Couleurs
La petite fille du barrage routier
Epicerie malgache
La faiseuse de crêpes
L'heure de la pause
La crêpe au coin de la rue
Marché de Diego
Plantation du riz
Eau courante et vue sur la rivière
Le garçon boucher
Un boucher peut en cacher un autre
Gargote
Le zébu se désaltère
Pêcheurs à pied
Sans les mains
On rentre à la maison
En attendant le client
Quartier pittoresque
Petite pause sur le marché de Diego
Traction humaine
Rendez-vous des cyclopousses
Transport de bière
J’aime pas la soupe de poisson
La face cachée de l'exotisme
Mon ami Petit Jean
Ambiance de décharge à ciel ouvert
Le veilleur de chiens
Est-ce ainsi que les hommes vivent ?
Ils vivent comme des chiens
Le royaume des chiens perdus
Saucisses artisanales
Toujours une occasion de faire le malin
Eternelle marine à voile
Embarquement pour Nosy Be
Marine à voile
L'histoire fait la photo
Arrivée à Nosy Be
Née face à la décharge
Rien ne se perd, tout se récupère
Avis d’averse tropicale sur la baie de Diego Suare…
Graine de vie
On the road again !
Pêche à pied
Sourire malgache
A la recherche du poisson frais
See also...
Photos avec un message, une alerte , une émotion, un symbole, une réflexion, une drôlerie
Photos avec un message, une alerte , une émotion, un symbole, une réflexion, une drôlerie
Les Animaux et les Humains (Animals and Humans) - NO LIMIT
Les Animaux et les Humains (Animals and Humans) - NO LIMIT
Keywords
Authorizations, license
-
Visible by: Everyone -
All rights reserved
-
245 visits
I make a wish
Diego Suarez (Madagascar) - Je vous présente tous mes vœux pour 2026. Je n’emploie plus l’expression « Bonne année », car depuis longtemps, ce souhait ne se réalise plus. À chaque nouvelle année, son lot de catastrophes, toujours plus de guerres et plus d’imbéciles qui accèdent au pouvoir dans de nombreux pays… On est de retour à la loi du plus fort et les démocraties sont en danger.
Bref, le monde va de plus en plus mal. Selon moi, ce qui pourrait le sauver, serait qu’on s’engage dans un processus de décroissance pour préserver les ressources naturelles et rendre de nouveau la planète habitable. Une utopie car le pillage et la privatisation des ressources naturelles permet à une minorité de s'enrichir en produisant des "biens de consommation", dont on n'a pas besoin.
Bref, le monde va de plus en plus mal. Selon moi, ce qui pourrait le sauver, serait qu’on s’engage dans un processus de décroissance pour préserver les ressources naturelles et rendre de nouveau la planète habitable. Une utopie car le pillage et la privatisation des ressources naturelles permet à une minorité de s'enrichir en produisant des "biens de consommation", dont on n'a pas besoin.
beapixa, kiiti, appo-fam, Nouchetdu38 and 23 other people have particularly liked this photo
- Keyboard shortcuts:
Jump to top
RSS feed- Latest comments - Subscribe to the comment feeds of this photo
- ipernity © 2007-2026
- Help & Contact
|
Club news
|
About ipernity
|
History |
ipernity Club & Prices |
Guide of good conduct
Donate | Group guidelines | Privacy policy | Terms of use | Statutes | In memoria -
Facebook
X
MY ANGER BOILS OVER TOO
BUT ANGER ISNT GOING TO HELP ANY
EE THE SANE ONE MUST COME TOGETHER AND WORK FOR OUR AIMS.
I WISH US ALL PEACE
Il y a longtemps que je pense qu'il faudrait remplacer les armes par des préservatifs !
Tous mes voeux pour 2026. Amitiés
J’espère que 2026 voit le retour de ton santé. I hope you regain your strength. Je crois qu’il est nécessaire que nos photos font témoignes de la vie de la plupart des habitants du monde.
Merci de tes photos.
Diana
Decroissance vs economie, on sait qui l’emporte… et notre planete continue sa course acceleree vers sa fin, voir “Legacy” de Yann Arthus Bertrand, absolument, tout y est dit.
En attendant faisons pour le mieux à notre niveau individuel, ma grand mere m’avait appris que aider au bonheur autour de nous nous rendait plus heureux.
J espere que tu vas bien maintenant, continue sur la voie lumineuse qui est la tienne.
Jean-luc Drouin club has replied to Xata clubLa croissance démographique tout d'abord. La planète ne pourra jamais subvenir aux besoins de milliards d'habitants en plus, nous sommes déjà à la limite de la saturation. Pour satisfaire les besoins de TOUS, il faudra toujours plus d'agriculture (au détriment de la nature), il faudra aussi plus de ressources en matériaux (métaux, sable pour le béton, etc), or ces ressources ne sont pas inépuisables, loin de là.
Il ne sagit pas de retourner à la préhistoire ni même au moyen-âge, il "suffirait" d'avoir une production raisonnée dans tous les domaines. Seulement voilà, le système économique dominant ne veut pas le comprendre.
Jean-luc Drouin club has replied to Typo93 club* ઇଓ * ▹ Уαɾα club has replied to Typo93 cluben tout cas , bonne année à toi et les tiens .
Wish you a peaceful serene year 2026!
Even if the latter are overshadowed by the negative ones, there's always reason for hope.
I know, Jean-Luc, this doesn't help the disadvantaged, cheated, or harmed people or nature at present. Experience teaches us, however, that those who consider themselves stronger will ultimately lose if they are unwilling to learn from their mistakes.
We can't change the world. But we can change ourselves.
Let's stay strong and keep hope for healing and peace alive.
My very best wishes to you and to all of us for 2026 and beyond!
Jean-luc Drouin club has replied to * ઇଓ * ▹ Уαɾα club* ઇଓ * ▹ Уαɾα club has replied to Jean-luc Drouin clubSign-in to write a comment.