Ami's articles

  • La Fée Des Océans

    - 18 May 2010 - 3 comments
    Le prince des eaux profondes, L’attire à lui dans un tourbillon d'ondes, Remplie d'amour elle vogue vers l’autre monde. Elle se laisse envahir par de douces paroles, Lentement tous ses sens s’affolent, Lorsqu’ enfin les mains de l’Amour la frôlent. Petite Fée n’est qu’un doux rêve, Ne bois pas au calice cette sève, Avant de commencer l’histoire s’achève. Les mots d’Homme ne sont que mensonges, Écoute les comme dans un songe, Surtout ne jette pas l’éponge. Les mots de l’homme…

  • un ptit lou de loup

    - 18 May 2010 - 2 comments
    heureusement Pierrot m'a prete sa plume pour ecrire ce mot.!!!!

  • l'assiette du pauvre............aussi sur le net

    - 06 May 2010
    Tu connais l’usage, De l’assiette du pauvre ? La supplémentaire, Verre plein et couverts ? Inconnu ce pauvre ? Celui de passage ? Ce pourrait être toi ! Ce prétendu pauvre ? Ce texte le repas… Toi ! Tu arrives là ! Et tu es le pauvre. Le texte est le plat. Oui ! Tu peux la prendre, Cette assiette de vers. Tu es l’invité. Tu peux apprécier, Tous ces commentaires, Et mieux les entendre. Le thème c’est l’accueil, De dernière minute, Sans être invité. De cœur accepté, San…

  • et encore une larme.........

    - 06 May 2010
    Une larme coule le long de mon visage. Elle semble me le caresser, tant sa chute est lente, Comme si, elle prenait le temps d'apprécier le paysage Et le quitte à l'issue d'une lueur éclatante. Ses origines peuvent être la joie ou la tristesse, Lorsque la raison de son émanation est psychologique. Et malheureusement, la souffrance ou un réflexe. Quand sa cause est un impact ou aromatique. Tous ces motifs sont exprimés par sa forme liquide, Et révèle au grand jour, notre émotion, tel un g…

  • songes .....trouvé sur le net......

    - 05 May 2010
    La nuit, à la lueur de mes songes, Instants de bonheur ou douleurs qui rongent, Tous mes rêves s'aspirent, telle une éponge. Peu importe, qu'ils soient bleus ou noirs, Dans les bras de Morphée je me laisse choir, Espérant que mes rêves ne soient qu'espoirs. Les scénarios les plus merveilleux, Se dessinent au fond de tes yeux, Lorsqu'à mes côtés tu t'endors, Enlacés, transis d'Amour nos corps. Au réveil, tout s'est évaporé, Le doux amant, envolé, A la place de tant de félicité,…

  • les larmes...........sur le net....

    - 05 May 2010 - 1 comment
    Petites perles qui roulent sur ma joue, Sur mes lèvres doucement s'échouent. Sa pesante tristesse avoue. Larmes salées, Larmes sucrées, Larmes insensées. Du bout de tes doigts fragiles, D'un geste tendre et agile, Tu les rends dociles. De ton Amour subtil, D'un battement de cils, Tu leur fais oublier ce monde vil. Vie salée, Vie sucrée, Vie retrouvée. Au subtil goût de simplicité, Te ramener à moi, il me plait, De toute mon âme ravivée, Dans tes bras à nouveau j'ai ch…

  • trouvé sur le net .................

    - 04 May 2010
    Solitude Solitude tu es pourtant là. Ta présence ne me suffit pas. Je t’aimerais un autre visage. Aujourd’hui il se met en rage. N’as-tu pas un frère ou une sœur, Qui fasse respirer le bonheur ? Même si cette présence est très loin, Et qu’il me faille rêver ce coin. Solitude tu ne t’ennuie pas ? Ma présence te suffirait-elle ? Aussi triste que je le suis là ? Solitude quand vas-tu mourir ? Pour que je puisse en bagatelle, Avec la joie aller courir ? **********…

27 articles in total