Charlotte (Sophie Verbeck) et Micha (Félix Moati) sont jeunes et amoureux. Ils viennent de s’acheter une maison près de Lille pour y filer le parfait amour. Mais depuis quelques mois, Charlotte trompe Micha avec Mélodie (Anaïs Demoustier). Sans rien soupçonner, se sentant toutefois un peu délaissé, Micha trompe Charlotte à son tour… Mais avec Mélodie aussi! Pour Mélodie, c’est le vertige: complice du secret de chacun et amoureuse des deux en même temps...

En 2013 , Jérôme Bonell signait Le Temps de l’aventure, une des plus belles romances de ces dix dernières années. Emmanuelle Devos y tombait amoureuse, dans un train, d’un bel et sombre inconnu, incarné par Gabriel Byrne. Primé au festival du film romantique de Cabourg, le film était, hélas, passé un peu inaperçu à sa sortie en salles.Le réalisateur revient avec un vaudeville moderne qui, cette fois, pourrait enfin l’imposer pour ce qu’il est : le digne héritier de François Truffaut. Anaïs Demoustiers, qui illumine à peu près tout ce qu’elle touche, est au centre de ce trio amoureux délicieusement léger, sensuel et drôle.On peut même dire qu’elle survole les ébats! Si elle continue à faire les bons choix (Après Bird People de Pascale Ferran, on la verra dans le prochain film d'Emmanuel Mouret, Caprice), on lui prédit une carrière à la Isabelle Huppert.
Tout ça pour dire qu’il ne faut absolument pas manquer ce petit film bienfaisant, dont le message d‘amour décomplexé et limpide, fera du bien à tout le monde, en ces temps où tout est prétexte à polémique et prise de tête.
Bref, A trois, on y va, et plutôt deux fois qu’une!