All articles concerning %name%

Photos | Docs | Articles
    
  • Jacques Brel - Quand on n'a que l'amour

    Quand on n'a que l'amour A s'offrir en partage Au jour du grand voyage Qu'est notre grand amour Quand on n'a que l'amour Mon amour toi et moi Pour qu'éclatent de joie Chaque heure et chaque jour Quand on n'a que l'amour Pour vivre nos promesses Sans nulle autre richesse Que d'y croire toujours Quand on n'a que l'amour Pour meubler de merveilles Et couvrir de soleil La laideur des faubourgs Quand on n'a que l'amour Pour unique raison Pour unique chanson Et unique secour…

  • Sauvée des griffes de l'Ogre des Ardennes par la Vierge Marie

    Ce soir, je reçois dans ma boîte mail le texte suivant que je trouve intéressant de diffuser ici... Fin juin 2003, au cours du journal télévisé de FR3, était diffusé un petit reportage qui montrait une adolescente de 13 ans, qui venait d'échapper à Michel Fourniret surnommé « L'ogre des Ardennes »... Grâce à cette petite, on avait pu procéder à son arrestation. À ce moment-là, j'avais été frappée par le gros plan de la caméra sur les mains de l'adolescente qui triturait un chapelet en plastique blanc enroulé autour d'un de ses poignets. J'ai eu alors la certitude que ce chapelet lui avait sauvé la vie, que c'était grâce au fait qu'elle avait dû prier des « Je vous salue Marie » ou demander l'aide de la Sainte Vierge Marie, que celle-ci avait dû l'exaucer et la secourir. J'ai raconté ceci à mon entourage, mais tous ceux à qui j'en avais parlé à l'époque n'avaient pas vu ce reportage diffusé pendant le 19/20 sur FR3... Et voici, que ces derniers jours l'actualité du procès à Charleville-Mézières du tueur Michel Fourniret vient confirmer le ressenti que j'avais eu. Pour preuve, je vous concocte un article reprenant tout ce qui est paru dans la Presse française et belge du 31 mars et du 1er avril 2008. - Sources : le JDD.fr, l'Express.fr, la Libre Belgique., RMC.fr, l'interview du père de Marie-Ascension, etc...  

  • L'appareil photographique au repos

    C’est aujourd’hui un  dimanche tranquille. Les émotions de la journée d’hier ne sont pas encore évanouies. Hier était une journée heureuse et riche en émotion, c’était mes retrouvailles avec les chevreuils ( voir mon fil de discussion précédent ). Ce moment était tellement intense qu’aujourd’hui, je n’aurai pas eu de mal à laisser l’appareil photographique au repos. Le soleil me taquinait bien pour enfiler les chaussures et parcourir quelques kilomètres. Je n’en avais pas le cœur. La pe…