Ouvert depuis quelques jours seulement, le nouveau multiplexe Pathé Gare du Sud s’est offert une belle avant-première inaugurale vendredi soir avec Tout le monde debout, première réalisation signée Franck Dubosc.L’humoriste, acteur et désormais réalisateur, n’a laissé à personne le soin de présenter son bébé et c’est accompagné de son actrice principale, Alexandra Lamy, qu’il est venu à la rencontre du public Niçois.
Le film raconte l’histoire d’un dragueur et menteur congénital (Franck Dubosc), qui se retrouve à jouer les handicapés pour faire la conquête d’une belle violoniste en fauteuil, jouée par Alexandra Lamy.Une comédie très enlevée et réussie, où l’on retrouve l’écriture à la fois tendre et acérée du comique et où on lui découvre de réels talents de metteur en scène et de réalisateur.«Je tournais déjà des petits films quand j’avais 14 ans, mais je pensais qu’il fallait être autoritaire pour devenir réalisateur, confie Franck Dubosc. Comme je ne me sentais pas une âme de patron, j’ai longtemps hésité à me lancer. Mais quand j’ai écrit cette histoire, j’ai su que j’allais la mettre en scène. Je me suis aperçu sur le tournage que ce n’était pas une question d’autorité, mais plutôt de partage.Du coup, je pense déjà au prochain».De son côté, Alexandra Lamy affirme avoir été ravie de l’expérience, même s’il lui a fallu apprendre en même temps le maniement du fauteuil, le tennis et le violon. Elle est lumineuse et très séduisante dans ce rôle de concertiste adepte du tennis-fauteuil. Les deux forment un couple de cinéma très accordé.
Tout le monde debout sera à l’affiche du Pathé Gare du Sud et des autres salles de France et de Navarre dès mercredi.Les rires et les réactions du public des avant-premières laissent espérer un joli succès.