Elisabeth (moi,élo)'s favorite articles

Display articles of:

  • La cocotte en papier

    La cocotte en papier...
    Dans la salle d'attente ... sur une étagère ...des livres à disposition...entre eux, j'ai trouvé, cachée, une cocotte en papier.... un moment magique ... Surtout que, j'ai pensé à toi, mon ami car nous en avons discuté ensemble: d'Avions en papier, tu m as suggéré les Cocottes... un pur bonheur, des sourires, sous mon post qui réanimait le fameux souvenir des papiers dispersés.... Comme une enfant j'ai posé la cocotte entre mes mains souriante, émerveillée, touchée en plein cœur...je l'ai pr…

  • 54.moments de vie : Un jour, peut être, tu comprendras....

    rubon4
    Un jour, peut être, tu comprendras, A quel point je t' ai aimé, t'aime, t' aimerai... Des choix ...pour ta liberté d'aimer ... S A N S M O I Un jour, peut être, tu comprendras... Mais, en attendant, j'écris à pas de fourmis... Pour transformer ma petite vie en poésie... S A N S T O I Un jour, tu comprendras ... Qu' il existait, existe , existera Toujours dans mon coeur, Un envol de montgolfières, Tout en couleurs, d' amour... Léger...tout léger...Po…

  • Rêver encore

    www.youtube.com/watch Il nous suffit d'ouvrir les yeux. Tout, autour de nous incite, nous bouscule dans nos certitudes. "Aller au bout de ses rêves …" comme disait le chanteur JJ Goldman. La vie, notre vie peut, c'est vrai, être d'un ennui et d'une routine mortelle … alors à quoi bon ? … C'est ainsi que, sans le vouloir vraiment, on vient nous faire comprendre qu'il est de bon ton d'avoir des envies et des projets … bref, qu'il y ait du changement dans notre vie … Oui, il serait…

  • Dis ... Tu m'aimes ?

    Ce soir, je voudrais vous présenter mon amour à moi. Mes copines m'ont souvent demandé si j'avais quelqu'un dans ma vie et maintenant, elle voudraient bien le connaître. A mes parents, je leur ai dis que j'avais trouvé mon ame soeur et que j'étais heureuse ... Et pour eux ça leur suffisais. Mon amour n'est pas pareil aux autres, pas comme ces machots que je peux rencontrer tous les jours au boulot. Et puis, il n'est pas exigent question télévision. J'ai de la chance c'est vrai car il a le…

  • 50.Moments de vie: La tasse de café

    4f6b8c2b tasse de café image
    La tasse de café Femme fatale, vacillante, le soir, Savoureuse dans sa belle robe noire. Elle anime les papilles silencieuses, Seule, elle dégage la ferveur des cieux Telle Esméralda qui danse sans fin, Son chant s'épuise dans les zones d'ombres, Le cœur des hommes reste sur leur faim, Et, les rêves s'évadent dans les lieux sombres. Séductrice échafaudant un plan plein d'espoir, Pour envelopper l'autre dans sa robe noire. Ses arômes volatiles, le piège des dieux, hypnotisent le…

  • En souvenance...

    Souvenez-vous !
    Vous souvenez-vous ? Ma plume courait sur le papier, un bonheur ! Des mots enlacés pour un instant charmeur Posés tendrement dans le creux d'un coeur. Vous lisiez mes poèmes les plus enjoleurs, Des mots caressés à l'encre du plaisir Qui baignaient ma vie et mon âme de douceur Et me laissaient encore les arômes du désir. Ce premier baiser sur ma bouche à peine effleurée, Avait une odeur de fièvre au gôut acidulé. Une larme a roulé sous mes paupières ombragées S'en allant fleurir l…

  • Songe matinal...

    Songe matinal
    Couché dans l'herbe, à l'ombre d'un chêne En ce lieu magnifique où coule un ruisselet, Adulé par l'aube claire, un poète amoureux Semblait puiser l'encens et l'or venu des cieux. Lui qui allait, le coeur en haillons, sans joie Au gré du courant de la vie qui le porte, Seule, la nature le ravit, le transporte. Il écoute vibrer ce matin le doux murmure Du gai ruisseau, au lointain, qui susurre Des clapotis, des petits bruits qui le rassurent. Il musarde, tranquille, rêvant d'un autre tem…

  • Comme un escargot

    doc.6082110 240
    Ce lundi matin, je me suis senti penaud et lourd, lesté de douleurs. Un mal de dos est venu se rappeler à moi dans ma demeure. Je suis chez moi et j'essaie de déplacer mon corps comme je peux, immobilisé qu'il est par l'appréhension. Je suis blessé dans mon orgueil et reste assis sur ma chaise. Le regard dans le vague, je me sent alors si vieux. Marché m'est devenu pénible, me lever une corvée et l'idée de m'asseoir, enfin, un calvaire. De l'amertume, j'en ai eu, c'est vrai,…

  • L'Aïeule

    L'Aïeule
    Quand l'âtre qui s'éteint Fume au visage de la nuit, Elle tisonne encore quelques rondins Noueux comme ses doigts bouffis. Le coussin s'effiloche sous le chat Qui s'étire, un instant ronronne Et langoureusement se rendort. Elle marmonne doucement par habitude Des mots sans suite dans sa solitude. L'ombre avance sur les murs gris Mangés par du nitre envahissant Qui effrite la pierre en effaçant La couleur primaire enfuie. Dans l'ovale d'un cadre, jauni,…

