Anne H's articles

  • Parce que nous aimons Ipernity...

    - 2 years ago - 1 comment
    https://www.generosity.com/community-fundraising/ipernity-members-association-a-non-profit-entity/

  • Le feuilleton

    - February 10, 2017 - 4 comments
    Vous suivez l'actualité ? Moi, oui. Il y a la politique étrangère, la politique intérieure, et puis il y a Iper. Les trois... oserai-je dire les trois fronts ? Chacun d'entre eux, avec son relatif degré d'importance, fait craindre le pire. Mais chacun d'entre eux montre aussi que l'on peut s'organiser pour résister. Alors, on continue ?

  • Fence Friday

    - October 29, 2016 - 4 comments
    De retour sur Iper après une phase sans photos, puis une période d'activité réduite, je découvre que l'un des groupes qui marchent en ce moment s'intitule "Happy Fence Friday". Le sujet me semble intéressant, raison pour laquelle j'y participe : les clôtures, les palissades, les barrières. Ce qui rend différent, ce qui délimite. D'ailleurs, j'ai moi-même pris plein de photos de portes et de détails de portes, parfois ouvertes, souvent fermées parce qu'il ne m'appartient pas de les ouvrir. Des t…

  • Le Fier Monde

    - March  7, 2010 - 4 comments
    Il est pas si tant tellement grand le monde. La Terre est grande mais le monde est petit ... D'abord faut savoir que la Terre c'est une boule toute ronde comme une pomme sauf qu'elle a pas de queue (c'est pas grave qu'elle aye pas de queue mais c'est un petit peu embêtant pour nous on peut jamais savoir quand elle est contente). En tout cas elle est ronde, ça c'est sûr. Y a des drôles qui la trouvent plate mais c'est pas vrai ...il arrive tant tellement de choses sur la Terre elle a pa…

  • Haïti : il faut cesser d'employer le terme de malédiction

    - January 19, 2010 - 1 comment
    "Il faut cesser d'employer ce terme de malédiction. C'est un mot insultant qui sous-entend qu'Haïti a fait quelque chose de mal et qu'il le paye. C'est un mot qui ne veut rien dire scientifiquement. On a subi des cyclones, pour des raisons précises, il n'y a pas eu de tremblement de terre d'une telle magnitude depuis deux cents ans. Si c'était une malédiction, alors il faudrait dire aussi que la Californie ou le Japon sont maudits. Passe encore que des télévangélistes américains prétendent que l…

  • Galeano

    - December  2, 2009 - 2 comments
    "El mundo entero (...) está enfermo de racismo, aunque siga siendo una enfermedad rara vez confesada”. Le monde entier est malade de racisme, bien qu'il s'agisse d'une maladie rarement avouée.

  • Pour l'enseignement des sciences économiques et sociales au lycée

    - November 18, 2009 - 1 comment
    Cette fois-ci, je fais passer un sujet sérieux : Dans le projet de réforme du lycée qui doit entrer en vigueur en septembre 2010, les Sciences Économiques et Sociales sont reléguées au rayon accessoires : une simple option parmi 10 avec un volume horaire réduit de moitié. En cours de SES, les élèves réfléchissent aux questions suivantes : quelles sont les causes de la crise financière ? La croissance économique est-elle compatible avec le développement durable ? Comment est mesuré l…

  • Besoin de bises...

    - November 16, 2009 - 1 comment
    Un article sur lequel j'ai craqué... Voir ici !

  • Faire parler les chiffres...

    - August 28, 2009 - 12 comments
    Entendu (je cite de mémoire, toutes mes excuses pour les imprécisions) sur le répondeur de l'émission Là-bas si j'y suis ... "L'être humain peut produire en moyenne au moins un ovule et un spermatozoïde. Vous pouvez vérifier, c'est arithmétiquement exact même si a n'a aucun sens. Comme quoi, quand on annonce des statistiques, il vaudrait mieux savoir à quoi elles correspondent"...

  • 20 000 bises !

    - June 28, 2009 - 1 comment
    Vous êtes plus de vingt mille regards plein d'indulgence, ou plus de vingt (dix ? ) mille yeux critiques... à être venus regarder ces images, et je vous en remercie. Je vous embrasse !

  • Traduttore, tradittore!

    - April 13, 2009 - 6 comments
    Voilà... j'ai souscrit au groupe "Interesting Signs" et je suis allée y voir les nouvelles publications. Je tombe sur ce panneau : http://www.ipernity.com/doc/40625/4581042/in/group/26210 Bigre, pas agréable à lire. J'ai une idée de ce que ça dit, mais la linguiste que je suis n'a jamais étudié l'allemand et n'en connaît qu'une centaine de mots, tout juste assez pour remercier (j'espère à bon escient) les amis germanophones sur Ipernity, quitte à leur piquer leurs phrases... Je constate…

  • Paris

    - March 15, 2009 - 5 comments
    Le but de mon jeu : une balade toutes les semaines, dans un quartier choisi au hasard selon l'envie du moment. Même si la météo ne s'y prête pas, obligation de sortir les chaussures de marche et l'appareil ce jour-là. Il y a des dérogations à ces contraintes. Un quartier choisi au hasard, hum... j'ai parfois des souvenirs qui guident mes pas. Il y a également des semaines où je ne suis pas à Paris... Les photos touristiques m'amusent moins et le visiteur de passage n'y trouvea peut-être pas…

  • Felices Fiestas (pese a todo)

    - December 22, 2008 - 3 comments
    ......................... CrisiS ...................... CrisiscrisiS ................... CrisiscrisiscrisiS ............... CrisiscrisiscrisiscrisiS ........... CrisiscrisiscrisiscrisiscrisiS ........ CrisiscrisiscrisiscrisiscrisiscrisiS .... . CrisiscrisiscrisiscrisiscrisiscrisiscrisiS .. CrisiscrisiscrisiscrisiscrisiscrisiscrisiscrisiS ........................... CS ........................... CS

  • Les tomates à la paresseuse

    - October  1, 2008
    Encore un cimetière ? Serais-je d'humeur macabre ? Nullement.

  • Comment cela a commencé...

    - September 28, 2008 - 2 comments
    Alors voilà... Sylvie Coëffic m'avait parlé d'Ipernity depuis lontemps, mais je n'arrivais pas à me décider à ouvrir un compte. "Ma fille, tu n'as qu'un petit appareil compact, tu ne sais pas prendre des photos, tu n'auras pas le temps de les retoucher, tu n'arriveras pas à faire vivre ton réseau". Et aussi : "Tu n'es pas à la hauteur, c'est un site pour les pros, il n'y a que des bons, tu ne leur arriveras pas à la cheville". Et puis il y a eu ce déplacement professionnel en Iran au cours duq…