j-p l'@rchéo's favorite articles

Display articles of:

  • "L'indifférence est inutile"~ Georges Perec ~

    " Cette chaudière, cette fournaise, ce gril qu'est la vie, ces milliards de sommations, d'incitations, de mises en garde, d'exaltations, de désespoirs, ce bain de contraintes qui n'en finit jamais, cette éternelle machine à produire, à broyer, à engloutir, à triompher des embûches, à recommencer encore et sans cesse, cette douce terreur qui veut régir chaque jour, chaque heure de ta mince existence ! " (by Chicharu Shiota ) *** Tu as tout à apprendre,…

  • CORRUPTION - Fatalité ou phénomène de société ?

    CORRUPTION - Fatalité ou phenomene de societé ? Notre monde est de plus en plus proie aux intérêts particuliers, à la bonne fortune de certains groupes ou personnes influentes. Le poids du capital aidant, notre monde ne s'est-il pas transformé en une duperie générale où chacun joue son rôle ? mouvement-zeitgeist.fr/ "SOIS LE CHANGEMENT QUE TU VEUX VOIR DANS LE MONDE..! "

  • à l'attention des personnes qui consomment du millet en provenance des biosphères

    à l'attention des personnes qui consomment du millet, nous venons de contaster qui il y a beaucoup de graines noires melangées au millet, en provenance des biosphères ( Midi - Pyrénées) ,voir ailleurs.. ces graines ressemblent à des graines de Datura, Nous le signalons dés Lundi aux biosphères.

  • Lord Danse Nouvelle petite merveille

    Lord of the dance -spectacle de danse irlandaise - kewego Lord of the dance -spectacle de danse irlandaise - kewego spectacle de danse irlandaise epoustouflant realisée par l' equipe de danseurs de l'iberostar bahia au Bresil. Mots-clés : danse spectacle bresil salvador de bahia iberostar lord of the dance danse irlandaise Video de alainlelapin

  • Les personnes du 3ème âge

    Les personnes du 3ème âge Aujourd’hui il y a plusieurs façons de les nommer : personnes âgées , seniors, nouveaux vieux ; ainsi il apparaît difficile de cerner la tranche de population concernée. Il y a peu, on pouvait définir la retraite comme une limite bien déterminée entre les jeunes et les seniors, la limite entre actifs et non actifs mais aujourd’hui avec l’allongement de l’espérance de vie et des changements économiques (allongement de la durée d’années de trav…

  • les Poètes - Aragon

    ... "Je m'assiérai dans la montagne à midi quand les pierres se reposent Que le monde est un sommeil d'insectes et de sources autour de moi Je regarderai d'où je viens dans la nouveauté des gens et des choses Comme une lavande au creux d'un mur qui s'enivre de ce qu'elle voit Et il y a tant de changements à chaque tournant du paysage Ce qu'on découvre est incompréhensible à qui n'en possède la clef C'est un peu comme ces vers-ci quand on arrive où la rime est d'usa…

  • pissaladière...

    faire "fondre" à feu très doux,1kg d'oignons émincés , dans de l'huile d'arachide, en remuant très souvent,45mn au moins; (bien les saler,les poivrer) les poser sur une pâte brisée ou à pain(du commerce)...décorer avec anchois,olives noires,(l'idéal ce sont des petites olives niçoises )parsemer d'herbes de Provence...four pré-chauffé 30mn 200°...bon appétit

  • AVIGNON, VILLE EN TRANSITION ?...

    Alphonse ALLAIS, visionnaire en son temps,écrivait : "Il faudrait construire les villes à la campagne." Nous avons la chance insigne d'habiter une de ces villes, connue dans le monde entier et fréquentée par des touristes qui viennent y dépenser leurs dollars, leur euros ou leurs yens. Pourtant, un tiers de la population vit sous le seuil de pauvreté. "La misère serait-elle moins dure au soleil ?" A cette réfexion s'est attaqué un groupe de citoyens éclairés, destiné à réfléchir ENSEMBLE et à avancer des propositions constructives afin que la cité qu'ils habitent et qu'ils aiment devienne celle du BIEN VIVRE pour TOUS ... Et d'engager dès que possible la TRANSITION vers la pratique de l'éco citoyenneté comme dans les villes qui se sont mobilisées dans cette perspective novatrice. Je vous invite tout simplement à visiter ce site, si toutefois vous vous sentez concernés par la qualité de la vie de votre village ou de votre ville. La misère est-elle vraiment moins dure au soleil ? Un atelier de réflexion vient d'être créé à l'initiative de quelques citoyens écairés décidés à avancer des propositions constructives sur la base de l'écocitoyenneté...

