Nikolai's most read articles

• Rat Race in Tallinn

- 229 visits
    belle ambience pour tous...

• kids de la place Vabaduse

- 223 visits
    les êtres les plus heureux de Tallinn sont les kids et les adeptes de Krishna ) les uns sont nés pour danser, les autres - pour chanter

• l'été sera sportif

bien soudenement je me suis fait un cadeau à 2 roux et je ne sais pas quelques vitesses )) c'est au grand surface Kristiine que j'ai trouvé cette byciclette au rabais sympatique. donc, j'ai pensé peu de temps et je suis retourné à la maison non pas dans le bus, non j'ai pédalé et avec une grande verve... )

• la Chèvre

- 223 visits
    je suis allé voir un de mes amis pour quelques minutes seulement mais il a mis une cassette video (!) avec le film de Veber "La Chèvre" et je suis resté pour voir tout. ah, les films des années quatre-vingts... )

• rue Pikk Jalg

- 222 visits
    samedi pendant ma balade à travers la ville j'ai fait connaissance avec un peintre qui vend ses oeuvres rue Pikk Jalg. un autre artiste m'a permis de filmer son travail mais pour les causeries il n'étais pas disposé...

• Sade in Tallinn

- 220 visits
    DIE WUNDERBARE SADE WIRD IN TALLINN NUR VOR 5900 PERSONEN SINGEN! Am 2. November wird die vierfache Gewinnerin des Grammy-Preises und die erfolgreichste Künstlerin in der britischen Musikgeschichte – SADE – erstmalig in Estland auftreten. Das Konzert in Tallinn, in der Saku Großhalle ist der einzige Auftritt von Sade im Baltikum. Es werden nur 5900 Eintrittskarten für das Konzert verkauft, die Show findet nur mit Sitzplätzen statt.

• Michailovskoje

- 219 visits
    Les paintres estoniens ont visité le pays natal de Pouchkine - Michailovskoje, Trigovskoje et Petrovskoje. De là ils ont apporté une quantité de paysages, dont les meilleurs sont exposé au Centre culturel russe à Tallinn.

• Herbstimpressionen

- 218 visits
    sonne wölken sonne wölken... une saison qui n'existe que dans le nord de la Baltique bonjour tristesse... )

• heure d'orgue

- 215 visits
    il y a deux jours on a sorti pour une promenade sentimentale avec une éscale à une heure d'orgue à l'église du Dome: deux choses m'ont réjouit surtout... en voilà une

• bonjour octobre

les feulles sont prêtes déjà le temps tout de même n'est pas arrivé Rain by Gamelan Pacifica

• fevrier

- 212 visits
    Quand le fevrier et le rejet de la réalité deviennent peu supportable, je mets dans mon lecteur video Amelia et je commence la lente immersion dans le monde unique de Lalala Human Steps

• octobre

traduction approximative Voilà c'est tout Le train est parti Je suis resté seul Au vent sans la lumière Voilà c'est tout c'était même très bien Devant nous l'hiver Et l'attente de l'été Et comme ça était toujours l'été, l'hiver la pluie dans l'entre-temps Le brouillard dans l'intervalle Le parc désérté Les maisons vides c'est l'octobre Il est toujours comme ça Je regarde les cieux Dans les cieux sont des nuages Qui flottent nulle part Juste…

• gdeTo daleko

- 211 visits
    A un de ces jours j’ai pris ma guitare, l’a libérée de la poussière et mis Dm pour commencer. Bref, une mélodie s’est formée et les paroles (ce qui est normalement le plus difficile) aussi. En voilà la traduction approximative… ) Loin, quelque part derrière les mers, tombent les pluies sonores Tu parles, je t’écoute, on dispute tout le temps Peut-être c’est pas moi qui a raison L’été est déjà très loin Les pommiers dans le brouillards Nous parlons de choses minuscules…

• Dylan a dit

Si je n'étais pas Bob Dylan, je penserai sûrement aussi que Bob Dylan a plein de réponses à mes questions !

• un samedi de mai

- 209 visits
    hier j'ai accompagné une amie à l'aeroport où elle a pris l'avion pour Nice. assez tard dans le soir elle était enfin à St-Maries-de-la-Mer, la ville dont la firme Germalo a choisi comme lieu d'habitation pour les touristes estoniens. elle m'a envoyé déjà un tas de mails avec les premières impressions et cette lecture me rend un peu mélancolique et rêveur... ) en rentrant de l'aeroport j'ai remarqué dans le ciel 5 chasseurs à réaction qui executaient des vols d'entraînement. c'étai…

• concert dans le lit

- 208 visits
    La semaine dernière plusieurs concerts ont eu lieu à Tallinn. C’était bien le dernier jour de Tallinn Music Week. J’ai visité à cette occasion le Nordic Hotel Forum, un hotel qui laissait aux jeunes deux chambres au 5-ème où ils présentaient leurs talents. Comme scène ils utilisaient le lit défait, tandis que le public campait au plancher dans la segonde chambre. Au moment de mon arrivée une jeune fille au lit jouait une sorte de bandonéon et chantait en français, un gars lui accompagnait à…

• Une Estonienne à Paris

- 204 visits
    En octobre "Une Estonienne à Paris" est passé à nos écrans. Un long métrage de Ilmar Raag, dont le premier film "Classe" je n'ai pas aimé. Cette fois bien autre chose. Un film sur la solitude et tristesse qui sont parfois les mêmes s'agît-il de Paris ou une petite ville estonienne... Jeanne Moreau dans le rôle de Frida et Laine Mägi dans celui d'Anne.

• La Défense

derrière la fenêtre la neige tourne en petits tourbillons et moi, je me rappelle Paris innondé de soleil...

• le dernier jour de juillet

- 202 visits
    les pluies ont bien arrosé notre ville hier on a eu la norme de l'eau qui tombe normalement du ciell pendant un mois. les rues au quartier portuaire ressemblaient bien aux petites rivières inquiétantes

• St-Germain-l'Auxerrois

L'église St-Germain-l'Auxerrois résume cinq siècles d'architecture. La partie la plus ancienne de l'édifice actuel est le clocher romain de 12 s. De nombreux artistes qui logeaient au Louvre, ont été enterré dans l'église: les peintres Coypel, Boucher, Nattier, Chardin, Vanloo, les sculpteurs Coysevox et les deux Coustou, les architectes Le Vau, Robert de Cotte, Gabriel père, Soufflot. Depuis 1926, répondant à un voeu du dessinateur Zillette, les artistes viennent à St-Germain l'Auxerr…