HelenaPF's most read articles

  • "Le petit prince et le renard "de Saint Exupéry

    - 9 745 visits
    C'est alors qu'apparut le renard. -Bonjour, dit le renard. -Bonjour, répondit poliment le petit prince, qui se tourna mais ne vit rien. -Je suis là, dit la voix, sous le pommier. -Qui es-tu? dit le petit prince. Tu es bien joli… -Je suis un renard, dit le renard. -Viens jouer avec moi, lui proposa le petit prince. Je suis tellement triste… -Je ne puis pas jouer avec toi, dit le renard. Je ne suis pas apprivoisé -Ah! Pardon, fit le petit prince. Mais après réflexion, il ajou…

  • "Cantique des cantiques" Louis Aragon

    - 4 904 visits
    Cantique des cantiques J'ai passé dans tes bras l'autre moitié de vivre Quand dans le jour premier entre les dents d'Adam Dieu mit les mots de chaque chose Sur sa langue ton nom demeura m'attendant Comme l'hiver attend la naissance des roses O ma lèvre hirondelle Je suis comme celui qui vint sur la colline Et prit une perdrix dans ses mains par hasard Il est là ne sachant que faire de sa chance Ah que la plume est douce et cette peur qui bat.…

  • Ne pas se laisser atteindre par le jugement d'autrui?est-ce possible pour un artiste?

    - 4 084 visits
    Avez-vous déjà été blessé mentalement par le jugement des autres ? Vous est-il déjà arrivé de laisser tomber quelque chose qui vous tenait à cœur à cause de l’opinion négative d’une autre personne ? Nous devons arrêter de nous préoccuper de l’opinion des autres et plutôt écouter notre cœur. Il faut croire en soi, croire que tout est possible et que l’opinion qu’ont les autres de nous ne devienne pas notre réalité. Il ne faut jamais laisser quelqu’un nous dire que nous ne pouvons pas faire que…

  • Une nouvelle maladie très dangereuse,cette pathologie s'appelle l'hellépathie

    - 3 996 visits
    UNE NOUVELLE MALADIE TRES DANGEREUSE, CETTE PATHOLOGIE S'APPELLE :L'HELLEPATHIE Si un café t'empêche de dormir Si une bière t'envoie directement aux toilettes Si tout te paraît trop cher Si n'importe quelle bêtise te met en rogne Si un léger excès fait monter l'aiguille de ta balance Si tu arrives à l'âge des métaux (cheveux d'argent, dents en or, pacemaker en titane) Si tu fais l'amour presque 3 fois par semaine (presque le lundi, presque le mercredi, presque le samedi), c'est-à-di…

  • Citation édifiante de Norman Montagu ex-gouverneur de la Banque d’Angleterre

    - 3 727 visits
    « Le capital doit se protéger par tous les moyens possibles, à la fois par la combinaison et la législation. Les dettes doivent être collectées, les hypothèques saisies le plus rapidement possible. Lorsque, en vertu de la loi, les gens perdront leurs maisons, ils deviendront plus dociles et plus faciles à gouverner grâce au bras fort du gouvernement mis en oeuvre par un pouvoir central de la richesse sous le contrôle de grands financiers. Ces vérités sont bien connues parmi nos principau…

  • LE RÉPONDEUR TÉLÉPHONIQUE DES GRANDS-PARENTS

    - 3 181 visits
    LE RÉPONDEUR TÉLÉPHONIQUE DES GRANDS-PARENTS : > "Bonjour, nous ne sommes pas là pour le moment mais vous pouvez nous laisser un message après le bip sonore : > - Si vous êtes l'un de nos enfants, tapez 1 > - Si vous avez besoin qu'on vous garde les enfants, tapez 2 > - Si vous voulez qu'on vous prête la voiture, tapez 3 > - Si vous voulez qu'on vous lave et repasse votre linge, tapez 4 > - Si vous voulez que…

  • "La pasion"par Sarah Brightman and Fernando Lima dans la cathédrale de Vienne

    - 2 954 visits
    You dream of a love Which is pure, with no conditions Strong, eternal as the sun With which you draw a passion You dream of a love Which is clean, with devotion Be free, spread the wings of the heart And fly where passion nests Chorus Passion is like a restless wind That turns into freedom It is knowing that there's someone else who lives Wishing to be able to find you It is travelling with no fear through the stars and the immensity It is crossing through fire, walking on wa…

  • "Même mort je serai toujours là" de Jean-Marc La Frénière

    - 2 887 visits
    Même mort je serai toujours là(24.100) Je grimpe au sommet de tes phrases. Je me blottis dans chaque mot, chaque virgule chaque voyelle. Ton alphabet m’inscrit au milieu de l’azur. Je t’aime comme une pluie qui tombe, un orage qui gronde, un soleil qui brille. J’ai ce besoin de toi comme j’ai besoin d’eau. Je mange en pensant à toi, la fraise de tes lèvres, le sel de ta peau. Je lèche l’eau de pluie, la rosée, la tendresse. Tu es magique. Tu es bonne. Tu es tout mon amour…

  • Plus je te veux, plus je te perds... un conte de Robert Henckes

    - 2 726 visits
    Il y avait une fois une jeune femme. Elle se trouvait près de sa mère, la veille de son mariage et regardait le soleil qui au-delà de la plage se couchait sur l’immensité de la mer. Elle s’adressa à sa mère et l’interrogea : “Maman, papa t’aime beaucoup et t’est toujours resté fidèle. Que dois-je faire pour que mon mari continue à m’aimer de plus en plus ?” La mère se tut et réfléchit un instant puis elle s’agenouilla et remplit de sable chacune de ses mains. Elle s’avança ainsi v…

  • Des mises en garde qui nous démontrent s'il le fallait à quel point on nous prend pour des C...............

