Ami's most read articles

  • les larmes...........sur le net....

    - 276 visits
    Petites perles qui roulent sur ma joue, Sur mes lèvres doucement s'échouent. Sa pesante tristesse avoue. Larmes salées, Larmes sucrées, Larmes insensées. Du bout de tes doigts fragiles, D'un geste tendre et agile, Tu les rends dociles. De ton Amour subtil, D'un battement de cils, Tu leur fais oublier ce monde vil. Vie salée, Vie sucrée, Vie retrouvée. Au subtil goût de simplicité, Te ramener à moi, il me plait, De toute mon âme ravivée, Dans tes bras à nouveau j'ai ch…

  • un petit morceau que j'aime bien

    - 243 visits
    Withiin Temptation - The Swan Song .

  • Une pensée pour celles (et ceux ) qui le subissent...

    - 230 visits
    http://www.youtube.com/v/tCOsXYlMECw?fs=1&hl=fr_FR " - La femme grillagée (paroles et musique Pierre Perret – © 2010 Editions Adèle – NS 91678) Ecoutez ma chanson bien douce Que Verlaine aurait sû mieux faire Elle se veut discrète et légère un frisson d’eau sur de la mousse C’est la complainte de l’épouse, de la femme derrière son grillage Ils la font vivre au Moyen-âge Que la honte les éclabousse. Refrain Quand la femme est grillagée toutes les femmes so…

  • Bormes les mimosas

    - 217 visits
    Bormes les mimosas
    Ca merite le deplacement meme en dehors des mimosas !!!

  • l'assiette du pauvre............aussi sur le net

    - 201 visits
    Tu connais l’usage, De l’assiette du pauvre ? La supplémentaire, Verre plein et couverts ? Inconnu ce pauvre ? Celui de passage ? Ce pourrait être toi ! Ce prétendu pauvre ? Ce texte le repas… Toi ! Tu arrives là ! Et tu es le pauvre. Le texte est le plat. Oui ! Tu peux la prendre, Cette assiette de vers. Tu es l’invité. Tu peux apprécier, Tous ces commentaires, Et mieux les entendre. Le thème c’est l’accueil, De dernière minute, Sans être invité. De cœur accepté, San…

  • songes .....trouvé sur le net......

    - 197 visits
    La nuit, à la lueur de mes songes, Instants de bonheur ou douleurs qui rongent, Tous mes rêves s'aspirent, telle une éponge. Peu importe, qu'ils soient bleus ou noirs, Dans les bras de Morphée je me laisse choir, Espérant que mes rêves ne soient qu'espoirs. Les scénarios les plus merveilleux, Se dessinent au fond de tes yeux, Lorsqu'à mes côtés tu t'endors, Enlacés, transis d'Amour nos corps. Au réveil, tout s'est évaporé, Le doux amant, envolé, A la place de tant de félicité,…

  • faut bien rire un peu donc partageons ce que j'ai reçu..

    - 188 visits
    Définitions logiques ........... > Maquillage - Opération qui consiste à tuer des baleines pour décorer des thons. Parents - Deux personnes qui t'apprennent à marcher et à parler pour ensuite te dire de t'asseoir et de fermer ta gueule. Guerre de religion - Deux peuples qui se battent pour savoir qui a le meilleur copain imaginaire. Internet Explorer - Petite app…

  • ET revoila notre ami Pierrot...

    - 176 visits
    http://www.youtube.com/v/6P8nZG8BA8g?fs=1&hl=fr_FR - Oh toi ma femme aux paupières de cèdre bleu Aux regards fabuleux des enfants étonnés Aux grands yeux prophétiques où l'on voit se baigner Des elfes mystérieuses en paillettes dorées Tes longs cils font des trilles en fumée de gitane Tes longs cils sont des rames aux vagues de la mer Des pont-levis fermés par ma bouche salée Tes longs cils font de trilles en fumée de gitane Oh toi ma femme aux paupières de cèdre bleu…

  • La Fée et le P'Tit Loup

    - 163 visits
    Nous avons partagé des moments féeriques, Nous savions que notre Amour resterait mythique, Nous étions inondés d'une harmonie unique. La vie nous a offert cette chance de nous unir, Nous savions que nous n'avions pas d'avenir, Nous avons profité de cet Amour et de nos désirs. Nos âges nous ont obligés à nous séparer ce jour, L'affection baigne nos coeurs pour toujours, Éternellement vivra en nous une part de cet Amour. Nos sentiments nos âmes caressent, Notre Amour fait place à l…

