Roland Platteau's articles

  • Ipernity va chasser tous les pauvres (et moyens) du monde entier - seuls les riches des pays riches auront le droit d'appartenir au club privé

    - 16 Apr 2019 - 2 comments
    d'ici 3 mois tous les comprtes gratuits par lesquels et la belle propagande par laquelle ils les avaiant attirés, de dizaines de pays dumonde entier. Et en particulier des centaines d'espérantistes leurs avaient (à tort !!!) fait confiance et apporté des dizaines de milliers de documents. Qi ont générés de milliers de discussions touchantes, historiques et interessantes. Les dits espérantistes ont grandement contribué aŭ débuts d'Ipernity, la version en chinois leur est du,etc. Depuis 2 ans ce…

  • les églises

    - 21 Feb 2019 - 1 comment
    Les églises autrefois, il y a pas longtemps ! … quand elles étaient ouvertes, constituaient, au cœur des villes, grandes et petites, un « commun » comme disent et redécouvrent en ce moment plusieurs penseurs, venus de divers horizons, un espace qui était à tout le monde, un espace de beauté, où tout le monde pouvait entrer LIBREMENT, à peu près tout le temps, où on pouvait prier bien entendu, personne n’oubliait que c’étaient des lieux chrétiens et sacrés, et il était très important, v…

  • vive les cirque sur les places au centres des villes et quartiers !

    - 14 Feb 2019 - 1 comment
    il y a quelque jours, cherchant des articles sur comment on peut bien dresser les éléphants et leur faire faire les tours assez bluffants qu'on les voit faire dans les cirques (bon je savais déjà, par le livre d'Elian Finbert, que les éléphants sont parmi les animaux les plus intelligents, etc, et aussi très rancuniers !), je suis tombé sur des articles, que j'ai eu la "faiblesse" de lire jusqu'au bout ce que le lecteur moyen nous apprend-t-on ne fait pas ! se contentant de lire le titre…

  • on n'a aucune raison d'être pris en otages par ces flibustiers, qu'ils remboursent !

    - 25 Dec 2018 - 3 comments
    Les commerces qui vous vendent du vin, ou de la bière, ou des jus de fruits, en bouteille, ou des plats "BIO écolo traditionnel" (sic ) en bocaŭ, sont des ennemis du peuple, leur vente est une agression, ils vous agressent, comme des preneurs d'otages, on devrait les interdire, ou plutôt - d'abord ! - exiger de Saint-Gobain-BSN (pour ceŭ qui ne comprennent pas, un rappel de l'histoire récente et de leur arnaque capitalisto-administrative) et toutes les entreprises basée s sur le même secteur…

  • Un chat c'est de l'hésitation avec du poil autour !

    - 18 Dec 2018 - 6 comments
    Mon petit chat Noël-Noël c’est comme Jacques Bergier : pas un gramme de muscle, rien que de la bonne graisse ! la suite :

  • appel

    - 27 Nov 2018 - 7 comments
    "Heureŭ ceŭ qui ont faim et soif de la justice", un bel exemple : https://www.youtube.com/watch?v=3egsObMW4xc regardez-le plutôt sur ce lien : https://hdclips.top/hd-videos/3egsObMW4xc/del%C3%A9gation-de-8-repr%C3%A9sentants-eric-drouet-donne-ses-explications-quen-pensez-vous là vous pourrez lire les commentaires, en particulier : "renationalisation de tout ce qui a été privatisé ! la banque de france en premier" et abolir l'article 123 du Traité de lisbonne (loi de 1973)

  • Halloween

    - 30 Oct 2018
    Un autre thème : https://www.onsaitcequonveutquonsache.com/halloween-fete-satanique-ou-comment-inciter-vos-enfants-a-glorifier-les-tenebres/ Hallowen, fête anglo-saxonne, même si d'origine celtique, a été tout à coup imposée en France très précisément par un essai à Nantes en octobre 1992 , et l'année suivant 1993 comme ça a marché ça a été étendu à l'ensemble de la France, ce qui montre bien qu'il s'agissait d' une opération commerciale pensée organisée, massive et planifiée ! par q…

  • bureaux de poste

    - 26 Oct 2018
    né dans une époque, maintenant disparue, où la France était une République et faisait partie du "monde libre" et où quand on entrait dans un bureau de poste (géré par des fonctionnaires) on était aceuillis comme des citoyens libres d'un pays libre, (et civilisé et sérieŭx et efficace), je ne peŭx qu'être horrifié de ce qu'est devenu la France, lisez :

  • Si

    - 17 Oct 2018
    Si votre poste ferme, si vous recevez votre courrier de façon moins régulière, si votre train passe moins souvent, voire s’il ne passe plus du tout et vous oblige à prendre le car, si vous payez plus cher votre ticket d’autoroute, etc., c’est à cause des traités européens, qui organisent, au nom du principe de la concurrence, le démantèlement de tous les services publics ( art. 106 du TFUE ).

