All articles concerning Armando Taborda

Photos | Docs | Articles
    
  • je prends mon temps

    A chaque temps ses gens et ses linges qui pendent et son soleil Et ses pluies qui arrosent le pétale de la fleur Le temps est immortel mais cette seconde est à moi A chaque temps sa noce son banquet de nappe bleue Ses départs en fanfare Dans les ports qui vibrent : La mer est immortelle mais la vague est la mienne A chaque temps son hymne, Les mots qui l'animent S'égrainent de la bouche du fleuve Et le pain que j'en…

  • Carlos Alexandre (painter) - (pintor)

    New York, Manhattan (painting)
    The very urban creator' spirit of Carlos Alexandre roams through Lisbon, Paris, Hamburg, Chicago, New York and other great cities. Soon after he internalizes the collected images in his photographic unconscious and transforms them into recent memories. Or old, I say, once the vibration of colours and movement is untimely, sometimes more definite and understandable than others but always the same acute and poetic look catching the intense instant which escapes through the ci…

  • Je voudrais revenir à Lisboa

    Si un jour mes pas me ramènent là bas ,tout près de ton Fleuve qui s'ouvre vers la mer et que j'entends encore le cri des cargos par dessus les toits,je voudrais te revoir , mon ami . Les frères sont rares qui ne sont pas nés de la même mère mais qui se trouvent au hasard pour regarder ensemble la même étoile filante: Cette vie si rapide qu'il nous en faudrait deux pour tout se dire sans jamais s'ennuyer . J'emporterai avec moi mes petits rien-du-tout, mes histoires de rien et mes rêves d…

  • Le sang du monde

    La nuit n'est pas faite que d'étoiles Mais l'étoile à notre oeil s'allume Et nous fumons sur le mur de la ville La grande rumeur de l'océan des cieux La nuit nous sommes des dieux Nous rodons et reniflons le sang du monde Qui monte des fontaines aux gorges de gorgone Puis ça tourne au dessus des lampes En papillon de vapeur et nous dansons Bras serrés jusqu'au fleuve Où lentement se meuvent Les cargos de jeunesse qui s'en vont vers la mer. Et la longue silhouette de l'Al…

  • Quoting - Recitando (Fernando Pessoa)

    I quote Fernando Pessoa
    (English translation) I love everything was gone everything that isn't anymore the pain that doesn't hurt me the old and erroneous faith the yesterday that left pain what left joy because it was gone and flown and today is another day. by Fernando Pessoa