HelenaPF

HelenaPF club

Posted: 29 May 2010


Taken: 30 May 2010

9 favorites     6 comments    2 578 visits

With...

Lebojo
Georges.
spreecouleur
TigerHead

See also...


Authorizations, license

Visible by: Everyone
Attribution + non Commercial + no derivative

2 578 visits


Les bons bourgeois de René de Obaldia 29 mai 2010

Les bons bourgeois de René de Obaldia 29 mai 2010
A partir d'une de mes acryliques sur toile

Translate into English

TigerHead, , , spreecouleur and 5 other people have particularly liked this photo


6 comments - The latest ones
 Lebojo
Lebojo
magnifique ..... idée et realisation ....
13 years ago.
HelenaPF club has replied to Lebojo
Joël, j'en suis ravie!
13 years ago.
 Georges.
Georges.
Oui de bien belles couleurs qui ne peuvent être que du Sud..............Obaldia.............ai joué une pièce de lui..............quand plus jeune je faisais partie d'une troupe de théâtre amateur.

Ce tremblé...........est exquis.
13 years ago.
HelenaPF club has replied to Georges.
Il y a d'autre pièces de lui que j'ai adorées: "Du vent dans les branches de Sassafras","Grasse matinée"(Quoi de plus excitant qu’une soirée au cimetière, en compagnie de deux exquises locataires de cercueil ? Et sans faire le mur !Et sans soupçon de nécrophilie !
L’immense dramaturge René de Obaldia a écrit cette incroyable pièce il y a une quinzaine d’années, à un âge où il croyait peut-être à une mort prochaine et avait décidé d’en rire ou d’en faire rire.
Deux femmes que tout sépare - la condition et les conditions de vie - se retrouvent, par le hasard des inhumations, placées côte à côte et entament une conversation d’au-delà sur le temps qui passe ou ne passe pas. )

"Sans limite, il enchaîne les rapports de personnages et les situations abracadabrants, avec toujours un fond de tendresse. Dans ses œuvres, « on y parle l'obaldien vernaculaire (c'est une langue verte, savante et bien pendue, qui se décline en alexandrins, calembours et parodies). On y tient que l'absurde est plus sérieux que la raison. On y pratique un doux anarchisme. On y croise, selon la saison, Queneau, Jarry, Ionesco et Giraudoux. »

« La marque propre de René de Obaldia est l’humour cocasse » (T. Morimoto)." selon wikipedia

Moi, j'ai joué le rôle de Philomène - féministe bourgeoise qui n'apprécie guère les fréquentations masculines de sa jeune sœur amoureuse, quant à elle ,d'un jeune homme sans le sou nommé Alexandre, justement dans les bons bourgeois!Les alexandrins mêlés d'argot et de vocabulaire précieux sont des bijoux.

thanks my friend
13 years ago.
 HelenaPF
HelenaPF club
Tout simplement parce que je ne peux plus peindre du tout, j'ai deux tendinites au coude droit et même un stylo-bille plus de 10 lignes écrites et elles se manifestent aussitôt. Ce qu'il faudrait c'est essayer la peinture au doigt ou à la main, mais il me faudrait un atelier. Dans le salon, c'est impossible.
Maintenant ma DD, ici sur Ipernity, les odeurs tu ne peux les sentir:-)))))))))))))))
13 years ago.