est-cet-%c5%93il#scptid

  • La fleur de l'Amitié....pour vous mes ami(e)s !

    Je vous dédie ce joli poème trouvé sur le net,et que je suis heureuse de partager avec vous.... Bonne nuit et faites de beaux rêves! Bisous douceur Sourire

  • Je viens de le découvrir et vous le fais partager ......Préparez vos mouchoirs

    Les larmes de Mamée par _Indiana_ http://www.youtube.com/watch?v=5u-5F_tFhSA pour compenser Mdr !!!! suis plutôt dans ce style

  • Joyeux Noel à tous,mes ami(e)s !

    Bonjour mon cher(e) ami(e) ! Reçois mes voeux les plus chaleureux pour de bonnes fêtes de fin d'année. Que la lumière de Noël brille toujours dans ton coeur Que ton coeur s’ouvre à la Paix, la Joie et l’harmonie. Ouvre vite ces présents, ce sont mes plus beaux sourires, je les ai emballés avec soin pour toi. Et tu trouveras aussi un beau sapin de Noel ...Le sapin de l'Amitié! Du fond du cœur, merci pour ton amitié et tes beaux…

  • L'eau : richesse ou source de conflits.

    En commentant un article sur le taj mahal et les risques de son effondrement , mon ami "JP L'archéo" a soulevé un problème qui s'avère annonciateur de mauvais présage pour notre humanité meurtrie par des millénaires de guerres et de conflits. En effet, "a u plan mondial, la question de l'approvisionnement en eau devient chaque jour plus préoccupante. Le constat unanimement partagé est simple : déjà précaire dans certaines régions du globe, la situation ne pourra qu'empirer dans les années à v…

  • Le Henné

    Le henné , connu sous le nom scientifique de Lawsonia Inermis, est un arbuste pouvant atteindre un mètre de hauteur. Sa fleur est blanche, son parfum est proche de celui du réséda. Les feuilles séchées et réduites en poudre permettent d’obtenir une teinture jaune ou rouge. Il est aussi considéré comme une plante médicinale pour ses différents composants dont le tanin. Le henné est cultivé intensivement en Inde et au Soudan. Avant de présenter les multiples usages du henné, voici quelques don…

  • Mythes et légendes

    Le naufrage du Banel En fait, c’est l’histoire d’un bateau. Et cette histoire commence le 9 janvier 1802 lorsque appareillait du port de Toulon (sud-ouest de la France) le Banel, un lourd bâtiment vénitien battant pavillon français, pour une lointaine destination : Saint Domingue, dans les Caraïbes où Français et Anglais se disputaient l’île. Avec une escadre de vaisseaux battant pavillon français, le Banel n’atteindra jamais les Caraïbes. Il achèvera prématurément son éq…

  • Cruauté justifiée ?

    « Vivre, c'est essentiellement dépouiller, blesser, violenter le faible et l'étranger, l'opprimer, lui imposer durement ses propres formes, l'assimiler ou tout au moins (c'est la solution la plus douce ) l'exploiter. "nietzsche". Appelons cruauté cette option de Nietzsche de justifier la souffrance que l'homme fait subir à l'homme. Nous voudrions ici essayer d'esquisser - (par des coms) très rapidement et donc en traits un…

  • Voyagez gratis en diaporama musical

    Il faut reconnaître que visionner un album sous forme de diaporama musical améliore considérablement le confort visuel. Merci à l'équipe ipernity qui se décarcasse pour notre joie !!! Aussi, soucieuse de vos mirettes, je vous ai concocté ci-dessous une liste de quelques-uns de mes 51 albums... Mais bien sûr quand j'écris "Voyage", j'évoque un voyage virtuel, car je n'ai pas visité concrètement tous ces beaux pays. Mes voyages réels : l'Egypte, la Guadeloupe, l'Algérie, le Maroc, l'Espagne...…