    - 2 430 visits
    Au cas où vous auriez besoin de nouvelles preuves que la connerie repousse sans cesse ses limites, jetez donc un oeil à ceci, relevé sur des notices d’emploi ! (On ne nous prendrait pas un peu pour des cons ? ): * Sur un savon DOVE : « Utiliser comme un savon normal » (C’est à dire?) * Sur un tiramisu Tesco’s : « A consommer avant .. voir ci-dessous », et en dessous, juste à côté de la date limite de consommation : « Ne pas retourner » (Trop ta…

  • Un talent génial...Ecoutez...c'est un ange qui chante

    - 2 255 visits
    Mario Caravadossi de Tosca de Puccini
    Jackie Evancho J'en ai des frissons quand je l'écoute!!!!

  • Rions un peu

    - 1 974 visits
  • Si je porte à mon cou ce souvenir de toi...

    - 1 900 visits
    Helenapaule Pour tricoter la laine rose D’un beau nuage sans pareil J’ai pris deux rayons de soleil Posés sur le cœur d’une rose. De leurs cliquetis jusqu’au soir, Tel le vibrato d’une harpe, Est apparue une belle écharpe Douce comme un ruban d’espoir. Avec ses franges de tendresse Prises sur quelques pans de ciel Où coulait de l’or et son miel, Je la déroule à ton adresse. Je ne l’ai faite que pour toi En y mettant toute mon âme Et tout cet am…

  • Un jour, peut-être....

    - 1 778 visits
    Un jour, frémirais-je encore? Demain, vibrerais-je alors? Peut-être, m'empassionnerais-je, D'un être, m'embraserais-je... Peut-être, D'un être, M'éprendrais-je dès lors. Emergerais de mon incomplétude, M'évaderais, avec gratitude Envers celui qui saurait m'arracher A cet exil de murailles encerclé. M'éloignerais alors de mes défaites, Laisserais là la sombre insatisfaite, Pour vivre enfin les langoureux émois Auxquels mon coeur aspire depuis des mois. Un jour, brûler…

  • L'Algérie la terre où je suis née et dont je garde encore des traces à mes pieds...

    - 1 772 visits
    Je rêve encore des bougainvilliers, Des lauriers roses et des noueux figuiers J'évoque alors les oueds rocailleux Au bord desquels nous allions si heureux J'ai souvenir de sentiers crevassés Où l'on croisait souvent de vieux bergers J'ai souvenir des bords de mer salés, Des cases de boue séchée et des palmiers dattiers Et reste en moi, ancrée à tout jamais, la terre où je suis née Je rêve encore des grands néfliers, Des fleurs d'orangers et de citronniers J'évoque alors les colliers de jasmin Et les rochers surplombant les ravins J'ai souvenir de chemins sablonneux Où croissaient d'immenses cactées J'ai souvenir d'après-midi de feu, de nuits d'insomnie, des sirrocos d'été Et reste en moi gravée, cette terre où je suis née Je rêve encore des épices d'orient, Des trombes d'eau et de tuf au printemps De Baïnem, son incendie d'enfer Et des orages, des violences de la guerre J'ai souvenir d'aurores enivrantes En mon Alger la Blanche, la grisante J'ai souvenir de soirées odorantes, De rocailles brûlantes, de mitraille affolante Palpite en moi mon Algérie chérie, la terre bénie dont on m'a bannie Je rêve encore des terrasses de Blida Des ruines romaines de Tipasa Sur le mont Chenoua nos folles randonnées Et à Chréa les voyages d'été Je garderai enfouie au plus profond de moi Quand on arrive au port d'Alger, la baie... Je cherche alors quelqu'un qui me dira Miliana, Medea,Gouraya et Kouba, par le soleil torride souvent écrasé Ton pays, dans ton âme, immaculé, T'attend pour que tu y reposes enfin en paix. Helena-Paule Fitoussi Si vous aimez Alger allez voir l'album de Danielle Godet et n''oubliez pas la video de Notre Dame-d'Afrique. https://www.ipernity.com/doc/danielle.godet/album/132186

  • CRISE DE LA SOIXANTAINE

    - 1 752 visits
    Nous, les hommes, sommes d'éternels incompris ! Après 35 ans de mariage, j'ai regardé ma femme et lui ai dit : "Chérie, il y a 35 ans, on avait un petit appartement, une vieille voiture, on dormait sur le canapé en regardant une télé en noir et blanc de 41 cm, mais je dormais avec une jeune blonde de 25 ans... Maintenant on a une maison à 500 000 €, une Mercédès à 50 000 € un lit à eau, une télé couleur écran plat de 130 cm, et je dors avec une vieille de 60 a…

  • "Paris" par Marc Lavoine et Souad Massi

    - 1 699 visits
    Pour mon amour qui adore Paris en espérant qu'il pourra y aller bientôt...

201 articles in total