4 favorites     3 comments    488 visits

1/8 f/3.8 22.0 mm ISO 800

NIKON CORPORATION NIKON D90

EXIF - See more details

See also...

LA RUE EST VIVANTE LA RUE EST VIVANTE


People on the street, People on the street,


100+ Visits groupe 100+ Visits groupe


100+ visits 100+ visits


Alimentary Alimentary


Be urban Be urban


Light Light


Lumière / Light / Luz Lumière / Light / Luz


urban life urban life


See more...

Keywords

Porto
Praça da Ribeira


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

488 visits


PORTO

PORTO
Praça da Ribeira Porto
Translate into English

, , Rymie Jolie, have particularly liked this photo


Comments
 François Collard
François Collard
De jour, presque du même endroit, mais 18mm au lieu de 22 :
Porto - Praça da Ribeira
Je me posais des questions sur le vilain pantin blanc qui est toujours là dans la niche sur la façade, et que j'avais pris pour une plaisanterie carnavalesque ; point du tout ; c'est de l'art moderne, et c'est l'art moderne qui est carnavalesque :

The northern part of the square has a monumental fountain, three storeys high, built in the 1780s and decorated with the coat-of-arms of Portugal. The niche of the fountain is occupied by a modern statue of St John the Baptist by sculptor João Cutileiro. The square also has a modern cubic sculpture by José Rodrigues (nicknamed the Cubo da Ribeira) over the remains of a 17th-century fountain. (Wikipedia en anglais).

Du côté nord de la place se trouve une fontaine monumentale de trois étages de hauteur, construite dans les années 1780 et ornée des armes du Portugal. La niche de cette fontaine est occupée par une statue moderne de St Jean Baptiste par le sculpteur João Cutileiro . La place possède aussi une sculpture cubique moderne par José Rodrigues (surnommée Cubo da Ribeira) sur les restes d'une fontaine du XVIIème siècle.
10 years ago. Edited 10 years ago.
 Rymie Jolie
Rymie Jolie
Merci pour les explications sur le vilain pantin blanc ;-))
10 years ago.
François Collard has replied to Rymie Jolie
Les "créateurs" modernes ont beau jeu de faire passer leur paresse pour de l'audace et de nous traiter de béotiens cramponnés à l'académisme : on a ici un objet d'exécution médiocre et qui s'intègre fort mal à l'édifice.
Et erat Joannes vestitus pilis cameli, et zona pellicea circa lumbos ejus, et locustas et mel silvestre edebat.. Dans sa grande sobriété, le génial créateur résume Jean-Baptise aux poils de chameau (vestitus pilis cameli), grande idée pour ne pas se fouler un neurone ni un poignet.
10 years ago.

Sign-in to write a comment.