Un mineur exaspéré par la corruption des dirigeants de son village décide de faire le ménage au fusil de chasse. Un travailleur itinérant découvre les surprenantes possibilités que lui offre son nouveau revolver. Une hôtesse de sauna pète les plombs et finit par égorger deux clients un peu trop insistants.Un jeune ouvrier quitte son usine pour partir à la recherche de la gloire et de l’amour... Quatre vies fracassées, filmées dans quatre provinces différentes, pour un seul et même reflet de la Chine contemporaine : celui d’une société au développement économique brutal , gangrenée par la corruption et la violence.


Délaissant l’esprit de sérieux qui guidait ses films précédents (Plaisirs Inconnus, 24 City), le réalisateur Chinois Jian Zhang-ke , livre avec Touch of Sin une fable énervée en quatre volets sur un sujet qui lui tient à cœur : l’adaptation difficile de la société chinoise aux contraintes de son développement galopant. Certaines séquences pourraient être signées Kitano ou Tarantino.
C’est violent, spectaculaire, férocement drôle, admirablement filmé et mis en scène et solidement interprêté.Juste un poil long (2h10)...