hier j'ai accompagné une amie à l'aeroport où elle a pris l'avion pour Nice. assez tard dans le soir elle était enfin à St-Maries-de-la-Mer, la ville dont la firme Germalo a choisi comme lieu d'habitation pour les touristes estoniens. elle m'a envoyé déjà un tas de mails avec les premières impressions et cette lecture me rend un peu mélancolique et rêveur... )


en rentrant de l'aeroport j'ai remarqué dans le ciel 5 chasseurs à réaction qui executaient des vols d'entraînement.
c'étaient les pilotes russes qui prenaient part dans la fête de l'inauguration de Tallinna Lennusadam, un port pour les avions-hydro bien rénové.

intéressant quand même ) un nouveau signe dans les relations russe-estoniens qui se limitaient normalement de l'échange culturel où plutôt pseudoculturel... )


vers le soir j'ai pris mon bus préféré et l' quitté à la place Vabaduse. là s'est terminé avec un grand concert le Jour de l'Europe. les tentes représentant les pays d'Europe finnissaient déjà leurs activités mais j'ai fait tout de même une visite courte aux pays de Pologne, de France et d'Allemagne... ) le temps étais bien baltique, il tombait une pluie fine mais ça n'empechait personne et surtout des enfants qui sont arrivé en masses pour rencontrer Getter Jaani, leur chouchou du moment...

le concert était bien démocratique ) folk, pop et rock en même boîte. ce qui était nouveau, c'est que les artistes prenaient avec eux sur la scène leurs enfants et chantaient ensemble... c'etait à mon avis bien sympa...