40 favorites     43 comments    168 visits

1/60 f/2.8 20.0 mm ISO 1100

NIKON CORPORATION NIKON D800

AF Nikkor 20mm f/2.8

EXIF - See more details

See also...

Pictures for Pam Pictures for Pam


Interesting Views Interesting Views


CHIENS Et CHATS…. CHIENS Et CHATS….


ZPHOTO ZPHOTO


The Photographer The Photographer


Le groupe noir et blanc Le groupe noir et blanc


Tolerance Tolerance


Explore Explore


Cucho B&W Cucho B&W


Regards Photographiques Regards Photographiques


Regards Regards


People at work People at work


B&W - Black and White B&W - Black and White


Silence Silence


100+ visits 100+ visits


B&W (3) B&W (3)


Dogs! Dogs!


B+W B+W


Animal Photos Animal Photos


Nikon Nikon


See more...

Keywords

Cuzco


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

168 visits


Adieu Cuzco ! Le plus gentil chien du monde s'en est allé

Adieu Cuzco ! Le plus gentil chien du monde s'en est allé
Rouen (France) - Sur cette photo, il a 2 ans. Hier soir, à l'âge de 13 ans, Cuzco le labrador de ma fille est parti au paradis des chiens. Une injection létale a mis fin à ses souffrances. Pourtant, nous étions allés aux urgences vétérinaires dans l'idée de le soulager, pas pour revenir avec son corps sans vie.
Certes, Cuzco souffrait de rhumatisme depuis plusieurs mois. Mais les anti-inflammatoires semblaient faire des miracles. Il y a quelques jours encore, je l'avais emmené faire une petite balade en forêt. Il n'avait pas marché bien longtemps, mais semblait heureux de pouvoir renifler et uriner sur tous les troncs d'arbres qui passaient à sa portée.
Depuis jeudi soir, je l'avais encore en garde à la maison. Samedi, matin en me levant je l'ai trouvé prostré. Il avait du mal à respirer et le regard vitreux. Quand je lui ai donné sa gamelle de croquettes, il n'en n'a pas voulu. Là, je me suis inquiété. Lui, si gourmand habituellement. Deux heures plus tard, il a quand même accepté quelques croquettes, malheureusement immédiatement régurgitées.
J'ai aussitôt téléphoné au vétérinaire qui m'a dit "un labrador qui ne mange pas, c'est une urgence".
Malgré ses 40 kilos, il a fallu que je le porte pour qu'il monte en voiture. Trois injections plus tard, il a semblé reprendre du poil de la bête. Ma fille l'a récupéré le soir. Elle était inquiète et j'ai fait comme s'il était sorti d'affaire pour un bon bout de temps, même si je n'étais pas convaincu de ce que je disais.
Samedi, nous sommes allés prendre de ses nouvelles chez ma fille. Il nous a suivi dans le jardin et s'est roulé dans l'herbe. Je me suis dit en substance, on a encore évité le pire. Mais dimanche matin Cuzco était de nouveau prostré. Retour à la case départ. En début d'après-midi, direction la permanence des urgences vétérinaires. Vous connaissez la suite...
Il nous manque déjà, même si nous n'avons pas encore réalisé que désormais, il ne nous reste que son souvenir... Et des centaines de photos. Son copain Kullu, mon Jack Russel, est désorienté. Il le cherche partout.
Translate into English

Leo W, kiiti, Ernest CH, Ulrich John and 36 other people have particularly liked this photo


Latest comments - All (43)
 tiabunna
tiabunna club
A beautiful dog, very sorry to hear of his passing. My sympathies to all.
2 months ago.
 Stefani Wehner
Stefani Wehner club
Je compatis, c'est toujours un moment terrible de perdre son meilleur compagnon. J'ai vécu ça déjà plusieurs fois. Ils/elles resteront à jamais dans nos mémoires et nos cœurs et heureusement nous avons toujours nos photos .
2 months ago. Edited 2 months ago.
 Ulrich John
Ulrich John club
A beautiful hommage, Jean-Luc !
2 months ago.
 Jean Paul Capdeville
Jean Paul Capdeville club
Je suis trés touché par ton texte Jean luc. J'ai hélas vécu celà plusieurs fois. On n'imagine pas que la perte d'un animal puisse provoquer une telle détresse en nous. J'ai l'habitude de dire " Celà dure moins longtemps que lors de la perte d'un être humain mais on ressent la même chose. Hier, j'ai été profondément touché en feuilletant un livre "Son odeur aprés la pluie" de Cedric Sapin Defour qui est un magnifique livre sur le deuil animal.Il décrit ce que tu exprime dans ton texte. C'est un livre que je vais me procurer. Je viens de lire "L'homme chevreuil" de Geoffroy Delorme qui nous fait découvrir un monde autre que nous cotoyons tous ou presque a quelques kms de chez nous. Il est difficile de ne pas avoir les larmes aux yeux quand il nous conte la mort d'un chevreuil de ses amis Ta photo exprime tellement bien toute la gentillesse de Cuzco
2 months ago.
 Jean-luc Drouin
Jean-luc Drouin has replied
J'ai lu les deux livres dont tu parles. J'ai acheté "Son odeur après la pluie" à sa sortie après avoir entendu deux excellentes critiques sur France Inter. Cuzco était encore parmi nous. Après avoir lu la préface j'étais déjà en larmes. Ca me rappelait la mort en 2012 de mon regretté fox terrier. Et je savais bien que Cuzco commençait à décliner. J'ai reposé le livre et attendu plus d'un mois avant de le reprendre. Quand je l'ai terminé, notre labrador n'en avait plus que pour une quinzaine de jours. Mais ça, je ne le savais pas.
8 weeks ago.

Sign-in to write a comment.