  • bonjour octobre

    les feulles sont prêtes déjà le temps tout de même n'est pas arrivé Rain by Gamelan Pacifica

  • Conversation spirituelle

    Sans titre
    L'homme : Allo, Dieu ? Dieu : Oui ? L'homme : Je peux te demander quelque chose ? Dieu : Bien sûr ! L'homme : Que représente pour toi, un million d'années ? Dieu : Une seconde ! L'homme : Et un million d'Euros ? Dieu : Un centime ! L'homme : Peux-tu me donner un centime ? Dieu : Attends une seconde

  • L'heure du Berger

    La lune est rouge au brumeux horizon ; Dans un brouillard qui danse la prairie S'endort fumeuse, et la grenouille crie Par les joncs verts où circule un frisson ; Les fleurs des eaux referment leurs corolles ; Des peupliers profilent aux lointains, Droits et serrés, leurs spectres incertains ; Vers les buissons errent les lucioles ; Les chats-huants s'éveillent, et sans bruit Rament l'air noir avec leurs ailes lourdes, Et le zénith s'emplit de lueurs sourdes. Blanche, Vénus émerge…

  • Je range mon carré rouge

    La grosse machine du Parti libéral aura réussi à nous donner une frousse. Quel était leur slogan, déjà? Ça va me revenir, je le sais... Ah, oui! "Pour le pouvoir ". Mais peut-être que ma mémoire me joue des tours. Le conflit étudiant, ou devrais-je dire, la crise sociale, entre dans une période où il sera peut-être possible de faire avancer les choses de façon posée. La hausse imposée par le gouvernement libéral et la loi d'exception seront abrogées par décret du nouveau gouvernement minorit…

  • Ni aimer,ni hair

    Les mots..!
    «Ni aimer ni haïr», c'est la moitié de la sagesse humaine: «ne rien dire et ne rien croire» l'autre moitié. Mais avec quel plaisir on tourne le dos à un monde qui exige une pareille sagesse. Schopenhauer, Arthur.

  • Le réel et son double.!

    le réel et son double un coup de foudre hier à art paris : samuel rousseau, l'arbre et son double et un vent de poésie. C'est un travail d'une délicatesse folle sur l'ombre et le réel. Samuel Rousseau (né en 71 à Marseille) allume l'ombre des bougies, projette et prolonge l'ombre d'une brindille en cerisier en fleur et fait tomber tous ses pétales. C'est splendide. Je pense aux mots de Bachelard qui attestent que le rêve est vrai : "On n'a jamais bien vu le monde si on n'a pas rêvé ce qu'o…

  • de - Einsam oder Allein - eo en fr es it rus nl

    Ein Stuhl im Herbst
    Diesen Artikel veröffentlichte ich bei Ipernity am 30.11.2011 eo - en - fr - es - it - rus - nl Einsam oder allein -1- Wie du siehst…

  • La Beauté ...le Talent ...simplement

    Mort Brian Boru, vers l'an mil en Irlande, Brillent encore cheveux roux, harpe d'or dans la lande, L'étendard et l'épée debouts plantés en terre, Et la paix revenue en Ulster. Des nerfs de la guerre à l'air de la paix si un dieu enfin peut bénir l'amour, Douzh nerzh ar c'hadoù da nerzh an dihan ha bennozh doueek ar c-haroud. (bis) Quand on sera au bord de la rivière, Comme l'Eire libre et fière, Mon âme, mon amour, au delà de la mer. Et cacher notre amour au milieu du chaos,…

  • Geheimtipps gesucht....

    Da ich weiß, dass Ihr alle gerne reist und die Welt erkundet, bitte ich um Eure Mithilfe! Für unsere Freundinnen-Reise in 2013 (30. Mai – 02. Juni 2013) wurden die Regeln neu aufgestellt. 2 Freundinnen (darunter ich) suchen die Reise aus und planen sie, die anderen 4 wissen von nichts und bekommen 1 Woche vorher einen Umschlag mit der Liste, was einzupacken ist (Bikini oder Wanderschuhe z.B.).. Jetzt suche ich fieberhaft nach etwas „Besonderem“, das kann der Ort (Insel) sein oder ein…

  • En ce 18 Août 2012, très "Joyeux Anniversaire", cher et tendre Monsieur. Que dis-je? Jeune Homme (sourire).

    Hugues Jean Marie Auffray , un matin très certain. le 18 août 1929 à NeuillysurSeine., tu es né. C hanteur et guitariste , , le divin des divins, tu es et resteras. Il est de ces poètes! Dont personne ne peut rester insensible. Tes poèmes- chansons évoquent les voyages, l'amitié, la fraternité, le respect. Tu es celui? Chut j'ai promis de ne rien dire ( sourire) Un grand hommage à ton ado…

  • Grand-père...

    Grand'Père
    Ne vois-tu pas qu’il est temps ? Les notes égrenées dans le silence Des heures s’écoulent tristement Au mirage lié de résurgences. Ta lèvre tremble, ton œil s’égare ! Inconstante mémoire qui se pare D’oublis et d’abandons ! Crépuscule Faits de fantômes qui se bousculent. Tu hantes des couloirs sans fin, Sans souci des lendemains Vers de blanches solitudes Où tu erres comme à l’h…

601 articles in total