  • L'amitié sur le net

    - 160 visits
    Bonjour, je suis content de te lire. Là, que me proposes-tu aujourd’hui ? Tu me versifies sur l’amitié, Une de tes façons de regarder, Une manière pour toi d’être une amie. Tu sais que ce ne sont que des dires ? C’est la pratique qui le vérifie. Puis-je être ton ami, là, sans te voir ? De ces textes tu voudrais vivre en moi ? Il te faut autre chose pour faire ça. J’apprécie que tu en ais l’espoir. Alors que proposes-tu aujourd’hui ? Tu veux faire un échange de présences ? Sachan…

  • Les caresses des yeux

    - 157 visits
    Les caresses des yeux sont les plus adorables ; Elles apportent l'âme aux limites de l'être, Et livrent des secrets autrement ineffables, Dans lesquels seul le fond du cœur peut apparaître. Les baisers les plus purs sont grossiers auprès d'elles ; Leur langage est plus fort que toutes les paroles ; Rien n'exprime que lui les choses immortelles Qui passent par instants dans nos êtres frivoles. Lorsque l'âge a vieilli la bouche et le sourire Dont le pli lentement s'est comblé de…

  • Encore un petit du net

    - 149 visits
    J'ai reçu l'amour en héritage, Dans mon coeur au fil des âges, A grandi sans autres présages, Une âme qui a jeté son encrage. Nimbée d'un sourire idolâtre, Esquissé sur des lèvres d'albâtre, La Fée songe éveillée, près de l'âtre, D'une infinie douceur et de rêves folâtres. Serait ce possible qu'un doux matin, Le bonheur croise son chemin, Pour qu'enfin un fabuleux destin, Anéantisse la souffrance en son sein. Je suis née pour donner sans compter, Je…

  • ton ombre sur la toile...

    - 136 visits
    Puis-je être ton ombre ? Me déplaçant En même temps Que toi et sombre. D’une seule couleur, De caméléon. Comme une chanson, Qui vient du cœur. En mots discrets, Pour contenir, Tant de secrets. Oui ! Que toi seule Pourra sentir. Les mots le veulent. Puis-je t’accompagner ? En encombrement d’esprit ? Je serais discret.

  • La Fée Des Océans

    - 135 visits
    Le prince des eaux profondes, L’attire à lui dans un tourbillon d'ondes, Remplie d'amour elle vogue vers l’autre monde. Elle se laisse envahir par de douces paroles, Lentement tous ses sens s’affolent, Lorsqu’ enfin les mains de l’Amour la frôlent. Petite Fée n’est qu’un doux rêve, Ne bois pas au calice cette sève, Avant de commencer l’histoire s’achève. Les mots d’Homme ne sont que mensonges, Écoute les comme dans un songe, Surtout ne jette pas l’éponge. Les mots de l’homme…

  • un ptit lou de loup

    - 134 visits
    heureusement Pierrot m'a prete sa plume pour ecrire ce mot.!!!!

  • L'amitié.......

    - 133 visits
    L'amitié pour moi C'est ce que l'on dégage de soi. Pour entretenir une amitié, Il faut la faire fructifier. L'amitié entre copains c'est juste « bien ». L'amitié entre amis c'est tout de suite plus infini. L'amitié entre meilleurs amis c'est je l'espère pour la vie. Tant de choses peuvent unir une personne à une autre : L'amour, l'amitié, la compassion, la solidarité. Tous ces sentiments que l'on renferme au fond de soi, Englobe un mirage de joie. Comme partout il y a des hauts…

  • et encore une larme.........

    - 126 visits
    Une larme coule le long de mon visage. Elle semble me le caresser, tant sa chute est lente, Comme si, elle prenait le temps d'apprécier le paysage Et le quitte à l'issue d'une lueur éclatante. Ses origines peuvent être la joie ou la tristesse, Lorsque la raison de son émanation est psychologique. Et malheureusement, la souffrance ou un réflexe. Quand sa cause est un impact ou aromatique. Tous ces motifs sont exprimés par sa forme liquide, Et révèle au grand jour, notre émotion, tel un g…

  • A MON AMIE ***

    - 121 visits
    a ceux et celles qui se reconnaitront.... j'ai passé beaucoup de temps pour écrire ce "court" poeme.!!! bonne lecture ....

27 articles in total