  • La sirène

    La sirène
    Lorsqu'elle est seule devant la mer, Que son regard perce ses mystères, Elle flotte doucement à la surface Offrant à la lune sa douce face. Elle écoute l'appel des brumes... Lorsqu'elle pleure de tout son cœur, Lorsque sa solitude n'est plus bonheur, Elle s'agenouille sur les galets, Esprit et âme tout emmêlés, Se désespère à creux d'amertume. Parce que les hommes sont menteurs, Parce que l'amour est une erreur, Elle plonge ses yeux dans les vagues, Sèche le sel de ses larmes,…

  • Appel du passé

    Appel du passé
    J'entends vibrer soudain le doux murmure Dans le lointain, du gai ruisseau qui susurre Des clapotis, des petits bruits qui me rassurent. Je musarde, tranquille, en rêvant du passé Où la harpe du vent aux notes argentines Se faisait lègère, mêlée aux accords de clarines. C'est là qu'une paix profonde envahit mon âme Submergée d'une douceur troublante, diaphane. Mon esprit se promène sur des rives amères Tandis qu'aux saules s'accrochent d'étranges chimères. Mes silences me font une…

  • Pour un soupir...

    Pour un soupir...
    Un soupir comme un rêve qui vibre et s'envole Tel un voile délicat qui enivre, une pensée frivole, Alors qu'il s'efface, revient se poser sur les lèvres, Un souvenir intense qu'un coeur brisé célèbre, Alors que les yeux s'ouvrent, éblouis de clarté Dans le silence d'un corps à l'âme déchirée. Pourtant la douce prison ne souffre pas de clés. Juste le rappel de mots d'infinie douceur et d'éternité. Tout un monde dans des yeux océan, vert ou bleu Un regard que l'on cherche, que l'on g…

  • 48.Moments de vie: Ma jolie plaine

    ma jolie plaine...
    Sous le ciel parsemé, De chevaux sauvages cotonneux... Je gambade joyeusement telle une enfant Au trot, au galop...à perdre haleine, Hissant mon filet à papillons, Pour attraper le vent.. Je cours, Par ci, par là, A deux pas de la rivière. Face à mon allure cavalière, Les herbes folles, joueuses, s'agitent, Le vent les éveille aux tourments, Mon coeur échafaude un plan... En deux trois mouvements Avec acharnement, je happe l'air, Pour emprisonner le vent. Trop d'élan, Tel…

  • Noah's Ark - Arca de Noé

    Noahs' Ark
    No land in sight I hear the rain falling on the roof but cause I didn't foresee the overflows plaguing the world my solitude is singing like a canary in a cage waiting for the Deluge /// Sem terra à vista ouço a chuva a cair no telhado mas porque não previ as inundações que assolam o mundo a minha solidão canta como um canário na gaiola à espera do Dilúvio by Armando TABORDA, 2014 (1st edition, 2014; 2nd edition 2018)

  • 47. Moments de vie: Le tableau aux peupliers...

    Le tableau aux peupliers...
    Une fleur jaune parmi les peupliers. Des peupliers peints fraîchement sur le tableau. Un tableau tout en couleurs, Des couleurs parsemées de bonheur, Le bonheur de cueillir entre mes doigts, Délicatement, précieusement... La seule fleur jaune... Du tableau aux peupliers... © Elisabeth (moi,élo) 22/02/2014 www.copyrightdepot.com/rep128/00044024.htm

  • Les voyages et moi

    www.ipernity.com/doc/schatten/654072 J'ai écrit ce texte pour faire suite à l'article écrit par Marie Bonheur www.ipernity.com/blog/mariebonheur/696135 j'ai pas beaucoup voyagé Au début, c'est vrai, par faute de moyen ou de temps et depuis par manque de volonté, de besoin de partir Je suis resté là dans mon appartement et j'ai voyagé dans ma tête d'abord puis dans celles des autres que je comprenais de mieux en mieux J'ai pris des photos, des vieilles et des…

  • En attendant ...

    www.ipernity.com/doc/lunatmg/16163409 Suite improvisée d'après "Attendons" de Gisèle Boutrie – juin 1941 ---- "Le temps nous pèse, Toujours l'ennui, Notre beau rêve Est bien fini" J'aimerai tant que tu sois là Pour te serrer fort dans mes bras Toi, tu es parti un matin Mais j'espère te revoir enfin La vie ne fait pas de cadeaux Laissant notre vie en lambeaux Je voudrai que tu me reviennes Vivant, souriant et indemne "Qu'ils reviennent vite, Nous avons faim E…

  • Pensées embrumées...

    Pensées embrumées
    Un instant d'émotion suspendu, immobile Au baiser du silence assassin et futile. Tout me semble si près et si loin de mes mains, Si loin de mon coeur usé par les pleurs qu'il retient. Au-delà de ma vie, d'un oubli ravageur, J'attends chaque nuit dans mes rêves ou ailleurs Une présence amie au jardin de mon coeur Caressant mon visage d'un sourire enjôleur. Les nuits se font douces aux ombres inanimées ! Tant de chagrins ont brûlé mes jeunes années ! A feu doux se consument les lueur…

  • La plume d'or

    La plume d'or
    Une plume dorée volait au vent. Elle tournoyait dans les airs doucement. Un ange, à mes yeux ravis, l'avait laissée choir Par un bel après-midi d'été, empreint d'espoir. S'envolaient des vers, des rimes, en chantant De sa bouche rose au sourire charmant. Dans l'encre violette, je l'ai trempée. Aussitôt, elle se mit à courir sur le papier. Dansaient le menuet les lettres girondes Aux arabesques burlesques et rondes. Sa pointe magique traçait des merveilles Aux heures nimbées des ra…

142 articles in total