Ami's most read articles

  • une autre trouvaille....

    - 110 visits
    Quand nous ne sommes plus Un jeune qui a été un jeune Plus longtemps que les autres, Que nous nous sentons devenir Un oublié qui s’en rend compte, Qui de temps en temps, Devient encombrant, Alors, de tous petits riens, Nous font beaucoup de bien. Il nous faut les quémander A des passants étonnés. Ça leur semble une chose normale, De nous voir différent de l’animal. Qui aime aussi les caresses, Des présences…anti-tristesse. De la patience pour cheminer A un rythme qui fait train…

  • fleurs

    - 104 visits
    Quoi de plus romantique qu’une fleur ? Un bouquet de fleurs par exemple ? Ces mots peuvent-ils devenir fleurs ? Toi ! Imaginant leurs couleurs, Choisissant leurs noms… Par exemple ? Ton cœur pour les mettre en valeurs ? J’aimerai que cela puisse te plaire Ces mots sont-ils extravagants ? Oui ? Je ne les regrette pas. Je les assume tous, comme tu vois. Mes propos sont-ils contraignants ? Oui ? Dis-moi de ne plus les faire. Sinon, choisi des noms de fleurs, Des noms de fleurs… Rie…

  • Amour encore et toujours !!

    - 102 visits
    Fût un temps, il disait, Éternellement notre amour vivra dans nos cœurs, Toujours nous resterons liés telles deux âmes sœurs, Jamais nous ne laisserons l’un et l’autre nos coeurs en pleurs. Puis un jour, il a dit, Je ne peux sans souffrir tenir mes promesses passées, Je préfère m’éloigner, pour une nouvelle vie entamer, Je voudrais me convaincre que de toi je ne suis plus affamé. Plus tard, Il eut dit, Je crois aimer à nouveau pourtant je n’oublie pas notre divine passion, Je ne re…

  • L'espoir

    - 100 visits
    Petite fille du soleil, Chaque nuit s'émerveille, Dans un demi sommeil. Tout n'est que rêve, L'agonie d'une trêve, Dans mon âme se soulève. Entre deux mondes parallèles, Que rattrape à tir d'ailes, Ce semblant de vie si frêle. Ô rêves enfouis, Redonnez moi la vie, Celle que j'ai me fuit. Envole toi désespoir, Laisse place à l'espoir, Que je sorte du noir. La clarté je la vois, Et je reste sans voix, Devant tant de joie. Mort est le désespoir ! Longue vie à l'espoir…

  • Moi aussi...........

    - 100 visits
    J’aime beaucoup que tu me dises que tu m’aimes. C’est si agréable à entendre La présence de tes mots Je dois m’en contenter. Sache que c’est déjà ce "beaucoup" Dont je te parlais tout à l’heure. Je me sens enlacé Par les vibrations que ces mots Font vivre en moi. Ces vibrations transportent Toute une imagerie Dont les mots me manquent Mon subconscient lui… Sait les faire vivre en moi. Je t’aime aussi.

  • trouvé sur le net .................

    - 69 visits
    Solitude Solitude tu es pourtant là. Ta présence ne me suffit pas. Je t’aimerais un autre visage. Aujourd’hui il se met en rage. N’as-tu pas un frère ou une sœur, Qui fasse respirer le bonheur ? Même si cette présence est très loin, Et qu’il me faille rêver ce coin. Solitude tu ne t’ennuie pas ? Ma présence te suffirait-elle ? Aussi triste que je le suis là ? Solitude quand vas-tu mourir ? Pour que je puisse en bagatelle, Avec la joie aller courir ? **********…

27 articles in total