4 favorites     0 comments    431 visits

1/340 f/4.0 11.7 mm ISO 100

FUJIFILM X30

EXIF - See more details

See also...

fleur - ADMIN WANTED fleur - ADMIN WANTED


Simply Windows Simply Windows


vert (tout simplement) vert (tout simplement)


flowers and gardens flowers and gardens


100+ Visits groupe 100+ Visits groupe


Flowers Of The World Flowers Of The World


100-200 Views 100-200 Views


50-100 Views 50-100 Views


100+ visits 100+ visits


g r e e n g r e e n


Doors and Windows Doors and Windows


Flowers Flowers


See more...

Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

431 visits


Abbaye de Fontenay (Côte d'Or Bourgogne)

Abbaye de Fontenay (Côte d'Or Bourgogne)
Située au nord de la Bourgogne, l’Abbaye de Fontenay a été fondée en 1118 par Saint Bernard de Clairvaux, un des plus grands saints français, et est la plus ancienne abbaye cistercienne conservée au monde.

Classée monument historique français dès 1862, elle a été inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco en 1981. Elle a été l’un des premiers monuments français à figurer sur cette liste, qui a ainsi distingué la valeur exceptionnelle, tant de l’ensemble abbatial de Fontenay que de son environnement naturel.

Après la Révolution française qui entraîna le départ des moines, elle a été reprise comme bâtiment industriel, ce qui a permis de préserver l’ensemble des bâtiments de style roman : l’église abbatiale, le dortoir des moines, le cloître, la salle capitulaire, la salle des moines et la forge.

L’Abbaye est agrémentée d’un parc paysager qui a été classé « Jardin Remarquable » en 2004 par le Conseil National des Parcs et Jardins. Elle est nichée au creux d’un vallon entièrement préservé qui s’étend sur plus de 1 200 hectares.

L’ Abbaye est depuis 1820 la propriété privée d’une même famille, qui poursuit la conservation de ce site exceptionnel en l’ouvrant à la visite toute l’année. Elle accueille chaque année plus de 100 000 visiteurs, qui viennent admirer la beauté et la pureté d’une architecture préservée depuis 900 ans, et goûter au calme d’un lieu profondément spirituel.

La visite inclut la majeure partie des bâtiments conventuels, les jardins et le musée lapidaire. Elle se termine dans la librairie.
Translate into English

, , , Thérèse have particularly liked this photo


Comments

Sign-in to write a comment.