All articles concerning Jacques

Photos | Docs | Articles
    
  • Heureusement qu'il y a encore des cancres pour nous faire rire. Joyeuses Pâques

    Pour lutter encore et encore contre cette morosité, et parce que le rire est une panacée extraordinaire, je réédite ces perles de cancres qui nous font toujours rire aux éclats .....

  • frohe Weihnachten!

    * m eine Lieben* ich möchte Euch so gerne *einen strahlenden* **Weihnachtsbaum schicken** mit Tannenduft und Engelshaar* ** wolkenweichen Küssen** Glockengeläute und leise rieselndem Schnee * *Punschnebel* Rentiergeschnaube und * Sternengefunkel* Kaminfeuerknacken und Bratapfelsaft* mit Vanille Zimt* Mandeln und Honig* *****und der kindlichen Freude über kleine Dinge***** die wir teilen dürfen mit denen die wir lieben nur schade, dass die Post so etwas nicht t…

  • Je reviens... de l'Orient Extrême

    Je reviens d'un long voyage dans l'espace et dans le temps... 1935-1937 : 2 ans dans ces pays de l'Indochine française : le Cambodge, le Laos, et ces trois autres qui forment aujourd'hui le Vietnam, à savoir le Tonkin, l'Annam et la Cochinchine. La première campagne de mon père, tout jeune officier de marine (23 ans) dans la "Royale", dans ces pays envoûtants, alors en paix. Sa seconde campagne entre 1939 et 1945 sera plus mouvementée : plus de 5 ans là-bas où il finira dans les geôles…

  • C'est alors que la dispute a commencé....

    Ma femme s'est assise sur le sofa près de moi pendant que je zappais avec la télécommande. Elle m'a demandé : Qu'est-ce qu'il y a sur la télé ? J'ai répondu : De la poussière. C'est là que la dispute a commencé. ====================== Ma femme hésitait au sujet de ce qu'elle voulait pour notre prochain anniversaire Elle dit : Je veux quelque chose qui a du punch et qui passe de 0 à 130 en l'espace de 3 secondes. Je lui ai acheté une balance. C'est là que la dispute a commencé .…

  • Jean Amadou, le savoureux ,a disparu aujourd'hui

    Jean Amadou et le sens de l’humour de François... par deuxanes

  • Voyagez gratis en diaporama musical

    Il faut reconnaître que visionner un album sous forme de diaporama musical améliore considérablement le confort visuel. Merci à l'équipe ipernity qui se décarcasse pour notre joie !!! Aussi, soucieuse de vos mirettes, je vous ai concocté ci-dessous une liste de quelques-uns de mes 51 albums... Mais bien sûr quand j'écris "Voyage", j'évoque un voyage virtuel, car je n'ai pas visité concrètement tous ces beaux pays. Mes voyages réels : l'Egypte, la Guadeloupe, l'Algérie, le Maroc, l'Espagne...…

  • Enfants maltraités !

    Parqués dans des écoles coraniques par des marabouts tyranniques, des centaines d'enfants, de pain et d'amour mendiants, apprennent des versets à coups de fouets. Les enfants sont nés pour être respectés et aimés ! On ne peut pas dire : Ca m'est égal ! Au Sénégal, comment peut-on accepter un aussi grand mal ? eaudelà J.L.R copyright

  • Joie sereine !

    Petit à petit, L'oiseau refait son nid. S'éloigne l'hiver ennemi. S'en vient le temps Du souriant printemps... Petit à petit, Tu reconstruis ta vie. Ne faut-il pas Comme Isaac, pas à pas, Expulser les cailloux de l'abattement, Expulser les cailloux du découragement, Expulser les cailloux du désenchantement ? Et reconquérir inlassablement Cet espoir en des temps meilleurs, ensablé. Le goût sucré de l'instant ne se trouve pas ailleurs ! Enfin, s'ouvrir à la…

  • 10000 visites-merci !

    Souvent, les ipernitiens-ennes font un article à l'occasion du dépassement des 10000 visites. J'ai hésité à écrire pour cela. J'ai analysé mes motivations : Est-ce pour faire un nouvel article qui va m'amener de l'audimat ? S'il m'est arrivé d'être attentif aux chiffres ( je le reconnais ) , ce n'est plus le cas, je suis serein de ce côté-là maintenant. Est-ce parce que je n'ai rien à dire en ce moment et cela va remplir un vide d'inspiration ?J'ai un nouveau poème qui peut faire aussi bien ! Es…

  • L'arbre sec !

    Ambassadeur de son coeur ! Sans rancoeur, ni jalousie, simple reflet de sa vie, source qui jaillit et rafraîchit les coeurs alanguis ... Je réfléchis à ce que serait ma vie, sans ce divin Ami qui m'a donné la sienne : dans un désert aride, je serai un arbre sec, sans fruits, le coeur avide de vrai bonheur et d'infini ...