Valeriane ♫ ♫ ♫¨*'s favorite articles

Display articles of:

  • Marcher sur la vague...

    Bon, sérieusement il était grand temps que toutes ces vacances se terminent et que , bien sûr tout le monde retournent à leurs occupations. Tout cela doit bien entendu se faire avec une certaine douceur pour les uns et beaucoup de compréhension pour les autres moins avertis. Il est certain en effet que nous ne surfons pas tous à la même vitesse sur cette vague fatidique qu’est la Vie. C’est aussi pour cela que je me pose beaucoup de questions existencielles lorsque je suis ou que je croise ce…

  • A l'heure du couchant

    Tandis que le soleil s'incline à l'horizon, Que ses flèches de feu transpercent le crépuscule, La chaleur s'estompe dans l'immense vallon, Que le Danube trace avec la force d'Hercule. Il n'y a plus de Romains, de barbares, d'infidèles, Plus de féroces guerriers, plus de peuples craintifs, Le fleuve se soucie guères des antiques querelles : De ces terres apaisées, il est le seul calife. La surface des eaux se strie de mille lumières : C'est l'heure où les poissons viennent contemple…

  • Donner...

    Savoir donner beaucoup avec le, Coeur, c'est espérer recevoir peu avec l' Esprit ..! Pour que l' Esprit soit dominé par le Coeur, il faut savoir ignorer le Mépris ...! Roland 09/03/2017

  • la pensée du soir..!

    Se prendre au Sérieux.. c'est ignorer qu'on est Con..!

  • beauté

    La beauté est souvent la plus belle.. quand...........on sait la regarder avec.............. le coeur..........à méditer.........svp...!

  • Solitude...

    Solitude...
    Ô ces soirs de triste solitude, D’amères et douces amertumes ! Les ai-je haïs même par habitude… Et ces heures où j’arpentais le bitume Sans but, je marchais, le nez en l’air. Je ne voyais rien, enfermée dans mes pensées. J’errais au gré de mes envies, solitaire, Regard posé d‘indifférence marquée. J’écoutais le bruit de mes pas Dans la rue sur les pavés mouillés. Ombres parmi…

  • Une si grande maison

    Vivre seule dans sa grande maison peut être difficile à appréhender surtout quand on est comme moi une femme âgée … Une maison familiale où, moi, j'ai habitais, pendant des dizaines d'années, entourée de mon mari et de mes quatre enfants. On a vécu, là, tous ensemble, comme par habitude, dans une belle longère nichée en pleine campagne. Une vie avec ces bruits familiers et ces rites quotidiens qui jalonnent les journées d'une famille nombreuse. Et jour après jour, ce lieu était devenu com…

  • SOUS LES VENTS ALIZES

    " O combien de marins, combien de capitaines, "Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines, "Dans ce morne horizon se sont évanouis ! (Victor Hugo : 'Oceano Vox')

  • Une belle lettre de remerciements

    Détenue aux Archives Départementales du Nord, la présente missive adressée par une institutrice à son autorité de tutelle, l'Inspecteur de l'Instruction Publique de Lille, témoigne d'une sincérité touchante autant que d'une liberté de ton, qui semblent bien avoir fait long feu depuis le XIXème siècle.

  • Little Valentine

    "You make me smile with my heart ... " Each day is Valentine's Day".

  • La Puissance De Votre Subconscient!

    Le grand secret commun à tous les grands hommes de toutes les époques, c'est leur capacité de prendre contact avec les pouvoirs de leur subconscient et de libérer ces pouvoirs. Votre subconscient détient la réponse à tous les problèmes. Si vous lui suggérez avant de vous endormir: « Je veux me réveiller à six heures », il vous réveillera exactement à cette heure-là. Votre subconscient est l'exécuteur de vos choix et décisions. Bercez-vous chaque soir avec l'idée de la santé parfaite,…

  • Cheb Khaled - C'est La Vie

    <iframe width="560" height="315" src=" www.youtube.com/embed/5dWeeUIZFgA?si=kXolESXrS4cSSTcb " title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" referrerpolicy="strict-origin-when-cross-origin" allowfullscreen></iframe>https://youtu.be/5dWeeUIZFgA

  • Requiem Pour Un Fou......♥

    Image Hosting Quotes and Sayings Google Homepages Johnny (chanté) Je vous préviens n'approchez pas Que vous soyez flic ou badaud Je tue celui qui fait un pas Je ne ferai pas de cadeau Éteignez tous vos projecteurs Et baissez vos fusils braqués Non, je ne vais pas m'envoler sans elle Lara Fabian (chanté) Dites au curé, dites au pasteur Qu'ailleurs ils aillent se faire pendre Le diable est passé de bonne heure Et mon âme n'est plus à vendre Si vous me l…

  • Chanson d'automne

    Chanson d'automne
    Les couleurs d’or de l’automne M’enivrent du fusain divin. Paysage gris, monotone Comme un éternel chagrin. J’écoute susurrer Eole Qui, espiègle, caracole Emportant à toute allure La robe de Dame nature. Virevoltant, il murmure Aux nuages, l’hiver naissant Tandis que le temps fissure Le sol sous le gel tout blanc. Feuilles mordorées, ocrées…

  • Signature du Contrat de Reprise du site Ipernity par l'IMA ! // Ipernity Takeover Contract is signed !

    Un nouveau pas décisif pour Ipernity ! A new step ahead for Ipernity : The Decisive One !

  • Mon père

    Dans mes rêves, il est encore là. Il était mon premier amour ici-bas. Je revois son beau visage au regard doux. Je tenais dans mes mains sa tendresse Et de ses sourires, je me souviens avec ivresse. Où est-il le temps où, sur ses genoux, Il me chantait « l’hirondelle du faubourg » Qu’avec ravissement j’écoutais toujours ? Je me blottissais, le nez dans sa chemise, Mon pouce dans ma bouche…

  • Santiago de Chile

    Allí amé a una mujer terrible, llorando por el humo siempre eterno de aquella ciudad acorralada por símbolos de invierno. Allí aprendí a quitar con piel el frío y a echar luego mi cuerpo a la llovizna, en manos de la niebla dura y blanca, en calles del enigma. Eso no está muerto, no me lo mataron, ni con la distancia, ni con el vil soldado. x2 Allí entre los cerros tuve amigos que entre bombas de humo eran hermanos. allí yo tuve más de cuatro cosas que siempre h…

  • ¿Qué íbamos a hacer?

    COUVRE-FEU Que voulez-vous la porte était gardée Que voulez-vous nous étions enfermés Que voulez-vous la rue était barrée Que voulez-vous la ville était matée Que voulez-vous elle était affamée Que voulez-vous nous étions désarmés Que voulez-vous la nuit était tombée Que voulez-vous nous nous sommes aimés. Paul Éluard (1895-1952): Poésie et Vérité.

682 articles in total