  • Bernard Friot

    - 08 Oct 2018
    Bernard Friot : Les voies du travail pour tous : généraliser le déjà-là communiste Nous sommes repartis pour une nième, et inutile, concertation sociale sur le fonctionnement du marché du travail, avec, comme on pouvait s’y attendre, le diagnostic que c’est parce qu’il fonctionnerait mal qu’il y a du chômage, et la proposition d’étendre à l’assurance-chômage ce qui a déjà commencé à être mis en place pour la retraite et la maladie : un premier pilier universel financé par la CSG et u…

  • ce qui les embête (vraiment!) chez Orban

    - 18 Sep 2018 - 2 comments
    Car toutes les belles paroles sur l’immigration (avec toujours une tache noire http://miiraslimake.unblog.fr/2018/08/13/le-non-dit/ ) ne sont qu’on prétexte , en réalité ce qui les embête chez Orban (mais ils ne pouvaient pas ouvertement lui reprocher ça, ça n’aurait pas pris dans l’opinion – « agiter le peuple avant de s’en servir », il faut trouver un truc ! -), c’est ça : Ce qu’ils lui reprochent est encore plus simple : c’est d’avoir fait inscrire dans la constitution Hongroise qu…

  • "une cause commune contre la mort" (Ray Bradbury)

    - 08 Sep 2018 - 3 comments
    voici le texte entier de la nouvelle d'Henri Barbusse qui commence sur l'image présentée ici : http://www.ipernity.com/doc/r.platteau/5366920

  • pleurer

    - 08 Sep 2018
    Les scènes de films que j'ai le plus aimées et qui me hantent le plus (et qui me donnent les larmes aux yeux) ? * la scène finale de "Manhattan" , de Woody Allen www.youtube.com/watch?v=ylZgG5kC6cI * la scène finale de "L"invitée de l'hiver", de Alan Rickman (bizarrement aucun descriptif de ce film ni critique n'en parle ! tout le monde se focalise sur le couple mère-fille, et rien sur ces enfants !!! (ni les chatons ... ) pourtant c'est selon moi la partie la plus tragique la plus…

  • il est plus que temps de se révolter contre l'invasion de ces muffles odieux !

    - 05 Sep 2018
    il faudrait, quand-même ! que tous les citoyens dignes décident de boycotter systématiquement les magasins qui mettent des caméras de vidéo-surveillance, c'est à dire non seulement les grandes surfaces mais aussi les petits magasin qui font comme ça (il y en a de plus en plus, et même des vétérinaires !! et même des curés !!! Jésus se retournerait dans sa tombe). Ce serait marquant pour la défense de la Civilisation devant le processus de Stalinisation de la société auquel nous a…

  • le peuple du Donbass pleure

    - 03 Sep 2018 - 2 comments
    "on voit bien à quel point le régime des putchistes de Kiev n'a rien d'une démocratie ! et même le peuple ukrainien de l'Ouest le refuse de plus en plus. Les Républiques populaires du Donbass se battent pour survivre, tandis que le monde regarde de l’autre côté. Le fascisme va vaincre en Ukraine avec la bénédiction de la UE et l’appui militaire et logistique de l’OTAN. Des milliers de morts, civils, brigadistes, comme lors de la Guerre Civile espagnole, avec les mêmes intérêts. devant…

  • Impossibilité radicale de conduire une politique écologique en restant dans l'Union Européenne

    - 28 Aug 2018
    impossibilité radicale de conduire une politique écologique dans le cadre de l’Union européenne ’il est tout bonnement impossible de mener une véritable politique de transformation écologique de la société tout en restant dans le cadre de l’Union européenne. Il faut ici rappeler encore et encore ce que l’UPR explique aux Français depuis onze ans. La France n’est plus souveraine, ses choix sont précontraints par des traités très politiques auxquels on a donné par traîtrise une valeur constituti…

  • basculement de la France

    - 23 Aug 2018
    autrefois à Arras il y avait plein de magasins, tous les magasins qu’on pouvait attendre dans une ville. Il y avait des drogueries (Ragons, où êtes vous ?) des marchands de meubles, des marchands de plantes et articles pour jardins, des épiceries, des cafés, des cafés où on pouvait trouver des croissants ! des croissants en forme de croissants, et où il était possible de se rendre et de prendre un petit déjeuner (et où les gens avaient le droit de fumer, maintenant auront-ils seulement le…

161 articles in total