j-p l'@rchéo's favorite articles

Display articles of:

  • Grand-père...

    Grand'Père
    Ne vois-tu pas qu’il est temps ? Les notes égrenées dans le silence Des heures s’écoulent tristement Au mirage lié de résurgences. Ta lèvre tremble, ton œil s’égare ! Inconstante mémoire qui se pare D’oublis et d’abandons ! Crépuscule Faits de fantômes qui se bousculent. Tu hantes des couloirs sans fin, Sans souci des lendemains Vers de blanches solitudes Où tu erres comme à l’h…

  • Chant revolutionnaire

    Chant révolutionnaire : Saliveuse: reine Chli-Pou-Ni Je suis la grande dérouteuse. Je sors les individus de leur chemin habituel et cela les remplis d'effroi. J'annonce les verités bizarres et les futurs remplis de paradoxes. Je suis une pervertion du système, mais le système a besoin d'être perverti pour évoluer. Nul ne parle comme moi avec timidité, maladresse et incertitude. Nul n' a ma faiblesse infinie. Nul n'a ma modestie génétique. Car les sentiments remplacent mon…

  • "Le Passeur"

    Quand j'étais enfant, je vivais dans l'arrière pays niçois, pays montagneux, très pauvre. L'hiver, on se réunissait et on faisait la veillée. Les adultes racontaient des histoires qui nous terrifiaient: loups, brigands; fantômes.....J'ai longtemps entendu parler des " ,passeurs" sans comprendre de quoi il s'agissait. Ces personnages, pour moi, étaient auréolés de mystère ....les "anciens" parlaient du froid, de la neige, des pieds qui saignaient... des "traitres"..."des collabos"... je ne compre…

  • Je vous offre ces poésies musicales et si incommensurables, en vous souhaitant que du bonheur!

    Excellents et lumineux jours à venir. Auprès de vous très prochainement! Très affectueusement Carole. http://www.youtube.com/watch? v=OSD0AaIoYyo&playnext=1&list=PL255D15795337B838&feature=results_main http://www.youtube.com/watch?v=nu1T5HEevEw&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=Gc_KX42GmIc&feature=related Nostalgie, quand tu nous tiens! Et pourtant, il faut l'oublier, pour mieux avancer,…

  • Béla Bartók ~Quatuor pour cordes Nº4~

    Károly Escher Béla Bartók : pianiste et compositeur hongrois (1881-1945) * par le Vermeer Quartet *

  • L'harmonie perdue qui consume les rêves des hommes

    On n’est pas quitte avec la vie en l’éludant. On est quitte avec la vie en l’épuisant Retour au silence To ute écriture tout poème retournent un jour au silence C’est l’espoir qui n’en finit pas de nous rêver dans l’insomnie du sommeil Ma parole est faite du bruissement de toutes les autres Qu’attends-tu de la vie trop courte ? tu voudrais simplement être là au cœur du monde écouter le battement ave…

  • Réponse à une question au sujet de Face Book

    J'avais posé la question pour une amie qui demandait : Comment installer un album dans Face Book? Réponse une heure après de Léa que je remercie pour sa rapidité Léa staff répond : Bonjour, C'est très simple ! Rendez-vous sur la page d'un album et cliquez sur l'icône (à gauche juste au-dessus de la vignette de l'album) correspondant à Facebook. Vous serez alors automatiquement dirigé vers ce service. A bientôt, lea

  • Respect, M. Nadeau-Dubois. Bonne continuation et merci pour tout.

    www.ledevoir.com/politique/quebec/356415/gabriel-nadeau-dubois-demissionne

  • Lu dans les commentaires du Devoir

    Ce bijou de Killian Meilleur: En fait, le [Parti libéral du Québec], depuis sa création, est passé d'un modèle où l'économie est l'outil de l'épanouissement social, à un modèle où la société est un outil de l'épanouissement économique. C'est plus ou moins de l'intégrisme économique, ça gouverne le monde, et c'est dangereux.

  • Les pots cassés

    Les étudiants québécois, dans leur ensemble, semblent sur la voie du retour au CEGEP ou à l'université. On les comprend de ne pas vouloir compromettre plus avant leur avenir scolaire et d'hésiter à défier une loi d'exception qui pourrait les ruiner pour la vie. Le gouvernement de M. Charest ne s'est pas soucié, lui, des pots cassés quand il a refusé de négocier de bonne foi avec le mouvement étudiant. Il aura eu sa victoire (ou en est-ce vraiment une?), et pourra se pavaner auprès de la partie…

  • Celui qui fut...

    Celui qui fut...
    Il avait ce regard bleu et pénétrant, Des cheveux dorés par le soleil et le vent, Le sourire carnassier et cruel d’un prédateur. De rien, ni de personne, il n’avait peur. Convaincu et sûr de lui, il avançait dans la vie, En conquérant en dépit de tout mépris. Il avait tant vu mourir en Algérie, d’hommes Que certains soirs, pour oublier en somme, Il buvait, vitupérait, alors q…

  • Mémory

    Mémory
    Quand le passé revient chatouiller ma mémoire Je ferme les persiennes et cache mon miroir. Alors je songe aux roses, aux oiseaux, à l’amour. Je redeviens poète au doux chant troubadour. Je fredonne et de ma plume, tour à tour, Je fige ces instants précieux en notes virtuoses, En chuchotements et en dix mille choses Comme une jouvencelle rebrode ses atours. Le temps…

  • Les potes à G partent à G

    colibris.ning.com/group/potagerspartages Namaste

  • Merci d'être !!!!Ce qu’on n’fera jamais

    Sud américaines Au fin fond des favelas Et qui portent a 15 ans a peine Leurs enfants à bout de bras Aux femmes africaines Dont rien ne gâche la joie Qui plantent dans la terre une graine Qui jamais ne poussera. Elles ont en elles comme un don Qui force le respect Qui force le pardon Révoltés indiennes Sur les traces d’Indira Bien plus loin les mots vous emmènes Que toutes les armes de combats Merci d’être Ce qu’on n’sera jamais Et pourtant o…

602 articles in total