Valeriane ♫ ♫ ♫¨*'s favorite articles

Display articles of:

  • Todos llevamos dentro..

    ..un muerto que acompaña que aparece cuando la noche llega y el sol...

  • Aimer...

    J'aime qu'on m'aime, comme j'aime, ...........quand j'AIME...! Savoir beaucoup donner, et espérer recevoir un PEU..! Ouvrir son coeur, et donner son amour, pour qu'il puisse aimer, jusqu'à son dernier JOUR..! roland

  • mon Amour

    Mon Amour est une étoile, qui doit briller dans ton coeur, Recouvre la d'un beau voile, que toujours , elle y demeure (écrit par mon père..pour ma mère en 1943)

  • Aimer la vie

    Aimer la V ie au crépuscule de celle-ci , C'est partager son coeur sans chercher le merci . C'est donner de l' Amour afin d'en recevoir , Et vivre encore longtemps dans cet immense espoir . Roland

  • Amour,

    Fleur de l'Amour, de ton unique beauté, Exalte deux coeurs qui en toi ont compté, Jalousement gardes les, si fragiles sont-ils, Capricieuse est la vie, si puissante sois-tu. Pétale de la vie épanouis toi toujours, Auprès de cette source qu'a engendré l' Amour, A jamais ces deux corps unis les en un souffle, Très cruel est l'ennui, si belle restes-tu. Bourgeon de notre âme, communion de l' Amour, Viens tout contre cette fleur, qui sur toi attendait, Scelles cette idylle, si petit qu…

  • A complementary information [EN]

    La version française est disponible ici .

  • "Prêtez-moi votre plume !"

    Prêtez-moi votre plume ... pour écrire un poème !
    " Me ferez-vous un jour aimer la Poésie ? " M'avait dit la Très Chère (était-ce un mercredi ?) Et comme je disais "oui !", elle s'est mis dans la tête, Que je lui écrirai un poème pour sa fête ... Vous Ronsard, vous Marot, venez à mon secours ! Corneille, Racine, Hugo, amis des beaux discours, Prêtez-moi votre plume, donnez-moi la recette Pour paraître une fois un petit peu poète ! J'écoutais leurs conseils ; ils étaient pertinents : Il faut parler de fleurs, de fruits, de verdure,…

  • Miracle grec

    Grèce/Greece/Hellas : "Miracle grec"
    Je vous ai côtoyés au temps de ma jeunesse, Nobles divinités de l'Olympe tout puissant, Vous autres, demi-dieux, qui combattiez sans cesse, Vous, les simples mortels, de la Grèce résidents. De prodiges et de drames, votre histoire parsemée M'a fait souvent pâlir au temps des traductions, Homère avait conçu l'Iliade et l'Odyssée, Mais mon maître le plus sûr était le grand Platon. De Socrate anarchiste, j'aimais l'intransigeance, De l'illustre Aristote, la belle philosophie, De l'ad…

  • Ici, tout est sourire !

    Ici tout est sourire !
    Du pays des Lotus et des belles Orchidées, Je vous adresse, ma Chère, mes meilleures pensées. Ici, tout est sourire, Les Thaïs sont accueillants, J'ai envie de vous dire Que tout est fascinant ! Je croise sur ma route Des moines en robe safran, Qui n'expriment aucun doute, Se déplacent en priant. L'or et les mosaïques Brillent sous un ciel tout bleu, Quelle vision magnifique Que ces sites religieux ! J'admire les fines fresques Des palais élégants, Tigres et visages simi…

  • Pauvre Julien !

    Il y a quelques années, j'assistai en Bulgarie à un spectacle de danses folkloriques typiques. Pendant l'entracte, je rédigeai le petit poème ci-après, intitulé "Les méchants Bulgares".

  • pluie

    Il pleut sur nos rêves comme il pleut sur nos pays Ami ; porte moi encore une fois l'eau et le vin que je mélange pour toi le sel de mes yeux au sang de ton cœur , Car il pleut sur nos rêves et l'averse est noire noire et laide comme la suie. Viens, ami, apporte tes soupirs et tes chants ; contre la mort nous serons deux Au retour du printemps, Il vient de si loin par dessus les montagnes... Nous écouterons le chant du vent qui porte la voix du Muezzin . Il ple…

  • Le détail

    Portrait...
    Des mots touchants ....que j'immortalise dans ce post.... Une ancienne collègue m'a dit : " j'espère que tu seras heureuse dans ton nouveau lieu de travail ... Je suis triste de te voir partir ...tu es une personne charmante pleine de tendresse et de bonté "... Merci à elle ...d'avoir touché mon coeur ... Détail qui rend la vie encore plus belle ... La vie est faite de preuves d'amour... Des détails ... Un détail et la journée s'illumine ...

  • Il n'y a pas de hasard,, que des coincidences

    le vieux chêne  de la foret du pont st Maurice Clohars (29)
    Il existe des personnes qui nous rendent heureux dans la vie, par le simple hasard de les avoir rencontrées sur notre chemin. Quelques-unes parcourent le chemin en entier à nos côtés, et voient passer beaucoup de lunes, mais il en est d'autres que nous voyons à peine, d'un pas à l'autre. Toutes, nous les appelons amies, et il en est plusieurs sortes. Chaque feuille d'un arbre pourrait caractériser un de nos amis. Les premiers à éclore du bourgeon sont notre papa et notre maman qui nous enseigne…

  • Les petits chemins

    de l'ombre à la lumière
    J'aime les petits chemins, qui doucement serpentent, Réservés à tous ceux qui ne sont pas pressés, Je n'y entends souvent que les oiseaux qui chantent, Répondant à l'appel de mes souliers ferrés. J'en aurai parcouru, tout au long de ma vie, Des grands, des sinueux, des creux et des petits ; Et d'autres s'achevant en un étroit sentier, Ne menant nulle part au creux de la forêt.…

  • "Le Premier Jour"

    Les enfants sont scolarisés de plus en plus tôt. Garderont-ils souvenir de leur première rentrée ? Et vous, lecteurs, lectrices de cet 'article', vous rappelez-vous de ce jour pas tout à fait comme les autres ?

  • RENCONTRE MANQUEE

    Rencontre manquée . Je t’ai porté ma vie, saignante encore et frémissante, tandis que je dévalais le chemin de pierres. Ni toi ni personne n’a tourné les yeux vers cette chose informe et palpitante. . Les ondes en vibraient à la façon d’un oiseau venu de très loin qui s’écrase, épuisé de sa migration, sur le pavé que rien n’attendrit. Et nul passant pour s’étonner de ses exotiques couleurs. . Le soleil faisait flèche de tout rayon et feu de tout nuage, pour tes yeux verts où la mer…

  • LE DEMON DE MIDI

    Un rire sincère est un rayon de soleil dans une maison. William Trackeray Qui de vous n'a pas regretté cet âge où le rire est toujours sur les lèvres. Jean-Jacques Rousseau

  • MERIDIONAL

    . Comme un saumon remonte aux fleuves impossibles jusqu’à boire enfin le cristal de son ruisseau natal mon souffle et mon corps ne respirent en connivence qu’à l’instant où ils reconnaissent l’air de ma Provence fleurant le maquis pins lavande thym lentisque immortelle mêlés d’oxygène iodé quand le vent a retroussé la mer . Un air où dans le jour quelque nuée déformante dérive comme un rêve d’infini captif d’un vol de tourterelles pressées d’échapper au compte à rebours des cigal…

682 articles in total