« Je ne suis pas un ancien gouverneur de Californie, je suis un acteur au chômage » a coutume de répondre Arnold Schwarznegger lorsqu’on lui demande quels sont ses projets. À63 ans, l’ex-acteur gouverneur n’a, en tout cas, pas l’intention de prendre sa retraite.Aux dernières nouvelles il étudiait une quinzaine de projets de cinéma, dont un nouveau Terminator et des remake de Predator et de Running Man. Il a également confié qu’il devait endosser le rôle d’un héros de comics, sans préciser lequel.De quoi exciter l’imagination des fans de Conan le barbare!
C’est pourtant à la télévision que l’ex-gouverneur devrait reprendre sa casquette d’acteur mise entre parenthèses depuis son élection en 2003.Reed Midem, organisateur du MIPTV, le marché des programmes de télévision qui se tient chaque printemps à Cannes, vient, en effet, d’annoncer qu’Arnold Schwarzenegger ferait une conférence de presse à Cannes le lundi 4 avril prochain pour y annoncer le lancement d’une production dont il sera la vedette.
On parle d’une série TV, mais ce pourrait aussi bien être un film TV. Sur Twitter, l’acteur d’origine autrichienne a récemment confié avoir flashé sur un scénario de Randall Wallace « With wings as eagles », inspiré de l’histoire vraie d’un soldat allemand chargé d’exécuter un groupe d’enfants pendant la deuxième guerre mondiale et qui les sauva de la mort au péril de sa propre vie.Un rôle de come-back idéal pour Schwarzy.
Arnold Schwarzenegger ne sera pas la seule star de cinéma présente sur la Croisette du 4 au 7 avril puisque sont également annoncés au MipTV, Eva Green, Joseph Fiennes et Jamie Campbell Bower pour la première mondiale de la nouvelle série internationale « Camelot », dont ils tiennent les principaux rôles.